Entrainement slalom + suivi sur compétition

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Entrainement slalom + suivi sur compétition

Messagepar Céline » Mar Jan 10, 2017 10:53 am

Bonjour l'équipe,


Avec Espace Windsurf, nous allons organiser un entrainement sur 1 WE en slalom dans le nord de la France (fin mars ou début avril) + un suivi sur l'étape de l'AFF à Brest (3 jours) au mois de mai.
Nous souhaiterions voir si certains d'entre vous porteraient de l'intérêt pour cet événement?

La bien belle journée :-D


Céline
www.espacewindsurf.com
www.facebook.com/espacewindsurf
Avatar de l’utilisateur
Céline
Débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: Lun Juin 05, 2006 1:49 pm

Re: Entrainement slalom + suivi sur compétition

Messagepar denfou2602 » Mar Jan 10, 2017 3:52 pm

Bonjour
quel serait le programme et objectif pour ce suivi slalom?
faut il être licencié et slalomeur aguerri?
merci
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Entrainement slalom + suivi sur compétition

Messagepar Céline » Mer Jan 11, 2017 3:56 pm

Salut,

Le programme va mettre un gros accent sur les départs et la vitesse puis le positionnement au Jibe.
Pour participer à l'entrainement, il ne faut pas être licencié par contre pour la compétition AFF de Brest, il faut être licencié et avoir des numéros de voile. Je dois encore me renseigner si une licence belge peut suffire ou s'il faut également une licence française.

Pour le niveau, il est conseillé d'avoir une idée de la compétition car le but est quand même de faire des résultats ;-)

N'hésite pas si tu as d'autres questions
www.espacewindsurf.com
www.facebook.com/espacewindsurf
Avatar de l’utilisateur
Céline
Débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: Lun Juin 05, 2006 1:49 pm

Re: Entrainement slalom + suivi sur compétition

Messagepar Céline » Sam Fév 04, 2017 1:19 pm

Et voici les infos : http://espacewindsurf.com/blog/2017/02/ ... nt-slalom/

Venez nombreux :-D
www.espacewindsurf.com
www.facebook.com/espacewindsurf
Avatar de l’utilisateur
Céline
Débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: Lun Juin 05, 2006 1:49 pm

Re: Entrainement slalom + suivi sur compétition

Messagepar denfou2602 » Mer Fév 08, 2017 9:10 am

ça à l'air sympa et bien organisé...en revanche ne faisant pas à proprement parler de slalom...c'est dommage. mais belle initiative
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Entrainement slalom + suivi sur compétition

Messagepar mistral4u » Mer Fév 08, 2017 2:21 pm

Effectivement, je trouve l'initiative vraiment sympa.
Z'en ont de la chance les jeunes d'aujourd'hui.
C'est le genre de truc qui m'aurait bien plu... il y à 25/30 ans. 8)

Bref, pour avoir quand même pas mal régaté il y a bien longtemps (en amateur bien sûr et avec des moyens très limités en prime ), je me pose juste la question de l'intérêt d'un déplacement à Brest, compte tenu de la distance (plus de 900km ! ), du coût du trajet + W-E sur place...
Surtout que le niveau doit y être à mon avis élevé, ça fait cher pour risquer de se faire éliminer au premier tour de chaque manche...

Bien sûr, si le stage est en partie composé de français du Nord, je comprendrai mieux ce choix.

Par contre pour les jeunes wallons... Je pense que participer aux compétions organisées à la côte belge voire en Hollande dans la Regio Cup Zuid/Noord (qui propose -à vérifier- 2 classements - Silver et Gold série - en fonction du niveau du participant ) constituerait une approche plus accessible.
Pour les plus mordus, même l'étape la plus éloignée la Regio Cup Noord n'est pas à plus de 400km...
Reste la barrière de la langue, mais c'est pas insurmontable.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Entrainement slalom + suivi sur compétition

Messagepar Céline » Mar Fév 28, 2017 3:46 pm

Merci pour vos messages encourageants :)

Le choix AFF est lié, en effet, au fait que rassembler du monde pour un entrainement est loin d'être simple. Donc mélanger des belges et des français rend la chose un peu plus facile.

Après, pour les trajets et logement, l'idée reste de toujours s'organiser en groupe pour payer moins cher.
www.espacewindsurf.com
www.facebook.com/espacewindsurf
Avatar de l’utilisateur
Céline
Débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: Lun Juin 05, 2006 1:49 pm


Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron