Paros Grèce

Les spots à l'étranger, pour vos sessions lors de vos voyages, sous le soleil ou ailleurs !

Re: Paros Grèce

Messagepar jeanlo911 » Ven Juil 22, 2016 11:01 pm

He bien voila, comme Vincent, il a fallu une fin à ces superbes vacances à Paros sur le spot de New Golden Beach.
L'iles est parfaite pour toute la famille, bien sûr pour naviguer mais aussi pour visiter comme pour très bien manger.
Les grecques se sont montrés très accueillant, à l'hotel, au club de location comme sur le reste de l'ile. Pour les stats, 11 jours sur place, 8 jours de vent sur 11. Le reste des 2 semaines était dévoué à la visite d'Athènes et le voyage, avion + ferry.
Sur les 8 jours, 5 jours de 4,2/86l, 2 jours de 86/96l 4,7 et 1 jour de light :-h en 5,7/104l.
Les conditions de navigation, freeride avec une belle houle qui se forme rapidement, un vrai plaisir à monter et à descendre, à sauter (babord) et à surfer. Chose assez inhabituelle (mais géniale), on a eu 2 jours de conditions vagues (vent 25/30kt moy et jusqu'à 40 dans les plus grosses rafales).Inutile de preciser que les jours en 4,2, le physique était très très sollicité Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

J'ai aussi pu rencontrer le responsable des testeurs de PMag, un gars adorable, jamais avar de conseils, d'un niveau technique hallucinant, sur l'eau comme pour papoter.

L'hotel:
Image

La plage un (rare) matin sans vent:
Image

La couleur de l'eau:
Image
Image

Un jour de light pour toute la famille (en RRD 2017 pour ma part)
Image

Direction Naxos:
Image

Une des innombrables occasion de saut:
Image

Le bord retour:
Image
Image
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Paros Grèce

Messagepar Vincent » Sam Juil 23, 2016 5:44 am

arrête s'il te plaît, je suis déjà en manque.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Paros Grèce

Messagepar csurfer » Sam Juil 23, 2016 8:44 am

Hello Jeanlo, merci pour ces superbes photos (très impressioné par la dernière avec la déferlante).

'tite question tout de même : chaussons obligatoires ?
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Paros Grèce

Messagepar Vincent » Sam Juil 23, 2016 5:41 pm

pas de chaussons pour tous les cas de navigation classique. ( je viens passer une petite dizaines de sessions pieds nus pourtant je suis adeptes du chausson, habitué à la Zélande )
par contre, si tu veux poser le pied sur la petite ile pour jouer à l'explorateur, alors oui.
Autre cas de figure pour les débutants qui dérivent beaucoup, on peut se retrouver au delà de la plage sur un fond rocheux.

mais prévoir sandales pour marcher sur le sable brûlant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Paros Grèce

Messagepar hvr » Sam Juil 23, 2016 5:52 pm

Waouw. Là tu as baigné dans tes conditions favorites je crois ;2)
Retourner en Zélande va te faire drôle ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Paros Grèce

Messagepar jeanlo911 » Sam Juil 23, 2016 6:36 pm

Vincent a répondu Samuel. Comme mon fils était sur l'eau, les chaussons permettaient de parer à toutes éventualités si nécessité de l'aider après une dérive dans les rochers. Finalement nul besoin...

Oui Hugues, ce sont des conditions qui me ressemblent plus même si pendant 3 jours, j'étais peu alèse en 4,2...le vent étant passé de fort à violent. Et les 3,7 dispos n'étaient pas des plus agréables en 3 lattes (ni forcément dispo). J'ai même limité les sauts parce que ça partait vraiment haut et fort Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 . Pour le retour en Zelande, mon propre est de m'adapter donc je m'amuserai (presque) tout autant.
Mais la, c'est un peu trop calme sur Windfinder!
Ramène nous de belles photos de tes spots de Nav. Je n'ai pas renoncé à naviguer à Piantarella pour ma part ;)
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Paros Grèce

Messagepar hvr » Sam Juil 23, 2016 10:09 pm

Aussi étrange que cela puisse être, je n'ai encore jamais navigué à Piantarella 8D
La raison est que l'accès avec son propre matos est démentiel. À moins d'arriver à 9.00 du matin, c'est portage sur des centaines de mètres. Non merci.
Mais c'est tout aussi vrai que le décor est paradisiaque.
Mais ce spot est plus freeride que b&j...
Je te verrais plutôt à la Tonnara. ;p
Tout cela pour dire que c'est plutôt light en Corse du Sud. Mais quand même , 5 sorties en 8 jours.
3x à Sant Amanza et 2x Figari.
Pour le moment, au moins 3 jours de petole....
À +
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Paros Grèce

Messagepar Cata33 » Lun Juil 25, 2016 8:23 pm

Très belles photos, on en redemande ;2)
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Paros Grèce

Messagepar schowee » Mar Juil 26, 2016 7:53 am

La Location de matos sur place est elle possible ?
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: Paros Grèce

Messagepar jeanlo911 » Mar Juil 26, 2016 10:05 am

schowee a écrit:La Location de matos sur place est elle possible ?


Oui tout à fait. Le Road trip avion + ferry avec le matos me semble des plus complexes.
Le personnel du Shop de loc est en plus adorable.
Si tu regardes bien les photos, j'ai 4 planches différentes sous les pieds dont 2 de 2017. Je n'ai pas la chance d'avoir ce quiver moi :(
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Paros Grèce

Messagepar Bisounours » Mar Juil 26, 2016 10:59 am

j'ai 4 planches différentes sous les pieds dont 2 de 2017


et justement, ça donne quoi la Free Wave STB de Fanatic? C'est plutôt wave ou free?
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Paros Grèce

Messagepar jeanlo911 » Mar Juil 26, 2016 11:35 am

Bisounours a écrit:
j'ai 4 planches différentes sous les pieds dont 2 de 2017


et justement, ça donne quoi la Free Wave STB de Fanatic? C'est plutôt wave ou free?


La prise en main est assez déroutante. Les Straps sont extrêmement reculés, il faut donc adapter les appuis.
L'inconvénient est qu'il faut du vent, à mon humble avis plus de vent qu'une 3S de même volume. Essayée en 96l/thruster avec 4,7, c'est un véritable skate. La moindre pressions sur le pied arrière permet de faire bouger la planche. Équipée en thruster, vitesse comme près n'étaient pas des meilleurs mais c'est normal en tri fin.
En conclusion, elle demande à s'y habituer et dans dans des conditions de vent constant, elle est bluffante de maniabilité et réactivité.
Pas la plus confortable comme ma freewave TE, c'est son côté moins polyvalent qu'une 3S /Freewave classique qui me gêne. Fanatic a fait évoluer la construction cette année, pour j'espère plus de résistance aux chocs ponctuels car ma TE est franchement fragile Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Du côté de PMag, eux aiment beaucoup cette planche (mais ils naviguent très régulièrement avec ...)
Freewave à caractère wave bien marqué comme le reste des Freewave Fanatic mais encore plus maniable (mais moins polyvalente pour le départ et maintient du planning).
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Paros Grèce

Messagepar Bisounours » Mar Juil 26, 2016 12:12 pm

Merci, ça c'est du compte-rendu : mieux que 2 Special Test Wind + P-Mag réunis ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Paros Grèce

Messagepar jeanlo911 » Mar Juil 26, 2016 1:10 pm

Bisounours a écrit:Merci, ça c'est du compte-rendu : mieux que 2 Special Test Wind + P-Mag réunis ;p

Laissons à PMag qui étaient sur place ce qui leurs appartient : la compétence et l'expérience. Pour un vrai CR, il faudra attendre le test nouveautés PMag (septembre ou octobre?) d'où est issue cette Freewave STB qui m'a gentillement été prettée pour que je puisse la comparer à ma Freewave classique.
jeanlo911
Planner
 
Messages: 399
Inscrit le: Jeu Juil 24, 2008 6:49 pm

Re: Paros Grèce

Messagepar Bisounours » Mar Juil 26, 2016 1:30 pm

Laissons à PMag qui étaient sur place ce qui leurs appartient : la compétence et l'expérience

Bien sûr, mais je n'ai jamais lu en +/- 30ans de tests qu'ils n'étaient pas enthousiastes à propos de nouveautés un peu "originales" ;p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

PrécédentSuivant

Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron