Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Sam Juin 09, 2018 10:10 pm

Bon, je m'y colle.
Chouette session en compagnie d'Equinox en duo, Cisco et Vincent d'autant que les sites météo s'étaient plantés, sauf Windria selon Cisco, et dans le bon sens. Arrivé vers 12h30, c'est un vent light mais suffisant que pour sortir la grosse artillerie: Rocket 135 L + S-Type 9,5 (pas 8,5, Cisco ;2) ) et S1 de 51 comme pelle à tarte. Vent un peu instable mais le non planning est peu courant.
Equinox sort sa SB (120 L ?) et sa NP H2 (8,....?). Comme le zef grignote, à la hausse, l'un ou l'autre noeud, Equinox passe en Stubby et 6,6 (?). Cela ne l'avantageait pas dans les molles mais Olivier préfère du petit matos.
Cisco en SB AtomIQ 120 L (?) et NS 7,8.
Vincent en Gun 8,5 et .......pour les planches, remplis les cases vides ,Vincent stp :bo
Au départ d'Equinox duo vers 16h15, j'ai cru que le zef partait aussi mais que nenni. Au contraire, il a grimpé un poil et est devenu plus stable donc on a pu aligner les bords sans perte de planning et sous un beau soleil :)
Sorti du jus à 19h05 complètement rincé.
A remarquer:
- 3 windfoils sur le spot mais je trouve ça un peu risqué sur ce spot.
- des méduses à gogo.
- 2 gars naviguaient ....torse nu Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Pourtant que 18°C dans l'air et avec le vent cela était encore moins....
- à mon départ du spot à 19h55, encore 8 à 10 planchoux sur le jus.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Sam Juin 09, 2018 10:56 pm

mistral4u a écrit:Oui. Mais perso, jamais testé.
https://www.brouwersdam.nl/nl/stay/basic-rooms/prices.html


Merci , j'ai vu celui là . Je verrai demain.

Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Dim Juin 10, 2018 10:23 pm

Session GE-NIALE aujourd'hui avec Cisco à Bdam. 8D

Bdam où vous me direz ? Bdam mer évidemment. Par NNO je préfère nettement, les relevés
sont favorables à la mer, il y a de belles rampes pour sauter, plus de place, moins de monde.

Pour reprendre quasi mot-à-mot ce que Cisco me disait au retour : moins l'impression d'être
dans la "pataugeoire" et plus d'être dans la piscine "des grands". Il peut dire ça, vu qu'il a navigué
à Kbank hier. :bo

Bon évidemment, c'est moins "social" vu qu'on a raté Hugues et Etienne et ... je sais pas qui d'autre.

Pour les conditions, le "pattern" de la semaine s'est largement répété : bien plus sur l'eau qu'annoncé
sur windfinder. Cisco me dit que Windria AROME 2km est super précis (quand on déplace le curseur
au large, là où on navigue).

Côté mer, en fin de session on avait 17-18 nds plutôt que les 14 annoncés, et plutôt 18-19 nds au large.
Autant dire qu'avec Goya one 116l + Severne Gator 6,5 j'étais surtoilé. Mais bon, ça avait commencé
plus doucement donc c'était OK au début. Après Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 En même temps, jamais
l'impression d'être à la rue.

Cisco était en Starboard AtomIQ 110l + North S-type 6,6 (juste, Cisco ? c'était pas e-type ?). Il vous dira
ses impressions mais vu la banane qu'il avait je crois qu'il s'est bien amusé :-h

On a eu de très chouettes bords ensemble - Cisco va bien plus vite que moi en ligne droite (difficile de
le rattraper). Heureusement, je gagnais du temps dans les manoeuvres. Grosse impression de progression
pour moi dans les jibes qui commencent à vraiment bien venir, disons 1/3 de jibes au planing, 1/3 de jibes
passés (non planing) et 1/3 de jibes-plouf. Réussi tous mes tacks (pas toujours très élégants mais bon). En
même temps, ça passe facile avec cette planche poids + 56l.

Donc les gars, on vous attend de pied ferme du côté mer pour jouer dans la "grande profondeur" :Dp

En se mettant tout de suite au sud du "petit port", sur la "mini plage" y'avait franchement pas de problème.
C'est juste à côté pour mettre à l'eau, et quand la mer descend ça reste proche. (Par rapport à Wimereux
où je dois me taper 150m avec mon matos à marée basse, ça n'a rien à voir...)

On a vu pas mal de slalomeux partir de là, dont B52 et B47, plus pas mal de hollandais. Je peux vous dire
qu'ils avançaient bien... ;p
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar moustache » Lun Juin 11, 2018 9:23 am

j'étais aussi côté mer à partir de 16 h , en 5.3 et 86l un bon 20knts oui .

