j'aurais aimer savoir si cette planche peut tenir mes 85 kg
avec des voiles entre 7 à 8 m freerace 3cambers
et que je puisse quand le vent tombe sortir la voile au tire-veille sans que je fasse trop le sous-marin ???

marco59 a écrit:à mon avis çà passe sans soucis (je fais 80kg et relève une 7.1 à 4 cams sur ma Falcon 89 et çà sans soucis une 7.9 sur ma RS4 111L ...)
au delà de çà, c'est pas un peu pointu une iSonic 2012 pour utiliser des voiles de freerace ?
j'dis pas que çà marche pas hein ... mais j'trouve çà un peu overkill ...
freco a écrit:Que pense tu de la futura 131 L cela doit pas être trop mal pour le programme feerace ???
marco59 a écrit:freco a écrit:Que pense tu de la futura 131 L cela doit pas être trop mal pour le programme feerace ???
à mon avis, sans préjuger aucunement de ton niveau hein, je pense que la Futura correspond beaucoup mieux à ton utilisation que l'iSonic
surtout que les Futura sont largement assez performantes, demande à Dj-ben, il s'éclate avec la sienne !

dj-ben a écrit:Pour la Futura, la mienne 2011 est genial!
Une rafale plus grosse que les autres et hopp au planing!
je prend toujours la wood. J'ai essayé la technora mais, c'est différents (je ne suis pas le seul a le dire. on a fait un test un jour avec plusieurs riders)
Pour la woodcarbone je ne sais pas. jamais test!
La nouvelle Futura a été conçue sur les bases de la isonic. Donc, c'est peut être le bon plan pour toi (la futura2012)
Ils ont encore creusé le pont pour descendre le centre de gravité (plus maniable) et on agrandit les cutaway etc,....
La nouvelle futura, est encore plus rapide et elle permet une large utilisation de toile.
Je ne changerai pas de planche sauf peut être pour Isonic (Même pas sûr vu que la Futura permet les erreurs)
Voilà, je ne sais pas si ça va t aider
Mais, je pense que la Isonic est dédié à des gens qui cherche la performance.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités