@ tom :
déjà l année passée en allemagne si tu n avais pas des pneus hivers les assurances se retournaient contre toi en cas d accident ( pour les allemands uniquement )
et mon padre qui roule en toute grosse audi/ vw fut obliger par la maison mère en allemagne de mettre des pneus hivers ( alors qu il réside entre la france et la belgique)
sous peine d immobilisation du véhicule ( et je vous dit pas la galère et le prix pour trouver des pneus hivers a la taille de ses jantes)
maintenant cette réglementation ne concerne en principe que les allemands et les routiers qui transitent par l allemagne
parce que bon tu penses bien , les pneus c est la dernière chose dans laquelle les gens investissent , y a cas voir comment ça roule dès qu'il y a un peu de neige et un peu de pluie
en plus t imagine comment c est discriminatoire, tu es étranger, tu viens passer une journée et booum pv parce que tu n as pas des pneus neiges ,c est vache non
surtout que peut etre tu en avais commander mais pas de chance dans la taille que tu veux soit ça existe pas soit c est rupture complète de stock jusque on sait pas encore tout est possible ( c est mon cas , et meme pour des pneus été pas moyen avant fin janvier , la poisse quand tu roules en propulsion et que tes pneus ont dèjà 55000 kms )
franchement y pas a se tracasser avec çà parce meme si ils décident de faire des controles , la priorité sera toujours les camions car c est toujours eux qui mettent le souk par temps de neige
a plus les filles