6 mois en Australie

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

6 mois en Australie

Messagepar bricefa » Jeu Fév 25, 2010 9:09 am

Salut!

Cela fait maintenant 6 mois que nous sommes au pays des kangourous. Ce voyage est tout simplement extraordinaire et restera à jamais dans nos mémoires.
Environ 17.000Km parcourus de Sydney à Sydney. Pas loin de 8.000 photos et des tonnes de super souvenirs. Des dizaines de sessions en lac, en mer et lagon.

Question Windsurf, j’ai été fort étonné du peu de pratiquant, la difficulté pour trouver des magasins. Bien sûr je n’ai pas été sur la côte ouest qui est bien plus adaptée pour le windsurf. Mais je ne pense pas avoir le niveau requis pour ce genre de conditions. Et ca fait vraiment beaucoup de km pour aller jusque là-bas.

La plupart des pratiquants que j’ai rencontré me disaient que le windsurf était très populaire il y a 20 ans et depuis c’est un peu mort. Heureusement il reste quelques passionnés.
Souvent j’étais le seul gars en planche entouré de Kitesurf. Alors que sur nos spots (Be/Nl) c’est plutôt 50/50.
Évidement je me suis régalé, le simple fait de pouvoir naviguer en short dans des eaux transparentes. Faire des rencontres avec des tortues de mer (que ca nage vite les tortues !!) , des bancs de poissons !!

Ici j’aurais fait mes premières sessions en vague, rien de bien terrible (1m voir 1,5m). Question de rester prudent, j’étais souvent le seul dans l’eau. Mais que ca donne envie de continuer !! Je me suis acheté une planche F2 Wave axxis 85L et 2 voiles NP Zen 6.7m² et Sailworks SR7 5m². Mon budget n’étant pas illimité, j’ai du me contenter de matos pas trop chère. Quelques sessions ratés pour cause de voile trop grande… :-(
N’ayant rien pris avec moi j’ai du m’équiper de A à Z !!!

Je n’étais pas ici que pour le Windsurf, je voulais aussi explorer cet énorme pays/continent/île. Et tout ce que je peu dire. C’est que 6 mois c’est drôlement peu pour en faire le tour !!
On aura fait de supers rencontres, traversé des paysages à couper le souffle. Appris à vivre au jour le jour, sans aucun planning à part la date du billet retour !

J’ai un peu suivit les reports de WINDRV. Dommage que je n’ai pas su le contacter quand j’étais du côté de Melbourne. Les accès à Internet ne sont pas toujours facile a trouver. Ca m’aurait vraiment fait plaisir de partager une session entre Belge, même si vu ses photos on pas trop le même niveau ;-)

Maintenant il nous reste 2 jours à Sydney avant de rentrer à Bruxelles. Retour à la réalité, recherche de boulot, d’appart et pourquoi ne pas commencer à préparer un prochain grand voyage !! (je crois que c’est comme le wind, quand on y a gouté on est accroc ! )

Ici quelques photos du voyage, si vous en voulez plus : http://picasaweb.google.be/aureleid/

Bon vent !
FAbrice
Pièces jointes
DSCN2646.JPG
Belmont
DSCN2646.JPG (59.97 Kio) Consulté 5248 fois
DSCN1906.JPG
1ere session - Palm Beach (nord de Sydney)
DSCN1906.JPG (70.22 Kio) Consulté 5248 fois
DSCN8451.JPG
Le van et le matos :)
DSCN8451.JPG (91.51 Kio) Consulté 5248 fois
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Re: 6 mois en Australie

Messagepar bricefa » Jeu Fév 25, 2010 9:11 am

Aussi une petite vidéo sympa : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u1nIxDMzOAA[/youtube]
Pièces jointes
DSCN4478.JPG
Lizard Island
DSCN4478.JPG (65.2 Kio) Consulté 5247 fois
DSCN4462.JPG
Lizard Island (Grande barrière de corail)
DSCN4462.JPG (67.87 Kio) Consulté 5247 fois
DSCN3737.JPG
Surfers Paradise
DSCN3737.JPG (66.4 Kio) Consulté 5247 fois
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Messagepar bricefa » Jeu Fév 25, 2010 9:14 am

Et encore ... ;-)
Pièces jointes
itineraireaustralie.jpg
Et l'itinéraire que nous avons parcouru
itineraireaustralie.jpg (110.95 Kio) Consulté 5247 fois
DSCN7960.JPG
Broulee - Côte Sud
DSCN7960.JPG (83.67 Kio) Consulté 5247 fois
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Messagepar moustache » Jeu Fév 25, 2010 10:17 am

Pas mal, c'est vrai que c'est un continent qui fait rêvé.

C'est bien d'avoir fait le choix (ou d'avoir eu la possibilité) de partir 6 mois.

Le retour va être dur
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar bricefa » Jeu Fév 25, 2010 1:02 pm

Question budget ce n'est pas encore énorme, puis ca en valait vraiment la peine ! :)
En fait on ne dépense pas plus qu'en Belgique, voir moins, pas de loyer, pas de factures ...
A coté de ca on ne gagne rien non plus...

En gros ca nous aura couté 500€ par personne et par mois ... je pense que beaucoup de gens dépense ce genre de somme pour des vacances beaucoup plus courtes. Mais en hôtel 5 étoiles.

Nous avions un campervan (lit dans le coffre) ce qui permet d'économiser sur les logements. Il y a plein de "campground" gratuit tout autour de l'Australie.

fabrice
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Messagepar moustache » Jeu Fév 25, 2010 2:20 pm

bricefa a écrit:Nous avions un campervan (lit dans le coffre) ce qui permet d'économiser sur les logements. Il y a plein de "campground" gratuit tout autour de l'Australie.

fabrice

un truc de jeunes quoi!!!! ;) ;) ;) ;)
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Fév 25, 2010 4:56 pm

A combien êtes vous partit? Quels ages avez vous? Quels étaient les raisons de votre départ !?
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar marco59 » Jeu Fév 25, 2010 7:10 pm

moustache a écrit:un truc de jeunes quoi!!!! ;) ;) ;) ;)

clair que camper 6 mois dans un van ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

pi surtout quand t'es plus âgé (et donc avec un boulot fixe, etc.) j'te vois mal te dire "tiens j'vais partir 6 mois à pétaouchnok" ;)
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar local » Jeu Fév 25, 2010 11:06 pm

moi je dis wow

tu as du passer un super moment

et 6 mois ca fait un long moment

j'adhère au concept et je le ferai bien le jour où je pourrai me le permettre financièrement (pour le moment je gagne trop pour partir :h :h :h :h )
Image
local
Planner

Messagepar bricefa » Ven Fév 26, 2010 1:45 am

Hey!

@Moustache : On a croisé énormément de voyageur sur la route, et il n'y a pas que des jeunes qui font ce genre de trip! Mais c'est vrai que les gens plus âgés, ayant plus de moyen on un campervan plus grand ou un camping car. Et rien n'empêche de s'arrêter a l'hôtel de temps en temps.

@Catabatique : Si c'était vrai !! Mais ca m'a bien fait rire !

On est partit à 2 ma copine et moi, 27 et 28 ans.

Les raisons de notre départ : Envie de voyager ! Envie de vivre autrement. La vie n'est pas faite que pour travailler :)
Je travaille depuis mes 20 ans ( j'entends déjà les "vieux" se plaindre ;-) ) et j'avais vraiment envie d'aventure, mon boulot ne me passionnait plus vraiment. C'était l'occasion de partir ! On a lâché nos boulots, l'appartement, placé le chien chez ma soeur ;) et on a fait un break de la vie normale (metro-boulot-dodo) !

Comme j'ai lu sur le forum pour un tout autre sujet, no risk no fun ! C'est la même chose ici. On verra comment ca se passe pour le retour au pays.

On ne vit qu'une fois!!

L'occasion il faut la créer, elle ne viendra jamais d'elle même !

N'hésitez pas à aller voir les photos sur l'album picasa, ca vous donnera une meilleure idée du voyage.
http://picasaweb.google.be/aureleid/

Bye!!
FAb
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Messagepar bricefa » Ven Fév 26, 2010 11:15 am

Vous êtes donc partis avec un budget de 500 X6=3000€??? Pour 6MOIS à deux????

500€ par personnes et par mois donc pour un total de 6000€ a deux.
Pour toutes les dépenses sur place, donc hors billet d'avion et l'achat de la voiture.
Voiture qu'on a revendu un peu plus chère que le prix d'achat ;-)

Pas essayé le rat, mais le kangourou est pas mal et bon marché.
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Messagepar zabosteph » Ven Fév 26, 2010 4:07 pm

bricefa a écrit: La vie n'est pas faite que pour travailler :)

J'adère totalement au concept!!!! surtout qu'on est même pas sur d'avoir une retraite au train ou on en est!!!
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar philippe59 » Lun Mars 01, 2010 3:14 am

Bravo

chapo !!!

Ça laisse rêveur !
philippe59
Débutant

Messagepar WINDRV » Sam Mars 06, 2010 9:39 am

Waou sacré parcours dans l'outback je suis jaloux ! jolies photos !
effectivmenet la communauté de windsurf n'est pas immense en OZ mais il y a pas enormément de kiteux non plus ... par contre des miliers de surfeurs .... L'avantage c'est que tu connais vite tout le monde a force de naviguer sur les mêmes spots.
ici l'été se termine doucement de moins en moins de chaleur et donc de seabreaze ... Bientot au tour des amis belges de naviguer en shorty Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
je vois que tu es passé pres de Wilson Prom j'espère que tu as eu l'occasion de Naviguer à Sandy Point !
De Notre coté, retour au flat land dans 4 mois, apres 1 an et demi en OZ ca ve être dur dur mais bon, on restera en Bretagne pour 10 mois a partir de Juillet 2010 donc il y a pire pour se réadapter ...
On part en western Australia pour un dernier trip avant le retour final, juste avec la matos de surf malheureusment, on va enfin tester la fameuse vague de margaret River ... :-h
@ +
et faites signe si vous passez en Bretagne (du coté de Lancieux, St cast, St Malo) apres Aout 2010, on peut toujours loger des windsurfeurs sympas !
wave wave wave
Image
WINDRV
Planner

Messagepar moustache » Dim Mars 07, 2010 9:22 am

WINDRV a écrit:Waou sacré parcours dans l'outback je suis jaloux ! jolies photos !
effectivmenet la communauté de windsurf n'est pas immense en OZ mais il y a pas enormément de kiteux non plus ... par contre des miliers de surfeurs .... L'avantage c'est que tu connais vite tout le monde a force de naviguer sur les mêmes spots.
ici l'été se termine doucement de moins en moins de chaleur et donc de seabreaze ... Bientot au tour des amis belges de naviguer en shorty Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
je vois que tu es passé pres de Wilson Prom j'espère que tu as eu l'occasion de Naviguer à Sandy Point !
De Notre coté, retour au flat land dans 4 mois, apres 1 an et demi en OZ ca ve être dur dur mais bon, on restera en Bretagne pour 10 mois a partir de Juillet 2010 donc il y a pire pour se réadapter ...
On part en western Australia pour un dernier trip avant le retour final, juste avec la matos de surf malheureusment, on va enfin tester la fameuse vague de margaret River ... :-h
@ +
et faites signe si vous passez en Bretagne (du coté de Lancieux, St cast, St Malo) apres Aout 2010, on peut toujours loger des windsurfeurs sympas !

C'est noté je vais de temps en temps à Erquy
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Retour vers Général