techno 133 ou 148

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

techno 133 ou 148

Messagepar Gil » Sam Avr 12, 2014 2:58 pm

Bonjour, qui a une de ces planches? laquelle choisir pour naviguer à la fois au barrage et à Barcarès avec la Tram?
Je navigue actuellemment avec une bonne vieille astro rock; je domine le beachstart pas le waterstart du tout et le jibe par petit temps (empannage)et je n'ose pas encore mettre les straps mais bien le harnais!!!
Evidemment, quand ça souffle, dur dur de tenir longtemps sans straps, j'en prends plein les bras...mais avec l'astro ça fonctionne ;j'hésite d'ailleurs à changer car avec une mistral screamer de 135l (2008), l'avant du flotteur zigzaguait et pas moyen de tenir deYellow_Flash_Colorz_PDT_28
merci de votre aide
Gil
Gil
Débutant

Re: techno 133 ou 148

Messagepar carluss » Sam Avr 12, 2014 9:00 pm

Salut Gil,

J'avais une techno e-large 135 il y a encore qqs mois et comme toi, j'ai commencé à planner sans straps. Pas évident, surtout quand le vent devient fort et d'autant plus s'il y a du clapot. Mais c'est un bon exercice car quand tu arriveras à chausser les straps, tu seras top-confort !
Par rapport à ta question, je dirais que si tu veux naviguer dans du vent fort à barcarès, il vaut mieux diminuer le volume => 133 (déjà bcp pour du vent fort mais bon...). De plus, ce volume te permettra de naviguer à l'aise au barrage même avec peu de vent (à moins que tu ne pèses 120 kgs 8p ).
Sinon je pense que les bic sont de bonnes planches pour les bases et je ne regrette pas d'en avoir acheté une à l'époque mais comme ton niveau te permet de commencer à accéder aux sensations du funboard, tu vas vite lorgner vers des planches plus performantes et actuelles. Donc mon conseil serait d'investir directement dans une bonne planche freeride 120-130 litres, on trouve des occasions en état pour pas bcp plus qu'une bic techno.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Retour vers Le matériel