Salut!
Cela fait maintenant 6 mois que nous sommes au pays des kangourous. Ce voyage est tout simplement extraordinaire et restera à jamais dans nos mémoires.
Environ 17.000Km parcourus de Sydney à Sydney. Pas loin de 8.000 photos et des tonnes de super souvenirs. Des dizaines de sessions en lac, en mer et lagon.
Question Windsurf, j’ai été fort étonné du peu de pratiquant, la difficulté pour trouver des magasins. Bien sûr je n’ai pas été sur la côte ouest qui est bien plus adaptée pour le windsurf. Mais je ne pense pas avoir le niveau requis pour ce genre de conditions. Et ca fait vraiment beaucoup de km pour aller jusque là-bas.
La plupart des pratiquants que j’ai rencontré me disaient que le windsurf était très populaire il y a 20 ans et depuis c’est un peu mort. Heureusement il reste quelques passionnés.
Souvent j’étais le seul gars en planche entouré de Kitesurf. Alors que sur nos spots (Be/Nl) c’est plutôt 50/50.
Évidement je me suis régalé, le simple fait de pouvoir naviguer en short dans des eaux transparentes. Faire des rencontres avec des tortues de mer (que ca nage vite les tortues !!) , des bancs de poissons !!
Ici j’aurais fait mes premières sessions en vague, rien de bien terrible (1m voir 1,5m). Question de rester prudent, j’étais souvent le seul dans l’eau. Mais que ca donne envie de continuer !! Je me suis acheté une planche F2 Wave axxis 85L et 2 voiles NP Zen 6.7m² et Sailworks SR7 5m². Mon budget n’étant pas illimité, j’ai du me contenter de matos pas trop chère. Quelques sessions ratés pour cause de voile trop grande… :-(
N’ayant rien pris avec moi j’ai du m’équiper de A à Z !!!
Je n’étais pas ici que pour le Windsurf, je voulais aussi explorer cet énorme pays/continent/île. Et tout ce que je peu dire. C’est que 6 mois c’est drôlement peu pour en faire le tour !!
On aura fait de supers rencontres, traversé des paysages à couper le souffle. Appris à vivre au jour le jour, sans aucun planning à part la date du billet retour !
J’ai un peu suivit les reports de WINDRV. Dommage que je n’ai pas su le contacter quand j’étais du côté de Melbourne. Les accès à Internet ne sont pas toujours facile a trouver. Ca m’aurait vraiment fait plaisir de partager une session entre Belge, même si vu ses photos on pas trop le même niveau ;-)
Maintenant il nous reste 2 jours à Sydney avant de rentrer à Bruxelles. Retour à la réalité, recherche de boulot, d’appart et pourquoi ne pas commencer à préparer un prochain grand voyage !! (je crois que c’est comme le wind, quand on y a gouté on est accroc ! )
Ici quelques photos du voyage, si vous en voulez plus : http://picasaweb.google.be/aureleid/
Bon vent !
FAbrice

fanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5