Knokke

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Knokke

Messagepar csurfer » Jeu Oct 11, 2018 5:21 pm

christophe.hub a écrit:Pour revenir à knokke.... L école de voile navigue juste au dessus un joli petit dépôt.... C est fou Yellow_Flash_Colorz_PDT_29


Attends euh effectivement y'avait une régate là-bas dimanche passé...

Pas intérêt à faire la tortue (mat à la verticale dans l'eau, en-dessous du bateau - ça peut arriver) !! Sinon boum Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Yellow_Flash_Colorz_PDT_24
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Knokke

Messagepar christophe.hub » Jeu Oct 11, 2018 5:37 pm

Les risque d explosions ont normalement disparu depuis.... Mais un jour il y aura des émanations toxiques.... Ils ne savent dire quand... C est le plus fou car dernière étude sur épaisseur( degradation, corrosion) dates d il y a dix ans chez nous
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Knokke

Messagepar christophe.hub » Jeu Oct 11, 2018 5:41 pm

"Attends euh effectivement y'avait une régate là-bas dimanche passé..."..

L école de voile pour enfants (optimiste, 420, et planche) travail presque uniquement sur cette zone.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Knokke

Messagepar lau77 » Jeu Oct 11, 2018 8:55 pm

J'ai lu l'article de Tine Missiaen sur le Paardenmarkt.
Au niveau chimique (c'est mon métier), ce qui est avancé me semble cohérent et tenir la route. Il n'y a sans doute pas de danger à se promener ni à plancher par là.
Bien sûr, tout le monde préférerait qu'il n'y ait pas cette décharge. Mais il est vrai que ces gaz ne sont pas des gaz, mais bien des liquides. Avec des points ébullition assez élevés, et une densité supérieure à celle de l'eau de mer. Donc lorsqu'un réservoir sera percé par la corrosion, on ne va pas voir des bulles de gaz monter à la surface de la mer, mais du liquide restera au fond de l'eau.
Une exception néanmoins: le phosgène: il se vaporise à 8 °C. Mais comme il est TRÈS réactif, il devrait réagir assez vite avec l'eau de mer pour former du CO2 et de l'acide chlorhydrique.
Toutefois, si en planchant là bas, vous sentez une odeur de foin ou d'herbe coupée, méfiez-vous quand même: il parait que c'est l'odeur du phosgène (mais je n'ai jamais testé :h )
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Knokke

Messagepar Cata33 » Jeu Oct 11, 2018 9:21 pm

lau77 a écrit:Toutefois, si en planchant là bas, vous sentez une odeur de foin ou d'herbe coupée, méfiez-vous quand même: il parait que c'est l'odeur du phosgène (mais je n'ai jamais testé :h )


Phosgène phosgène, encore un subterfuge de fumeurs de joints ouais.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Knokke

Messagepar moustache » Mar Oct 23, 2018 9:38 pm

Bonne petite session today ,

Wf avait prévu 25 / 28 knts bon les 28 ils étaient pas là , mes les vagues oui ( elles sont toujours là ;) )
C'est O NO venant du port , et pourtant pas de dévente .
Je tente 4,7 sur 86l le copain 4,2 77l ,
Nickel ça passe en mode B&J à l'aller et ...surf sur le retour ....comme d'hab à Heist ;)
Bon un peu plus de toile eut été mieux surtout qu'en il ya eu une baisse du vent .
On est remonté sur haut sur le spot près du spot des surfeurs ,il semblait y avoir plus d'air .
Pas vraiment en fait mais avec la montante de grosses mémères se formaient .... je me suis revu dans la même situation qu'en Irlande passer les mousses sans vent et, quand on crois être passer que cela lève gros et haut ...la ou tu as du bol tu passes sinon tu nages .... j'ai eu beaucoup de bol :* heureusement eole est revenu avec une orientation plein O (lègérement Off) .
C'est plus facile du coup !
Rien à dire Heist c'est une valeur question vagues , je préfère tout de même avec une orientation plus On .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Knokke

Messagepar denfou2602 » Mer Oct 24, 2018 10:22 am

Aymeric était là?
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Knokke

Messagepar moustache » Mer Oct 24, 2018 11:38 am

Audric oui ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Knokke

Messagepar csurfer » Mer Oct 24, 2018 3:56 pm

Tooop !! Ca devait être bien fun tout ça... 8D

Je garde un super souvenir de la session light wind d'il y a qq semaines à Heist.

Tiens, Pascal, y'en a pas beaucoup des wavers qui préfèrent les conditions "ON". ;p
Moi perso je ne demande pas mieux d'avoir du side-off pour progresser dans mes surfs...
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Knokke

Messagepar moustache » Mer Oct 24, 2018 4:13 pm

A heist quand c' est On ,tu démarres dans de petites vagues avec un vent un peu Off ,une fois lancé le reste c'est de la rigolade .
Le pire quand c'est On c'est de ne pas avoir assez de vitesse à défaut de planning , dans ce cas un peu de volume aide . . .si tu avais écouté le pingouin breton lorsqu' on était près de penthièvre , il avait conseillé du volume pour passer les grosses mémères ;) ... c'était chaud ce jour là ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Knokke

Messagepar csurfer » Mer Oct 24, 2018 8:40 pm

Je vois ce que tu veux dire. ;p

Donc, je "rekepete" : en "side-on" / "on" à Heist, en démarrant bien à gauche comme tu m'as dit les vagues sont de plus en plus
grosses vu que tu sors progressivement de la "protection" du port. Du coup même quand tu as passé la barre tu continues quand même à t'amuser. C'est ça ?

Par contre je connais pas de pingouin en Bretagne, non non je vois pas de quoi tu veux parler :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Précédent

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités