hello,
je vais avoir besoin d'un petit conseil (meme si j'ai le temps)....
Je compte me racheter une planche de petit->medium (>= 12 noeuds, en dessous je ne sors pas).
Pour l'instant je navigues avec une JP SuperX 116 de 2005. Je trouve le shape super, il part tôt au planning et permet de belles remontées au prêt. Mais elle est un peu encombrante dans le clapot et n'est du cou p pas super adaptée à une navigation en mer.
rappel de 2-3 cotes : longueur 256, largeur 66 litres 116 technologie ES(=> lourde)
Je compte la remplacer au salon nautique de dusseldorf 2010 mais j'hésite entre 3 modèles (ou plus si vous m'en proposez d'autres qui pourraient me plaire).
-la Jp Super Sport 65 pro(109 litres testée dans le dernier PM spécial tests)
-la Fanatic Ray 110 (testée dans PM, coup de coeur, est ce justifié ?)
-la Starboard iSonic 111 ou 101, je n'ai pas de test pour ces planches mais je pense que la 101 pourrait faire l'affaire.
Autres infos : mon quiver
NP V8 7.5 (ca sera ma voile la plus grande)
NS Crossride 6.0
NP Alpha5.0 (que je n'utiliserai peut etre pas sur cette planche là puisque j'ai une FSW 85l pou rle gros temps mais je susi déjà sorti avec ma 116l en 5m et ca marchait encore pas mal)
Gabarit : 1m85 +ou- 85kg
Voilà, si vous avez testé l'une de ces planches, et que vous avez des commentaires, allez-y.
Encore un détail, j'aime le sport et les sensations de glisse, j'ai paspeur de devoir un peu pousser si c'est pour aller à fond. Pour ce qui est du gybe, ca commence à aller mais je ne suispas du tout un pro des belles courbes. Le planning, les straps et le waterstart, pas de souci bien sur.