Il y a 3 mois j'ai acheté un beau paquet de matériel chez Passion a Bruxelles.
Dans le lot il y avait une voile Neil Pryde Helcat 2009 en 7.2 à 489 Eur et une planche JP X-cite Ride de 2009 à 800 Eur
Avec tout le reste, mats, wish, combi etc... la facture s'élevait à un peu plus de 2400 Eur.
En allant naviguer la première fois avec la X-cite ride je me rends compte que la vis de décompression tourne fou dans son pas de vis. Pas grave, j'ai la chance d'en avoir une de rechange. Ils auraient pu vérifier ça en magasin et si ce n'étais que ça on ne va pas en faire un plat.
Après 3 navigations je pète le nez de ma planche (coup de wish en accrochant un banc de sable... il me demande 300 Eur pour réparer. Ne connaissant pas les prix, pour ce genre de réparation, je leur fait confiance. J'apprends ensuite par la bande, que c'est ultra surfait comme prix pour une répa de nez vu ce que ma planche avait. Me voila donc je un peu dégouté. La répa est bien faite, j'ai juste appris qu'il valait mieux se renseigner à plusieurs endroits avant d'accepter un prix comme ça.
Et puis là c'est le top du top. En naviguant dernièrement, j'apprends par un autre windsurfeur que j'ai recu une voile de 2008 au lieu de 2009. Je check sur le site de NeilPryde et de fait je n'ai pas reçu la bonne voile.
Je contacte passion et après quelques temps ils me proposent en échange une voile de test de 2010 provenant de NeilPryde en 6.7 au lieu de 7.2 (pour moi ça peut le faire).
Je vais chez passion avec ma voile pour l'échange et là ils refusent de faire l'échange tel quel car il y a une mini déchirure sur le fourreau de la mini latte du haut de ma voile (a part ça la voile est nickel, mono film tout beau tout neuf... j'ai navigué 4 ou 5 fois avec la voile). La voile de test est en bon état, panneau monofilm presque aussi bien que ceux de la mienne juste deux autocollants Planchemag en plus.
Donc en gros si je veux l'échange je dois accepter de faire réparé la mini déchirure sur le fourreau de ma voile en payant.
En gros j'aurais du rapporter une voile neuve contre une d'occas... pour corriger leur erreur de vente... un peu fort quand même.
Donc en gros Passion n'assume pas son erreur de vente et me demande de payer pour réparer leur erreur.
Ca c'est du super geste commercial.
Pour ma part je ne mettrai plus jamais les pieds chez eux... certains de leur vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent, leur prix de réparation sont surfait et en plus ils ne respecte pas leur client.
Il y a d'autres magasins qui offrent de bien meilleur service et qui respectent leur client.