par guy_luxembourg » Jeu Nov 08, 2007 11:28 pm
Salut,
J'ai acheté début juin 2007 une stoke 106 2006 au prix de 559€ chez Keppler en Allemagne. J'étais plustot à la recherche d'une planche slalom médium, mais me donnant assez de volume pour vent léger ( je pèse 87kg).
Les planches slalom que j'avais essayé avec ce volume étaient trop large pour mon gout (70cm). Ca passait mal le clapot en voile slalom 6,2. La stoke me semblait un bon compromis. Le volume d'une slalom médium avec la largeur d'une petite slalom. Les straps sont vraiment positionné très slalom sur le rail. Il existe une deuxième position plus freeride/freestyle.
L'aileron d'origin à la poubelle et un fin's slalom 40cm avec une NP RSS 7,8 et un select slalom 33cm avec une NP RS6 6,2.
Etonnant la vitesse de pointe. Pas top pour le départ au planing avec la 7,8 (Pas assez large, mais en vent faible/variable j'utilise de tout facon cette voile avec une slalom 80cm )
Et avec la 6,2 un vrai plaisir. Ca part justement assez tot au planing avec une vitesse déjà top sans être surtoilé.
Je ne regrette pas l'achat, même si c'était seulement mon deuxième choix. Le premier était la JP Super-X 106. Mais pas de planche sur le marché à moins de 1000€
Salutations, Guy