Délabomination

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Délabomination

Messagepar patrickg1009 » Mar Juil 16, 2013 9:48 pm

Bonjour tou(te)s,

J'ai acheté début février une JP Super Sport en occaz à Dusseldrof.

Comme un très très gros plouc, j'ai laissé mon matériel sur le toit de ma caisse sans me soucier de la température ambiante à l'intérieure des housses de pàv...

Résultat des courses sous le soleil du Lac de Sainte Croix, la JP présente 3 splendides boursoufflures sur le bas de la planche. Celles-ci commences à +/- 40 cm de l'extrémité du boiter d'aileron et se font en enfilade.

Ma négligence qui a consisté à laisser les planches par fainéantise sur le toit de ma caisse me fait vraiment ch.. !
Donc que faire, puis-je continuer à naviguer avec une planche délaminée ?, dois-je consulter un doc de la planche ? (voire un psy ?). Devrais-je mettre le flotteur en quarantaine avant de consulter doc-windsurf ? Auriez-vous des adresses pour réparer la bête (vu sur le forum: Passion à Bxl).

Pour une fois qu'on se tape du thermique depuis le début du séjour à Sainte-Croix, c'est ralant... mais bon, la vie continue.

D'avance merci de votre collaboration

Patrick
patrickg1009
Windsurfer

Re: Délabomination

Messagepar moustache » Sam Juil 20, 2013 3:20 pm

bah si elle ne prends pas l'eau tu peux naviguer tu feras réparer en Belgique.

réparateur DMC à Carnières
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar patrickg1009 » Dim Juil 21, 2013 7:49 am

OK, merci.

De toute façon, vu le vent ici, je doute de l'utiliser...

20 minutes de planning sur une journée (avec 9m² et 145 litres), le reste pétole ou orage !

Bonne journée

Patrick
patrickg1009
Windsurfer

Messagepar TAO » Dim Juil 21, 2013 7:51 am

yop ,

si à chaque fois qu'il y a du soleil on devait enlever les planches des barres ...ben elles ne seraient jamais sur le toit :) ; j'ai laissé mes planches presque 3 semaines sur le toit de mon mobi et ...pas de délabotimisatition ^^

je pense plutôt que ta planche était déjà préalablement fragilisée avant ...maintenant , je serais toi j'irais toujours voir le vendeur voir s'il ne ferait pas un geste commercial et te proposer un deal ...qui risque rien n'a rien ;2)

concrètement , mets-là au soleil (même si elle est déjà bien bronzée 8) ), laisse-bien la vis de décompression fermée et tu regardes si elle perd de l'eau par les endroits où il y a des dégâts ...si elle ne perd pas d'eau , fonce sur l'eau , si elle en perd laisse-là au soleil pour qu'elle puisse évacuer l'eau puis le mieux est de l'amener chez son médecin ( docteur Manu à carnières par exemple il fait des miracles Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ).
Maintenant , si tu peux aussi laisser une photo des dégâts pour qu'on puisse mieux se rendre compte Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Juil 21, 2013 7:54 am

hé mouss , sympa ton avatar :Dp
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar patrickg1009 » Mar Juil 23, 2013 7:14 am

Merci pour les infos.

Il s'agit en fait d'une planche que j'ai acheté à Dusseldorf chez Surf Keppler cette année.
J'avais payé cette planche 400 €... je pensais faire l'affaire du siècle mais à mon avis c'était l'arnaque du siècle ! Je vais toujours voir avec eux ce qu'il peuvent faire mais à mon avis c'est peine perdue.

La planche ne me semble pas perdre ou prendre l'eau car les boursoufflures se trouvent vraiment au milieu de la planche donc pas de joint à proximité.

Je prendrai contact avec doc-surf à Carnière dès mon retour.

Merci pour vos bons conseils.

Patrick
patrickg1009
Windsurfer

Messagepar TAO » Mar Juil 23, 2013 9:47 am

aurais-tu une photo de la planche montrant les dégâts ?
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar patrickg1009 » Jeu Juil 25, 2013 9:16 am

Je l'enverrai dès mon retour ce mardi car je n'ai pas accès à imageshack avec mon pc prof.

