avis sur starboard go

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

avis sur starboard go

Messagepar surcouff » Mer Juil 22, 2015 3:06 pm

apparemment une starboard go 161, ca conviendrait bien a un debutant avancé (85kg) avec possibilité evolution.
mais ce matos a l'air quand meme assez cher par rapport a une bic ou autre

je suis en train de m'entrainer au beach start/ waterstart en ce moment mais je loue.

mais que vaut cette marque star board en general ? et quelle est l'equivalence dans d'autre marques (planche pour debutant avancé, large et stable et qui plane facilement) ?
surcouff
Débutant

Re: avis sur starboard go

Messagepar carluss » Mer Juil 22, 2015 5:09 pm

Les starboard sont de bonnes planches mais pour la GO, je dirais que c'est plutôt pour les jeunes et pour débuter réellement. Les sites des marques te renseigneront mieux que nous mais il me semble que tu devrais plutôt t'orienter vers une bonne freeride avec suffisamment de volume. On connaît ton poids mais où comptes-tu naviguer principalement ? Et quand tu loues, tu loues quoi ? Ta planche de loc' a-t-elle ou non une dérive ?

Ce n'est que mon avis mais si je n'avais pas besoin d'une dérive, je pencherais plutôt vers:
starboard carve
tabou rocket
fanatic hawk ou gecko
jp xcite ride ou p-ê magic ride
...

En occasion, les planches de type go sont rares et relativement chères. Par contre, tu peux trouver de "vieilles" (-de 10 ans) freerides faciles pour pas cher du tout. Si tu veux absolument du neuf, il y a des naish à très bons prix sur des sites allemands. Tout le monde à ses préférences et chaque planche ou voile a ses qualités mais je ne pense pas qu'il y ait de mauvais matériel au niveau des perfs. Pour ce qui est de la solidité, il n'y en a pas de bon :Dp

Si tu veux des tests de matos récent, vas voir là :

http://www.windmag.com/guide-planches-voiles
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar surcouff » Mer Juil 22, 2015 9:09 pm

la derniere que j'ai louée etait une 155l sans derive mais dont je me souviens plus de la marque, en plus refaite. je n'aime plus trop louer car j'ai l'impression d'avoir du matos de seconde zone.
je tenais bien dessus mais le beach start etait pas evident je trouve avec un tel flotteur, la planche s'enfoncait sur l'arriere ,il me faut une planche facile pour apprendre beachstart/waterstart

je navigue principalement en zelande et a l'occasion je fais de la planche en vacances (ile maurice par exemple) mais la j'emmenerais pas mon matos 8p

je crois que je vais retouner a brouwersdam, je crois qu'il y a moyen d'essayer avant d'acheter et ils ont du choix (leur surfshop est assez achalandé)

aussi non mes fournisseurs en ce moment c'est matos et passion sur bruxelles. matos est pas mal je trouve.
surcouff
Débutant

Messagepar Vincent » Jeu Juil 23, 2015 6:28 am

dans le genre de ce que tu cherches, il y a les bic techno II en version 148 ou 145 L; tu en auras du plaisir plus longtemps que la go mais tu devras encore t'entraîner au beach start une session de plus... Cependant, une fois le tour de main acquit, tu verras que c'est un jeu d'enfant, peu importe le flotteur sur lequel tu montes.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar surcouff » Ven Juil 31, 2015 5:04 pm

la difference de prix entre la starboard et la bic ca se justifie ou c'est vraiment la frime ?
par ailleurs la derniere que j'ai loué c'etait une JP 155l sans derive mais je me souvient plus du modele exact. sur l'eau ca allait bien
surcouff
Débutant

Messagepar chinchent » Ven Juil 31, 2015 9:11 pm

A mon humble avis, l'explication vient principalement dans le fait que Bic n'a plus effectué de gros développements sur ses derniers flotteurs Techno. Ce sont des planches solides ( voire très solides ) qui sont adaptées à l'apprentissage et qui peuvent souffrir sans trop marquer de signes de fragilité. Le processus de fabrication doit aussi expliquer la différence de prix.

Maintenant, il faut comparer dans les moindres détails: la finition des planches Starboard sont, sans commune mesure, au-dessus des Bic. Il suffit de comparer le nombre d'inserts pour les straps, l'ouverture insérée sur le pont pour faciliter le transport, la qualité des pads... Tout ceci représente inévitablement des surcoûts. Il faut aussi reconnaître que SB est plus présent sur le circuit pro et que le sponsoring a un coût... à ceci, il faut rajouter aussi les nombreux frais engendrés par la recherche et développement produits.

J'ai débuté sur une Techno 283 qui m'a offert mes premières sensations ( ne crachons pas dans la soupe ) mais depuis l'acquisition d'une SB Futura, j'ai découvert un produit qualitativement très bon et générateur de beaucoup de plaisirs... La bonne solution reste d'attendre la sortie des flotteurs 2016 afin d'acheter à prix "correct" le modèle de l'année 2015... Tu n'auras pas la toute dernière version mais tu disposeras d'un flotteur plus évolutif sur un laps de temps plus long.

Bonne recherche....

Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar Vincent » Sam Août 01, 2015 5:51 am

la Go porte très bien son nom, c'est pour ta première année, ensuite tu passeras immanquablement à plus petit surtout en Zélande où le vent est quand même bien présent.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar surcouff » Sam Août 01, 2015 6:55 pm

apparemment la go est fournie avec plusieurs ailerons a l'achat et pretendu evolutive (on change l'aileron). il y a pas de derive sur cette planche
c'est du marketing ou ca a une certaine valeur ?
je fais pas assez de planche pour pouvoir juger
surcouff
Débutant

Messagepar jefking » Sam Août 01, 2015 8:50 pm

la GO est déclinée dans tous les volumes depuis plus de 10 ans, de quelle GO tu parles ? année ? modèle ? volume ?
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar surcouff » Dim Août 02, 2015 4:37 pm

les go 151 et 171 2012 etaient fournies avec 2 ailerons apparemment
http://www.star-board.com/2012/products ... .php?id=go

dans mon cas je pencherais sur la 161 (plus haut vol) si modele 2015

http://www.star-board-windsurfing.com/2 ... o#overview
surcouff
Débutant

Messagepar chinchent » Mar Août 04, 2015 6:55 pm

Je ne connais pas ton niveau mais avec une 161, tu risques de la trouver assez vite "trop volumineuse". Les flotteurs actuels étant assez larges, l'apprentissage s'en voit facilité quant à l'équilibre et la remontée de voile au tire-veille.

J'ai acheté une Futura ( plus orientée freeride/freerace ) avec un volume de 141l afin de pouvoir l'utiliser le plus souvent possible à l'O2R ( compatible avec pas mal de voiles ). Je peux te confirmer que tel volume offre déjà une très bonne stabilité et surtout, un éventail très large quant à son utilisation. Il est clair que si le plan d'eau devient plus hâché, cela devient plus délicat à gérer. Mais force est de constater que mon choix s'est très souvent avéré un bon choix...

Je reste d'avis qu'il est mieux d'en baver un peu au début mais de rentabiliser un maximum son investissement. Ou alors, acheter de l'occasion à très bon prix.
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar surcouff » Jeu Août 13, 2015 7:24 pm

j'hesite effectivement avec une futura ou planche du style surtout que je progresse rapidement en ce moment
mais il y a moyen d'essayer a bdam (zelande) differentes planches en revente, dont la go en different volumes et la futura (nettement plus chere par ailleurs)
surcouff
Débutant

Retour vers Le matériel