Fuerteventura

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Fuerteventura

Messagepar Vincent » Sam Déc 03, 2016 7:23 am

Pour oublier la session de janvier et me faire plaisir, je pars la première semaine de février avec mon fils à Fuerteventura, centre rené egli. Lui en kite, moi en planche.
Toute info est la bienvenue.

Je reve déjà d'eau chaude...et à ce sujet quelle combi prendre 6mm ou 2mm ; j'ai rien entre.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Fuerteventura

Messagepar carluss » Sam Déc 03, 2016 8:49 pm

Salut Vincent,

Tu loges au mélia gorriones ? Sinon, il faut prévoir une voiture, car le centre rené égli et donc aussi cet hotel qui y est accolé, sont loin de tout. Ce ne sont pas les moins chers mais si vous devez faire du kite ET de la planche, tu n'as pas le choix.
Les voitures les moins chères dans les canaries sont chez auto reisen. En général, c'est déjà pas cher mais là c'est encore mieux ;), du genre 120€/10j. !!!
De toutes manières, à moins que tu ne veuilles faire la crêpe quand tu ne surfes pas, je te conseille la voiture. Fuerte a les plus belles plages des canaries et il y a des choses à voir. Et puis s'il n'y a pas de vent, tu vas à LA PARED, à seulement qqs kms de costa calma mais sur la côte ouest, tu pourras normalement y faire du surf.

Question combi, je pense que l'idéal se situerait entre les 2 mais vu que tu n'as pas ça... Je prendrais les 2 car même s'il y a 20 degrés tout l'année, il se peut que l'océan se soit qq peu rafraîchi à cette période de l'année Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Fuerteventura

Messagepar Vincent » Mar Déc 06, 2016 6:16 pm

Merci Carluss,

Nous serons bien à René Egli ( je dois encore réservé, je n'ai que les vols actuellement ) .
Judicieux ton conseil de voiture mais, ... risque t'il d'y avoir des jours sans vent ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Fuerteventura

Messagepar dj-ben » Mar Déc 06, 2016 6:22 pm

Vincent,
Comme tu n'as pas encore réservé,
Vérifie le coef des marées... plus sympa quand la baie est remplie. Surtout pour le Kite!

A bientôt,
Ben
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: Fuerteventura

Messagepar jeanlo911 » Mar Déc 06, 2016 9:18 pm

Vincent a écrit:Merci Carluss,

Nous serons bien à René Egli ( je dois encore réservé, je n'ai que les vols actuellement ) .
Judicieux ton conseil de voiture mais, ... risque t'il d'y avoir des jours sans vent ?



Les alizés sont présents en été aux Canaries et en hiver au Cap Vert.
Donc la possibilité de jour sans vent est réelle. Je te souhaite le contraire ;)
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Fuerteventura

Messagepar Vincent » Mer Déc 07, 2016 6:47 pm

Merci ben, merci jean lo

Je n'ai pas le choix de la semaine, Clément termine ses examens le 27/01 et reprend les cours le 06/02
.
Reste à espérer, c'est notre lot bien souvent.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Fuerteventura

Messagepar jeanlo911 » Mer Déc 07, 2016 8:21 pm

Je suis sur que tu nous rameneras de belles photos en action....d'ailleurs chez Egli tu as un photographe qui prend des clichés....
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Fuerteventura

Messagepar carluss » Mer Déc 07, 2016 9:03 pm

jeanlo911 a écrit:Je suis sur que tu nous rameneras de belles photos en action....d'ailleurs chez Egli tu as un photographe qui prend des clichés....


