Nouveauté mat Pryde F100

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Nouveauté mat Pryde F100

Messagepar Catabatique » Jeu Jan 17, 2013 6:46 pm

La différence de poids entre le X100 et Le F100 de 4,90 est nettement différente.
X100 partie Basse: 1,280kg
Partie Haute: 0,930 kg

F100 partie Basse: 1,240 kg
Partie Haute: 0,725 kg

Soit une différence de 245g.

la conception est tout à fait spéciale,au toucher la surface ondule légèrement tous les 50cm (à l'endroit ou il y a comme une liaison des différentes feuilles de carbone) et la base sur +/- 60 cm, présente un diamètre de mat plus dégressif que l'alignement.
Les deux parties s'emboitent parfaitement sans aucun jeu et le manchon est bien dans l'axe.

Image[/quote]
Dernière édition par Catabatique le Sam Mars 09, 2013 7:17 pm, édité 1 fois au total.
Catabatique

Re: Nouveauté mat Pryde F100

Messagepar dronist » Jeu Jan 17, 2013 7:14 pm

J'ai encore un 520 ART construit comme ça. Flex top hyper rigide, léger, increvable, il aura bientôt 10 ans et je ne l'ai pas ménagé. Si ça pouvait être le cas du F100...
dronist
Planner

Messagepar renardmarc » Jeu Jan 17, 2013 8:48 pm

Idem ART 3.90 , Il est encore super!!!!!!! :)
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar mistral4u » Jeu Jan 17, 2013 10:15 pm

F100...
Mmmmh... Avec un F comme Fragile ? ;)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Catabatique » Ven Fév 08, 2013 4:56 pm

Etant donné les conditions hivernales, point de test possible Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

Pryde a décidé de prolonger la période encore quelques semaines,reste plus qu'à espérer que les températures remontent très vite.

J'ai hate de voir ça,c'est pas tous les jours qu'une marque propose à un amateur, du matos en test avant de le mettre en production.

Fin février,La slalom 66IX de Jacques Van der Hout me sera également remise pour que je puisse aussi faire un test, vous en faire part avec peut-être la possibilité de pouvoir vous même donner votre avis en faisant quelques bords avec.(sous réserve!!! :bo )
Catabatique

Messagepar Catabatique » Sam Mars 09, 2013 5:06 pm

Bonjour,

N'ayant pas eu la patience d'attendre des conditions favorables au test, je n'ai pu me faire qu'une vague idée des caractéristiques du mat, ce samedi.
Ma première impression fut assez bonne, mais pas assez probante que pour en tirer des conclusions .
Pour le moment il répond parfaitement à mes attentes,dans la mesure ou il m'apporte un réel gain au départ au planning en pompant.
Gréé sur une MKIV 9,5 et JP slalom IX 80, l'aileron C3 de 50 n'est pas du tout indispensable,contrairement au X100.
La voile a plus d'appui sur le pied de mat vu son creux plus prononcé,mais la flexion en tête de mat lui donne une sensation de légèreté non négligeable pour cette surface.
A voir maintenant dans de réelles conditions,tout en ayant déjà ma petite idée du résultat.
Catabatique

Retour vers Le matériel