Conseil voile

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Conseil voile

Messagepar Katsika » Mer Août 27, 2008 8:19 am

Salut,

Je viens d'acquérir une Bic Techno E large 135 avec un aileron Select Freeride Pro de 40cm.

J'ai un mât Prolimit C15 et actuellement une voile UP qui doit avoisiner les 8M2 (il n'y a aucunes inscription dessus). Elle à qq heures de navgation mais ce n'est pas encore un sac et je compte changer d'ici peu le temps de me refaire un peu la main car cela fait quelques années que je n'ai plus navigué et je n'ai plus suivi l'évolution du matériel depuis que j'ai arreté. Quelqu'un pourrait me renseigner une voile qui serait bien adaptée à la planche et à mon mât.

Merci.
Katsika
Planner

Messagepar marco59 » Mer Août 27, 2008 9:41 am

personnellement j'utilisais mon eLarge avec une Gun Sails Tempo (en 6.4, mais la eLarge supporte facilement plus de toile)

elle a été remplacée depuis cette année par le modèle Escape je crois

deux mini-cambers et voile solide
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Katsika » Jeu Août 28, 2008 8:14 am

Merci pour l'info, je vais naviguer quelques heures puis me mettre à la recherche d'une bonne voile. ;p
Katsika
Planner

Retour vers Le matériel