Gaastra GTX

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Gaastra GTX

Messagepar chinchent » Mar Mars 11, 2008 7:47 pm

Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il un avis sur les voiles Gaastra GTX ( facilités à gréer, facilités à naviguer... ).

D'avance merci pour vos avis.

Chinchent.
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar Vincent » Mar Mars 11, 2008 10:04 pm

Pour ma part, j'ai Gaastra Matrix 8 et elle me donne l'impression d'être robuste; je n'ai pas assez de comparaison pour te donner d'autres infos.
Si tu comptes acheter chez Roth où elles ne sont pas chères pour les 2005 et 2006, fais signe, on pourrait peut être faire du groupage car il demande beaucoup ( trop) pour le port.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar iceman » Mer Mars 12, 2008 11:13 am

Bonjour,

Tout dépend du millésime sachant qu'entre 2005 et 2006 le designer a changé.

J'ai eu une 6.5 modèle 2005.

Les + :

Construction, légèreté, performances au coeur de la plage, près (wish long, on est bien calé), pas trop de tension à l'amure.

Les - :

Sensible au réglages donc un peu technique à gréer, surtout à l'écoute, plage d'utilisation un peu juste (manque de puissance dans les minis et creux qui recule dans le vent fort).

En 2006 gros changement avec un nouveau designer. J'ai vu ici ou là quelques problèmes de construction/fiabilité mais rien de méchant. Depuis, ça a l'air OK.

Pour ce que j'en ai lu, puissance moyenne mais feeling très direct, grosses perfs.

Ces voiles fonctionnent au mieux avec des mats hard top (Gaastra, Maui Sails et il me semble Fiberspar).

Si tu cherches de la facilité à gréer et à naviguer regarde plutôt du côté des Swift (chez Gaastra), pour la performance au détriment de la facilité les GTX sont à la lisière des pures voiles de course.
iceman
Débutant

Retour vers Le matériel