Il faut croire que je suis maudit cette année, avant-hier c'est ma bonne vieille Now 280 dont la totalité du pont inférieure s'est décollée... alors qu'elle a tenu le coup pendant des années avec des étés passés dans la housse sous le soleil de Rosas à plus de 35°C ext...

Plus qu'à consulter les annonces sur le forum pour la remplacer... :(

Toujours pas de vent à Ste-Croix... on se tire ce samedi et on en annonce à partir de dimanche jusque mardi ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
patrickg1009
Windsurfer

Messagepar TAO » Jeu Juil 25, 2013 10:18 am

oui on peut dire que t'as pas de bol toi Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Jeu Juil 25, 2013 6:33 pm

patrickg1009 a écrit:

Toujours pas de vent à Ste-Croix... on se tire ce samedi et on en annonce à partir de dimanche jusque mardi ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_38

C'est en partie pour cela que j'ai écourté mon séjour en plus des orages. Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
5 ans qu'ils n'ont plus eu ce temps.
Catabatique

Messagepar Techno Man » Ven Juil 26, 2013 5:22 pm

patrickg1009 a écrit:Il s'agit en fait d'une planche que j'ai acheté à Dusseldorf chez Surf Keppler cette année.
J'avais payé cette planche 400 €... je pensais faire l'affaire du siècle mais à mon avis c'était l'arnaque du siècle ! Je vais toujours voir avec eux ce qu'il peuvent faire mais à mon avis c'est peine perdue.

J'ai déjà acheté 3 planches et 3 voiles chez eux (lui), et jamais eu l'impression de me faire "arnaquer" comme tu dis. Au contraire, prix très serrés et envoi béton. Il se peut très bien qu'ils n'étaient pas du tout au courant de la faiblesse de ta planche (si c'est le cas) ou que tu n'as pas de bol, voilà tout.

Par contre, d'ac avec toi quand tu dis que c'est peine perdue... Keppler est connu pour ses prix sacrifiés et son service pratiquement inexistant en cas de pépin. Mais bon, vu les prix pratiqués... ça a... un prix.

Je te conseille de ne pas te laisser faire et d'insister, photos à l'appui. Il se peut bien qu'ils te fassent un "geste commercial" mais une nouvelle planche... mnon.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar TAO » Sam Juil 27, 2013 10:03 am

surfkeppler vend des centaines de planche /an ...il a tout intérêt à régler à l'amiable un soucis avec un planchiste ...
en plus , qui risque rien n'a rien ...

maintenant , j'attends de voir la photo ...on verra mieux de quoi il s'agit ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Sam Juil 27, 2013 1:39 pm

beaucoup dépend du "volume" que tu as déjà acheté chez eux. Les clients "fidèles" ont clairement un avantage par rapport à l'acheteur occasionnel.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar patrickg1009 » Dim Juil 28, 2013 7:45 am

Si on remonte à mes achats il y a une dizaine d'années, oui, j'étais un bon acheteur et j'ai conservé les souches d'achat (de mémoire, 3 planches et 4 voiles et mâts).

Cette année, je me suis limité à une combi, un wish et la fameuse JP.

Ici, l'emmerde c'est que la planche était vendue en occaze donc j'espère qu'ils feront un geste...

Je me chargerai de la chose à partir de ce mardi dès mon retour. D'avance merci pour vos réponses.

Patrick
patrickg1009
Windsurfer

Messagepar Techno Man » Dim Juil 28, 2013 9:02 am

N'hésites pas à leur indiquer que tu es un client fidèle. Quant j'ai acheté ma MantaFR en début d'année (je voulais la version 2011 moins cher), on me proposait une version 2012 à 1100 euro, sous prétexte que la 2011 était épuisé. Après avoir râlé un peu ("j'ai déjà acheté X planches et voiles chez vous, c'est trop cher, dommage!") ils auraient comme par hasard "trouvé" dans leur stock une 2011 à 800 euro. T'inquiètes, ils manipulent tout autant que leurs clients 8)

Oui, le fait que tu aies acheté occase pourrait bien être un obstacle malheureusement.

Tiens-nous au courant de tes progrès. Tjrs intéressant pour les autres acheteurs de Keppler. Bonne chance!
Image

Techno Man
Jiber

Retour vers Le matériel