Prix matériel neuf versus occasion

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Prix matériel neuf versus occasion

Messagepar David Willemart » Mer Août 13, 2008 11:56 am

Salut tout le monde,

je me renseigne en ce moment sur le prix du matériel pour faire de la planche à voile et je tombe de haut concernant la différence de prix neuf/occasion.

Les planches neuves passent le comptoir pour 1600 EUR 8D .C'est du matériel super cher ça. Idem pour le reste du matériel qui coûtent un pont.

Par contre en regardant sur ebay ou même cheze [url]www.passion.be[/url], je pense pouvoir construire un planche complète pour 600 EUR et encore.

Quel est un prix normale pour de l'occasion et est-ce que tout le matos neufs coûte 500 EUR par pièce détachée (mât, wishbone, planche, voile, dérive)?

Bye,

David
David Willemart
Débutant

Messagepar marco59 » Mer Août 13, 2008 12:00 pm

tu as bien résumé la situation, tout coûte cher en neuf

si tu débutes, n'achète surtout pas neuf !! (surtout pas la planche !!!) c'est jeter son argetn par les fenêtres ... car d'une part tu vas de toute façon l'abîmer, et de plus avec la progression tu devras en changer alors ...
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Mer Août 13, 2008 3:04 pm

Je confirme tout à fait ce point de vue. Il est possible en cherchant bien et en étant patient, de faire de très bonnes affaires sur le marché de l'occasion. Des sites comme windsurf-belgium ou surfforum.be ( aussi 2ememain.be, Ebay, etc ) sont de très bonnes sources. Pour surfforum.be, il faut parler néerlandais ou anglais mais j'ai déjà acheté pas mal de matos sur ce site à de très bons prix.

Bonne quête,

Chinchent.
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Merci

Messagepar David Willemart » Mer Août 13, 2008 6:20 pm

Merci chinchent,

le flamands n'est pas un problème pour moi :) . Je suis un vrai zinneke de bruxelles donc j'en profite.

avant de passer à l'achat je vais voir si je supporte la froideur des eaux belges.le marché de l'occasion sera cependant mon crénau
David Willemart
Débutant

Messagepar marco59 » Mer Août 13, 2008 6:31 pm

si tu te poses la question de la "froideur" en été, laisse tout de suite tomber la nav' en Belgique ;)

cet hiver on a navigué à l'eau d'heure ou sur la côte française par 4°C dehors (meme sous la neige !!! ;))

ici c'est pas les Canaries ;)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar David Willemart » Mer Août 13, 2008 6:35 pm

miljard ^^ il va falloir être fort .

Ok merci comme ça je sais à quoi m'en tenir.Enfin ça ne me fait pas peur. On est belge ou on ne l'est pas
David Willemart
Débutant

Messagepar marco59 » Mer Août 13, 2008 7:04 pm

une bonne combi, et en hiver gants, chaussons et cagoule et zou !!!!
40 ans (hé ouais !)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Ven Août 15, 2008 9:27 pm

marco59 a écrit:une bonne combi, et en hiver gants, chaussons et cagoule et zou !!!!

et le p'tit chauffage gaz de Vincent qui chauffe pas fort
Vincent
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel