Protection autitive

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Protection autitive

Messagepar pierrep » Lun Mars 07, 2011 1:21 pm

Slt tlmd

L'ors de ma dernière session j'ai attrapé une méchante otite,exist-il des protections
ou autre chose du genre pour évité que cela ne se reproduise

merci d'avance

Slt
pierrep
Débutant

Re: Protection autitive

Messagepar Backloopman » Dim Mars 13, 2011 9:56 pm

J'ai depuis toujours de gros problèmes d'oreilles, donc la solution pour moi est les bouchons sur mesure à ton oreille.

Les bouchons que l'on trouve en commerce, laisse passer l'eau et le vent (j'ai testé).
Les bouchons sur mesure ne bouchent pas, même après de bonnes gamelles.

Le problème avec ce genre de bouchons, est que tu entends moins bien (mais bon au moins plus d'otite) et il faut quelques session pour retrouver tes marques au niveau de l'équilibre (pour remédier à cela j'ai fait des exercices d'équilibre pour m'habituer)

L'idéal est de consulter un ORL.

A+ Vince
Sun7-7th-Wave trifin "Lin" 62L/ "Lin-Carbon" Sun7 68L /Sun7-7th-Wave trifin "carbon" 74L

Simmer Blacktip 3.3/3.7/4.2/4.7/5.3

Kite Starkites 7-9-12 Taina - surf "Proto" Starkites
http://www.starkites.be
Backloopman
Windsurfer

Re: Protection autitive

Messagepar pierrep » Dim Mars 13, 2011 11:48 pm

Backloopman a écrit:J'ai depuis toujours de gros problèmes d'oreilles, donc la solution pour moi est les bouchons sur mesure à ton oreille.

Les bouchons que l'on trouve en commerce, laisse passer l'eau et le vent (j'ai testé).
Les bouchons sur mesure ne bouchent pas, même après de bonnes gamelles.

Le problème avec ce genre de bouchons, est que tu entends moins bien (mais bon au moins plus d'otite) et il faut quelques session pour retrouver tes marques au niveau de l'équilibre (pour remédier à cela j'ai fait des exercices d'équilibre pour m'habituer)

L'idéal est de consulter un ORL.

A+ Vince

Merci pour l'info
A+
pierrep
Débutant

Retour vers Le matériel