BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: BOTTILLON ONEILL HIVER 7MM TEST

Messagepar cisco » Mer Sep 14, 2022 4:53 pm

Ça c'est moins cher que les balistiques:
https://www.billy.be/products/oneill-boots-mutant-6-5-4

Mais je ne sais pas ce que ça vaut...
cisco
Planner

Messagepar mistral4u » Sam Sep 17, 2022 9:14 am

Je n’ai pas de 7mm, mais suis satisfait des chaussons hiver de chez Gunsails.
https://gunsails.com/fr/neoprene/chaussons-gants/chaussons/neopren-boots-y22
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Jeu Jan 02, 2025 2:13 pm

Déçu des dernières productions des Ion ballistics ( moins solide, taille trop petit,….) ,je me suis dirigé vers les heat.
Bon bin un flop , ça taille grand j aurais du prendre une taille en dessous ,ensuite pour une utilisation vagues vu les renforts ne semblent pas permettre pas des entrées et sorties de straps faciles. Pas testé pour pouvoir les retournés.
Je suis tourné vers les flashbomb 7 mm de Rip Curl , la c est le contraire il faut prendre une taille au dessus !!
Bon quand j ai enfin reçu la bonne taille ,test ce 1 er janvier.
L enfilage facile ,assez souple, 2 lanières pour assurer le boots , une boucle à l arrière utile pour ôter et mettre les chaussons ( meme si ce n est pas vraiment utile vu la souplesse) .
1 ere impression c est chaud , un peu large j ai du élargir les straps ( pas nécessaire avec les ions ),les pieds fins seront peut être perdu .
Ensuite on sent une certaine accroche a voir sur l eau .
Bon session du 1 er a osterdam ,l eau a 7/8 ° , oufti un véritable chauffage central on est bien au chaud ….trop peut être ! La souplesse rappel les atan , les orteils sont bien libre.
Un petit bémol la sortie de strap : ça glisse peu , la semelle et le pad font un peu double emploi ,pour une utilisation autre que vagues pas de soucis .
En vagues les straps sont réglés larges le pied doit pouvoir bouger , et aussi pouvoir chaussé et déchaussé facilement , ici les Rip collent un peu trop pour un jibe il faut anticiper et sortir un peu les pieds.
A voir apres plusieurs sorties .

Bref , un chaussons d hiver assurément , souple ,peut être pas pour les pieds fins , pour avoir été en shop et essayé d autres marques ici plus facile à mettre et à enlever .prix ça pique un peu 92€
Bon les huitres /semelles pas testé .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Précédent

Retour vers Le matériel