Achat Matériel

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Achat Matériel

Messagepar napalm666 » Mar Mai 01, 2007 5:14 pm

Bonjour à tous,

Voilà ca fait quelques années que je fais du windsurf en tant que loisir.
J'ai appris sur du matos qui est devenu un peu viellot, tiga jibe + voile bic slalom 4.70. La planche n'était pas vraiment en bon état et a rendu l'ame l'été dernier.

Une planche Mistral Energizer avec une voile Décathlon 5.5 vous semblerait un bon achat pour progresser? C'est déà ancien mais le buget est limité

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

D'avance merci! Yellow_Flash_Colorz_PDT_06
napalm666
Barbotteur

Messagepar gugu » Mar Mai 01, 2007 5:57 pm

salut !

bienvenue a toi !

Les voiles decathlon sont de bonne voiles je pense en totu cas pour debuter
maintenant quel est ton niveau ? plannig , strap, harnais ect
! ?

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar napalm666 » Mar Mai 01, 2007 7:49 pm

Les straps, planning et harnais sont maitrisés. J'en suis vraiment au point ou je veux pouvoir attaquer le Jibe... Je ne parle pas encore du waterstart.

Il me faudrait vraiment du matériel polyvalent. En gros niveau intermédiare en mal de progression. Je pratique surtout sur eau plate. Je fais 1m78 pour 65 Kg.

D'avance merci pour ta réponse Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
napalm666
Barbotteur

Messagepar cosax » Mar Mai 01, 2007 9:10 pm

les voiles decathlon ne sont pas un exemple de solidite a toute epreuve ou de grande technicite, ce sont des produits pas cher de bas de gamme.

ceci dit vu que tu pratiques en eau plate et que c est pour tenter le jibe je pense que c est nickel pour toi progresser.

regarde juste si elle n est pas trop abimee, si elle ne parait pas trop fragile et alors elle devrait faire ton bonheur si tu l aimes bien et qu elle te satisfait.

tout depend les attentes de chacun et la pratique, si tu navigues en eau plate calmement et que tu tentes le jibe ta voile ne souffre pas bcp et n a pas bessoin d etre tres performante. et si tu es satisfait d une voile decathlon prends la Yellow_Flash_Colorz_PDT_18
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar napalm666 » Mer Mai 02, 2007 6:02 pm

Ok merci pour tes conseils!
napalm666
Barbotteur

Retour vers Le matériel