NP V8 7.0

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

NP V8 7.0

Messagepar chinchent » Mar Déc 23, 2008 5:13 pm

Comme il a déjà été soulevé dans d'autres discussions, tous les mâts ne sont pas compatibles à 100% avec les voiles NP V8. Je suis possesseur d'une telle voile que je grée avec un mât ART 100% carbone. Mais le gréement me semble tellement lourd! Y-a-t-il des mâts plus appropriés? ( hormis les NP bien évidemment ) => Tribord?

Merci pour votre lumière.

Vincent

PS: si quelqu'un veut se débarrasser d'un mât NP en 460 pour pas trop cher, je serais peut-être intéressé.
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar gugu » Mar Déc 23, 2008 5:51 pm

hello

c'est quoi le mat conseille?
pcq le plus important a respecter est d'avoir le bon imcs maintenant si tu la trouves trop lourde avec un mat 100 % C je vois pas comment tu va pouvoir l'alleger :) 8p sauf si tu entends autre chose par lourdeur ?

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Mar Déc 23, 2008 6:24 pm

J'ai essayé pas mal de réglages mais à chaque fois, les cambers ne passent pas bien et j'ai cette sensation de lourdeur comme quand une voile est mal réglée. Pour ce qui est de l'IMCS, pas de blem, j'ai respecté les consignes de NP. Je sais que les mâts NP ont un taux de carbone changeant sur sa longueur. Est-ce que cela joue? Est-ce que mon mât a un diamètre plus élevé? A quand un stage de gréage?
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar jefking » Mar Déc 23, 2008 8:47 pm

Le mât est trop dur sur la partie haute, ce qui empêche la voile d'ouvrir et de respirer. En plus, le profil complétement bloqué (cambers bloqués) donne un creux énorme et cette sensation de lourdeur car elle tire énormément dans les bras (en particulier le bras avant)
les mâts possibles amex raptor, gun sélect ...
Certains disent avoir du rendement avec des tribord.
Ne pas oublier également les pryde X6 un peu moins chers.
@+
jef
jefking
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel