puces nautique

Annonces des événements, brocantes, salons, rencontres entre membres, etc...

puces nautique

Messagepar jofvandenbril » Mar Mai 10, 2011 8:07 am

Salut a tous la date approche je n ai jammais ete mais j ai besoin d un peut de matos a bas prix (ailerons , mat, et voile ) est ce que cela vaut la peine ? a quelle heure faut il y aller ? bcp windsurf ou ?
merci
bonne journee
tiga freeX 152,jp slalom 133, pride 8,2m , North sails 9m,gaastra matrix 7.5, tribord rd5 7m, prolimit 6.2 free, sailswork 5.6
y manque plus que le talent ;)
jofvandenbril
Débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar Sep 08, 2009 9:44 am
Localisation: rebecq

Re: puces nautique

Messagepar cosax » Mar Mai 10, 2011 1:28 pm

jofvandenbril a écrit:Salut a tous la date approche je n ai jammais ete mais j ai besoin d un peut de matos a bas prix (ailerons , mat, et voile ) est ce que cela vaut la peine ? a quelle heure faut il y aller ? bcp windsurf ou ?
merci
bonne journee


De quelles puces parles-tu ?

Quelqu'un connait la date des puces au chatelain ??
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Re: puces nautique

Messagepar jofvandenbril » Mar Mai 10, 2011 6:51 pm

C est bien du châtelain que je parle c est le dimanche 29
tiga freeX 152,jp slalom 133, pride 8,2m , North sails 9m,gaastra matrix 7.5, tribord rd5 7m, prolimit 6.2 free, sailswork 5.6
y manque plus que le talent ;)
jofvandenbril
Débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar Sep 08, 2009 9:44 am
Localisation: rebecq

Re: puces nautique

Messagepar djorla » Mar Mai 10, 2011 7:21 pm

http://www.lespucesnautiques.blogspot.com/

ha ben c cool, je fais justement les 20 km de Bruxelles ce jour là ;-) j'irais faire un tour par là ;-)
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
Avatar de l’utilisateur
djorla
Jiber
 
Messages: 615
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 8:13 pm
Localisation: Havré

Re: puces nautique

Messagepar hvr » Mar Mai 10, 2011 7:33 pm

jofvandenbril a écrit:Salut a tous la date approche je n ai jammais ete mais j ai besoin d un peut de matos a bas prix (ailerons , mat, et voile ) est ce que cela vaut la peine ? a quelle heure faut il y aller ? bcp windsurf ou ?
merci
bonne journee


Je dirais de ne pas venir trop tard car des particuliers vendent du matos et ils n'ont pas des tonnes en stock! Par contre, le matos des particuliers n'est pas toujours de la dernière ou avant-dernière génération et parfois de la 1ère !! J'y ai déjà vu des Dufour :bo , un wish en teck :bo , etc...et parfois l'état du matos laisse à désirer Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 mais y a moyen de trouver du bon et pas trop cher. Il suffit d'être prudent et attentif.
Le surfshop MATOS a toujours un stand avec du matos assez récent. D'habitude, son stand se situe au milieu de la place dans l'allée centrale. Evidemment, ce sera plus cher Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 mais le matos est neuf... :)
Question aileron et mâts, chez les particuliers, y a moyen de trouver. Pour les voiles, aussi mais faudra la dérouler sur le bitume entre les passants ou sur le stand du vendeur.

Par contre, je trouve que le windsurf est en baisse depuis quelques années vu la montée du kite et l'ouverture des Puces Nautiques......à une brocante traditionnelle (qui se situe le plus souvent dans les rues adjacentes).
Sinon, c'est chouette à voir et à y déambuler, on peut même y bouffer et prendre l'apéro ;)
Tout ça pour te dire que cela vaut le coup à mon sens de s'y pointer.
Pour parquer la voiture, c'est plus galère....donc venir tôt....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: puces nautique

Messagepar hvr » Mar Mai 10, 2011 7:34 pm

djorla a écrit:http://www.lespucesnautiques.blogspot.com/

ha ben c cool, je fais justement les 20 km de Bruxelles ce jour là ;-) j'irais faire un tour par là ;-)


Hé ben, si les deux évènements se déroulent le même jour, cela va être le b...... :h :h
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: puces nautique

Messagepar thomas » Mar Mai 10, 2011 7:59 pm

Ouais il faut venir tôt si tu cherches du matos d'occaz top et pas cher va chez Robinson il est sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: Lun Oct 13, 2008 7:29 pm
Localisation: Ath

Re: puces nautique

Messagepar jofvandenbril » Mar Mai 10, 2011 8:09 pm

qui est robinson???
tiga freeX 152,jp slalom 133, pride 8,2m , North sails 9m,gaastra matrix 7.5, tribord rd5 7m, prolimit 6.2 free, sailswork 5.6
y manque plus que le talent ;)
jofvandenbril
Débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: Mar Sep 08, 2009 9:44 am
Localisation: rebecq

Re: puces nautique

Messagepar djorla » Mar Mai 10, 2011 8:17 pm

hvr a écrit:
djorla a écrit:http://www.lespucesnautiques.blogspot.com/

ha ben c cool, je fais justement les 20 km de Bruxelles ce jour là ;-) j'irais faire un tour par là ;-)


Hé ben, si les deux évènements se déroulent le même jour, cela va être le b...... :h :h


ça devrait aller, c'est qd même assez loin du cinquantenaire.. ;-)
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
Avatar de l’utilisateur
djorla
Jiber
 
Messages: 615
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 8:13 pm
Localisation: Havré

Re: puces nautique

Messagepar hvr » Mar Mai 10, 2011 10:24 pm

djorla a écrit:
hvr a écrit:
djorla a écrit:http://www.lespucesnautiques.blogspot.com/

ha ben c cool, je fais justement les 20 km de Bruxelles ce jour là ;-) j'irais faire un tour par là ;-)


Hé ben, si les deux évènements se déroulent le même jour, cela va être le b...... :h :h


ça devrait aller, c'est qd même assez loin du cinquantenaire.. ;-)


Oui, mais je pense bien que les 20 km passent Avenue Louise....qui se situe à 500 m de la place du Châtelain 8p
donc...ça va être le bazar Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: puces nautique

Messagepar Vincent » Mer Mai 11, 2011 5:29 am

djorla a écrit:http://www.lespucesnautiques.blogspot.com/

ha ben c cool, je fais justement les 20 km de Bruxelles ce jour là ;-) j'irais faire un tour par là ;-)


moi je travaille au 20km, tu viendras me dire bonjiour, je serai sur site près de l'arrivée.
si tu veux un lift...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: puces nautique

Messagepar djorla » Mer Mai 11, 2011 9:42 pm

Vincent a écrit:
djorla a écrit:http://www.lespucesnautiques.blogspot.com/

ha ben c cool, je fais justement les 20 km de Bruxelles ce jour là ;-) j'irais faire un tour par là ;-)


moi je travaille au 20km, tu viendras me dire bonjiour, je serai sur site près de l'arrivée.
si tu veux un lift...


ha oui, c cool, tu seras ou exactement ? je passerais après avoir été chercher mon Mars ;-)
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
Avatar de l’utilisateur
djorla
Jiber
 
Messages: 615
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 8:13 pm
Localisation: Havré

Re: puces nautique

Messagepar Jérémy » Mer Mai 11, 2011 10:44 pm

Je me rappelle que déjà l'année passée les 20km se déroulaient le même jour que les puces nautiques et je n'avais pas eu trop de problème car j'y était aller faire un tour dès 7h au matin et donc repartit tôt après ( essaie du matériel le jour même :) ).
D'un point de vue bonnes affaires, je penses que c'est vraiment faisable mais il faut arriver tôt vite faire un tour pdt le déballage puis foncer... Ou alors attendre la fin de journée que les prix baisses ( chacun sa technique)... Pour donner une idée j'ai trouver un Loft Lip Wave 4.7 en état neuf ( max6-7 sorties) 60€, une combi Pryde 4000 5/3 pour 89€ ( après négociation ) neuve chez passion ( avant rabais l'étiquette affichait + de 200€ si je me souviens bien).
D'un point de vue parking, je sais que l'année passée on pouvait se garer sur le parking de d'ieteren gratuitement. Attention où on se gare parce que déjà a 7h du matin les flics embarquaient les bagnoles mal garées.
1m80 - 63kg - février 1992 - 1360 Perwez

RRD Twintip 102L ltd
Sailsboard Tarifa 85L [A VENDRE]
Bic Fun slalom 5,70 m²
Simmer X-FLEX 5,3m²
The Loft Lip Wave 4,7m²
Simmer X-FLEX 4,00m²
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
Planner
 
Messages: 298
Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 9:22 pm
Localisation: Perwez

Re: puces nautique

Messagepar Luc Robert » Sam Mai 14, 2011 1:47 pm

Bonjour,

Je confirme qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires chez les particuliers,par contre les pro n'aiment pas du tout le marchandage....(tant Passion que Matos)
C'est exact que bcp de particuliers en profitent pour vendre leurs fonds de grenier et que le matos date un peu.
En cherchant bien,il y a moyen de trouver son bonheur.
J'y allais vers 6h 30 alors que les gens deballent le matos;je me garais sur les parking centraux de l'avenue louise.
Tres difficille de se garer dans les petites rues adjacentes.
Les pros arrivent tard,vers 8heures.
Aussi cela vaut la peine de repasser vers midi et d'acheter pour rien ce que certains pensaient vendre pour tres cher....
On trouve des mats a partir de 10 € et des voiles a partir de 50 €,cela pour du matos de 5 ans d'age.
S'il pleut,les prix sont au plus bas car les particuliers doivent amortir l'emplacement qui est à 20€ si j'ai bonne memoire.

Chinez bien

Luc
Luc Robert
Débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: Lun Mars 27, 2006 7:49 pm
Localisation: Waterloo

Re: puces nautique

Messagepar TAO » Sam Sep 01, 2012 8:59 am

c'est au barrage que ça se passe ? :Dp :Dp :Dp Yellow_Flash_Colorz_PDT_43 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Suivant

Retour vers Evénements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron