Aide pour choix d'une planche

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Messagepar windfury » Ven Juil 11, 2008 12:43 pm

Les 130 sont assez rare à trouver car elles sont fortement demandé c'est à la mode, si ta utilisé une planche avec une dérive et que tu passe à une 110 direct c'est faisable mais tu va passer une semaine le cul dans l'eau.

Relevé sa voile sur une 110 quand sa bouge c'est pas forcement très évident , donc tu devras apprendre le waterstart.
C'est comme sa que j'ai appris le waterstart en prenant une planche de 115L, c'est casi impossible de relevé la voile au tir vieille alors j'ai bien du apprendre le waterstart par la force des choses.

Après une 130 c'est bien même quand tu aura un meilleur niveau, tu pourra parfois retourné sur une 130 et tu va pouvoir t'amusé dessus, sa va te paraitre tellement facile. Le problème des 130 c'est qu'elles sont chère car c'est très récent en générale et sa se revent facilement. Les 110 t'en trouve à toutes les époques et à tout les prix
windfury
Débutant

Messagepar gui17 » Ven Juil 11, 2008 6:40 pm

Oui, c'est vrai, j'ai demande ajd quel etait la taille des planches sur lequel je naviguais, je pensais 160 mais non, 200... Donc passe de 200 a 110 c'est vrai je vais me compliquer la vie pour rien. J'essayerai alors de trouve une 130
gui17
Barbotteur

Précédent

Retour vers Le matériel