Aileron Maui Ultra Fin slalom race

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Aileron Maui Ultra Fin slalom race

Messagepar carluss » Mer Juil 11, 2018 11:06 am

Dimanche, à l'occasion de ma sortie au surfcentrum, j'ai enfin pu tester un MUF slalom race 40 (vesion G10, pas carbone) acheté début du printemps pour accompagner ma 8.5.
40 pour une 8.5 me direz-vous... Et bien oui, car cette lame est prévue pour, avec une superficie plus importante, notamment en tête d'aileron. Le fabricant propose de tailler 4 à 6 cm plus court qu'un aileron classique, et pour 8.5, on pourrait même descendre jusqu'à 38cm d'après eux. Un peu dubitatif et désirant naviguer principalement à Kessenich avec, dans des vents pas toujours réguliers, j'ai pris du 40.
Et bien figurez-vous que ça fait le job, et plutôt très bien même. Départ au planing impeccable malgré le vent parfois très léger, pas un seul spin-out, un très bon cap, et vers la fin de la session, je sentais qu'en réglant ma voile moins "lightwind", j'aurais pu gagner des noeuds dans les rafales, mais pas de GPS avec moi de toutes façons. J'avais aussi une impression de confort en début de session mais c'était peut-être le vent faible qui faisait que... Par la suite, le nombre de planchistes faisant l'A/R surfcentrum / pointe de la bassine m'a rappelé combien il était désagréable de naviguer à cet endroit tant les traînées des uns et des autres perturbent le plan d'eau.
Bref, à tester ailleurs pour confirmer, mais les premières impressions sont très positives.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Retour vers Le matériel