Etarqueur manivelle

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Etarqueur manivelle

Messagepar chinchent » Sam Mai 03, 2008 7:12 am

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un étarqueur à manivelle afin de faciliter le gréage de mes voiles. Je sais qu'il en existe plusieurs sortes ou de marques différentes... Si vous aviez un conseil à donner, quel est le meilleur? Et où se le procurer?
De plus, l'usage d'un tel étarqueur ne pose-t-il pas de problème pour la durée de vie du matos?

Merci pour vos avis.

Vincent
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar Vincent » Mer Mai 07, 2008 9:07 pm

J'ai un Gun, et pour une fois je ne suis pas trop satisfait.
Je crois qu'il faut presque le couple : étarqueur + rallonge adaptée car le bout ne sort pas toujours au bon endroit pour glisser et bloquer.
Sur le Gun, la corde s'enroule sur l'axe pas précisement et j'use de ce fait fort la corde.
De plus, la manivelle est simple, et comme tout l'étarqueur tourne dans la rallonge, je ne sais pas appliquer de couple. Ils auraient dû concevoir qqch avec manivelle double, une branche dans chaque main.
Résultat, je reprends de plus en plus souvent l'étarqueur basic.

North fabrique la Rolls, à savoir, rallonge avec étarqueur intégré; il n'y a qu'à faire le chèque....
Vincent
Maître du Windsurf

Retour vers Le matériel