Pour ce prix là, ils peuvent bien :Dp :Dp :Dp
Encore que, ils doivent vendre les tofs à prix d'or !!!
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Fuerteventura

Messagepar jeanlo911 » Mer Déc 07, 2016 9:17 pm

Les photos ne sont pas incluses dans le prix de la location ...évidement :-h
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Fuerteventura

Messagepar csurfer » Mer Déc 07, 2016 10:00 pm

Hello y'a vraiment du vent là-bas ? J'ai regardé un peu sur finder, mais rien trouvé de bien convainquant... :@ Est-ce-qu'il y a un endroit avec des relevés fiables ? :-h
Dernière édition par csurfer le Mer Déc 14, 2016 9:14 am, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Fuerteventura

Messagepar Equinox » Mer Déc 14, 2016 8:41 am

Salut,

Déjà été trois fois à fuerte. c'est notre paradis. Une fois à flag beach conditions plus musclées en vague et deux fois chez rené Egli. La dernière en logeant à l'hotel. Sympa mais bouffe pas terrible (correct mais rien exceptionnel), Chambre top. En revanche le club de location c'est une usine à gaz (peu de service avec très peu d'amabilité) Tu peux demander Alexandro qui parle français et qui est super sympa et un niveau de Ouf. Quand tu navigues si la sécu est au top, tu ne peux pas t'éloigner car direct tu as le jet ski qui arrive et te fait revenir vers le club (tu as ± 500 m de marge vers le large) C'est des fois un peu chiant. En plus la zone kite et windsurf est séparée donc difficile pour naviguer en parallèle avec ton fiston. Matériel au top de l'année et vaste choix. Zone pour se changer et boire un café sur la plage.
Néanmoins, si je dois retourner, nous irons à l'ancien club mistral (club ION à risco del paso) au bout du lagon, car ambiance beaucoup plus conviviale et plus zen. L'endroit est plus isolé et te donne l'impression d'être dans un pays très lointain. Cela se rapproche plus de l'esprit surf que nous recherchons. Moins de matériel, mais au pied du lagon quand il est plein, et là tu peux naviguer avec ton fils si tu prends tes petits ailerons :Dp Même si tu es à l'hôtel "rené Egli" rien ne t'empêche d'aller là bas.

Voilà si tu as des questions n'hésite pas.

b.à.t.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Fuerteventura

Messagepar Equinox » Mer Déc 14, 2016 8:43 am

Oublié de dire pour la combi : prend la grosse car c'est l'Atlantique et eau pas super chaude. Bon je suis un frileux mais 2 mm cela ma parait juste (eau ± 17 degrés)
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Fuerteventura

Messagepar dj-ben » Mer Déc 14, 2016 11:43 am

Equinox a ressenti la même chose que nous!
Coté Ex Mistral, plus "coolosse" et sympathique

Petit vidéo d'une semaine passée là bas (fin janvier 4 jours de vent) Matos coté Mistral,
Si tu as besoin d'informations sur les restos de Costa Calma. Tu peux toujours me sonner ou m'envoyer un mail ;p

Il faut toujours ajouter quelques noeuds au prévs de Windguru,
Combi 5/4 sur la vidéo. Mais, jours sans vent, paddle en short
Si tu as besoin d'une école de Surf, j'ai un contact!



Profite bien,
bye,
Ben
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: Fuerteventura

Messagepar Vincent » Mer Déc 14, 2016 9:49 pm

Merci Equinox, merci DJ Ben,
je vous lis maintenant mais ai déjà réservé chez René Egli + hotel Melia.
J'espère que nous aurons les même conditions que toi à la même période, Ben.

Nous aurons une voiture, donc si tu peux m'envoyer les coordonnées pour le surf, c'est bon à prendre ; Clément n'a pas besoin de cours, moi c'est galère.
Hâte d'y être.

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Fuerteventura

Messagepar TOMS62 » Sam Jan 07, 2017 3:17 pm

Bonjour Vincent. Une dizaine de séjour sur fuerte à mon actif. En février une manche courte avec un top suffit. L' eau est à 18deg. Prend une caisse directement à l'aéroport (autorisen) car à cette période le vent n' ai pas encore établi . Pour le surf il faut aller à la para (10mn). Je peux te transmettre le numéro de Yannick anton qui fait des cours et accompagnement sur le northshore (majanincho, puerto lajares etc). A cette période le vent est NW donc pas d' effet venturi sur sotavento Le northshore peux mieux fonctionne.
tabou gaastra jp neilpryde
riders for life
TOMS62
Débutant
 
Messages: 19
Inscrit le: Jeu Août 04, 2011 10:29 am

Suivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron