Gunsails mega xs9.5 2010

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Gunsails mega xs9.5 2010

Messagepar renardmarc » Sam Mars 10, 2012 11:04 pm

Voila ,pour ceux qui me connaissent ,je viens de faire un achat ,c'est une gun mega xs 9.5 ! Pour les connaisseurs auriez vous quelques petits conseils pour moi ? Plage des vents trucs et astuces on ne sais jamais merci a vous !!!!!!!! :/ :/
Image
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Re: Gunsails mega xs9.5 2010

Messagepar jofvandenbril » Dim Mars 11, 2012 3:53 pm

Le talent Mr renard le talent ;-)
Quoi de 9 mon poulet ? À quand notre petite course je vois que Mr s équipe !
tiga freeX 152,jp slalom 133, pride 8,2m , North sails 9m,gaastra matrix 7.5, tribord rd5 7m, prolimit 6.2 free, sailswork 5.6
y manque plus que le talent ;)
jofvandenbril
Débutant

Messagepar francois68 » Dim Mars 11, 2012 5:21 pm

A part la méthode pour gréer une voile à cambers (que tu dois connaître au vu de ton achat), je ne vois rien de particulier à en dire.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette. ( proverbe de marin breton ) Image
francois68
Windsurfer

Messagepar renardmarc » Dim Mars 11, 2012 8:28 pm

catabatique a écrit:
renardmarc a écrit:Voila ,pour ceux qui me connaissent ,je viens de faire un achat ,c'est une gun mega xs 9.5 ! Pour les connaisseurs auriez vous quelques petits conseils pour moi ? Plage des vents trucs et astuces on ne sais jamais merci a vous !!!!!!!! :/ :/
Image

Salut gros, ;p

Chouette investissement.

La 9,5 au barrage ,c'était ce qu'il te fallait.

Point de vue conseils,si on se voit,je suis ton homme . ;)

Vivement sur l'eau!!!!!!!!!!
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar chinchent » Dim Mars 11, 2012 10:00 pm

Petite info, les voiles Gun ont un repère "Fred" en tête afin de connaître la bonne ouverture de chute. Tu étarques à l'armure jusqu'au bon réglage et ensuite, tu fais le réglage à l'écoute selon les conditions du jour. Au niveau des cambers, je ne sais pas si les Mega sont comme les autres Gun à cams. Si tel est le cas, moi je pratique comme suit:

1. Je glisse le mat sous les cambers
2. J'étarque à fond à l'amure
3. J'étarque à l'écoute en exagérant
4. Je relâche au pied de mat
5. Je place les cambers en exerçant une pression sur le fourreau
6. Je tire à nouveau au pied de mat selon les prescriptions
7. Je règle le point d'écoute selon les conditions.

Sur le site de Gun, il est possible de télécharger la notice de montage : voici l'adresse internet:

http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=205

Voilà pour mes humbles infos.

Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar marco59 » Dim Mars 11, 2012 10:31 pm

attention, la MegaXs contrairement aux Cannonball, Booster etc. a un fourreau très large
perso je te conseille de gréer la MegaXS sans le wish
tu passes le mât au dessus des lattes (vive les fourreaux larges, çà passe tout seul jusqu'en tête de voile), tu étarques à l'amure jusqu'à environ 5 ou 6cm de la côte (c'est pas difficile, il faut que le mât en se courbant vienne se superposer juste au dessus du début des cams

ensuite tu passes les cams en commençant par les deux centraux, puis celui du haut puis celui du bas
attention, si pas assez étarqué en bas, celui du haut peut avoir tendance à sauter
(ne pas forcer pour passer les cams, si çà passe pas tout seul c'est que t'es pas à la bonne tension d'étarquage)

enfin, tu étarques au FRED (jamais plus, jamais moins, çà tue la voile)

et après seulement tu mets le wish

j'ai toujours fait comme çà

attention pour désétarquer, ne SURTOUT PAS laisser les cams sauter en relâchant tout d'un coup, c'est un coup à péter les lattes
pour démonter, idem qu'au montage, tu vires d'abord le wish, ensuite tu désétarques jusqu'à la même position qu'à l'aller ;) puis tu enlèves les cams à la main
et après seulement tu lâches tout à l'amure

ATTENTION à tous, cette méthode sans le wish ne peut pas s'appliquer à toutes les voiles, certaines nécessitent vraiment de la tension au wish pour passer les cams (genre NS Warp etc.) mais sur les Gun et les ChallengerSails, pas besoin du wish
Dernière édition par marco59 le Dim Mars 11, 2012 10:36 pm, édité 1 fois au total.
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Dim Mars 11, 2012 10:32 pm

gros avantages des guns à partir de 2008, voiles très faciles à étarquer à la main (idem sur mes ex-challenger)
depuis que j'ai ces voiles, ma manivelle reste à la maison ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Jérémy » Dim Mars 11, 2012 11:15 pm

chinchent a écrit:Petite info, les voiles Gun ont un repère "Fred" en tête afin de connaître la bonne ouverture de chute. Tu étarques à l'armure jusqu'au bon réglage et ensuite, tu fais le réglage à l'écoute selon les conditions du jour. Au niveau des cambers, je ne sais pas si les Mega sont comme les autres Gun à cams. Si tel est le cas, moi je pratique comme suit:

1. Je glisse le mat sous les cambers
2. J'étarque à fond à l'amure
3. J'étarque à l'écoute en exagérant
4. Je relâche au pied de mat
5. Je place les cambers en exerçant une pression sur le fourreau
6. Je tire à nouveau au pied de mat selon les prescriptions
7. Je règle le point d'écoute selon les conditions.

Sur le site de Gun, il est possible de télécharger la notice de montage : voici l'adresse internet:

http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=205

Voilà pour mes humbles infos.

Vincent

J'y connais rien en voile à cambers mais ce que tu explique la, ressemble à ce qui est expliqué dans cette vidéo pour la loft racing blade 2012 non?

[vimeo]http://www.vimeo.com/37729454[/vimeo]
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Jérémy
Planner

Retour vers Le matériel