Par contre pour le reste c'est un plan d'eau que je n'aime pas (en ce moment on prends ce que l'on peut ) : outre ce fichu sable sur le parking ,la mer clapoteuse manque de vagues.
Je ne sais pas où tu as eu des rampes de mon côté rien à ce mettre sous les ailerons (j'étais à la limite kite windsurf )
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Lun Juin 11, 2018 10:13 am

Rigolo ça, justement j'aurais bien voulu être en 90l et 5,3. Mais j'y ai pas cru, le matos est resté à la maison. :@

Moi qui parle toujours de ne pas surtoiler :Dp

Boh les rampes n'étaient pas immenses, non - mais tout de même dans les 60-80cm, de quoi faire un peu jouette à l'aller et travailler sur ces sauts tribord amure.

Tiens t'as déjà essayé d'autres spots avoisinants (Brouwersdam Zuid ou bien Oosterbank) dans ces conditions-là ?

Si t'avais envoyé un msg je me serais bien joint. Tu voulais rester seul ou bien quoi ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

On était 100 - 150m plus au nord que toi, juste à la sortie du "petit port" il y a une mini plage.
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar moustache » Lun Juin 11, 2018 10:40 am

je me suis décidé en dernière minute à la vue des prev + un souci avec le camion .
J'ai rejoint les kiteux Tao et Cedric .

Sortie port le long de la digue , à marée haute il n'y a pas de plage me semble t il ?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Lun Juin 11, 2018 11:07 am

moustache a écrit:la mer clapoteuse manque de vagues.
Je ne sais pas où tu as eu des rampes de mon côté rien à ce mettre sous les ailerons (j'étais à la limite kite windsurf )

Dans la baie de Bdam, faut pas s'attendre à avoir de belles vagues. Le grand banc de sable au large bloque une grosse partie de la houle du large et la faible profondeur et le courant se chargent de rendre ensuite le plan d'eau "chahuté". Ceci dit, j'y ai vu des gars que ça n'empêchait pas d'y passer des loops.
Pour avoir de la houle à surfer et des rampes, faut prendre son courage à deux mains et porter le matos sur les spots en dehors de la baie.
Sans avoir à rouler des distances trop longues, par NNE à NE, la côte belge est bien orientée, mais faut parfois aussi se taper une longue marée basse...
De de chez moi, je préfère viser la Zeelande car même distance, mais moins de risque de bouchons.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Lun Juin 11, 2018 11:09 am

moustache a écrit:je me suis décidé en dernière minute à la vue des prev + un souci avec le camion .
J'ai rejoint les kiteux Tao et Cedric .

Sortie port le long de la digue , à marée haute il n'y a pas de plage me semble t il ?

Ici : https://goo.gl/maps/VyBZxbTtqFE2
Suivant la marée ça peut rester accessible.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Lun Juin 11, 2018 12:36 pm

on m'a parlé de Maasvlakte ..juste au dessus
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Juin 11, 2018 12:55 pm

Chouette session ce dimanche, mais à Kbank, avec Acelian et Vincent (qui a été rejoindre son fiston kiteux vers 15h30).
vent relativement light, mais déjà un chouïa plus consistant que la veille, donc Rocket 135 L et Switchblade 8,5: bon combo. Etienne en Cart 116 L et 7,5 (Maui sails ?). Vincent en 8,5 Gun et 120 L (?).
Dans les 15h15/15h30, ça grignote des knts donc on règle le bazar. Cela va mieux mais ça prend encore l'un ou l'autre knts supplémentaires donc "overpowered" pendant un bout de temps. J'aurais dû tailler plus bas à partie de 16h00 mais d'hésitation en hésitation, je ne l'ai pas fait Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 Cela aurait été plus confortable en 110 L et Switchblade 7,3 Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 Tant pis...
Etienne remet bien le pied à l'étrier après son arrêt (comme un paquet d'entre nous...) et avance déjà bien.
Ouf, cela fait du bien de se faire de bonnes sessions comme samedi et dimanche. Un mois que les conditions ne s'y prêtaient pas Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Lun Juin 11, 2018 6:29 pm

super session aussi pour nous ce dimanche ...14 mini annoncé rafale à 18 ...et on a eu du 18 tout le temps ^^
j'ai aussi trouvé qu'il y avaient quelques belles séries de " vagues " , d'un bon 60 cm ...suffisant pour s'envoyer en l'air :# ...
une bonne cinquantaine de sauts dont 1 à au moins 5m de haut 8D

pas trop de monde finalement dans la zone windsurfers ...une bonne trentaine de planchistes et 1 vingtaine de kites ...je pense que c'était "the place to be " étant donné que sous le vent dans la zone kite ...j'ai compté 100 ailes 8D

juste à hauteur de la fin du sable ( en direction du petit port ) , il y avaient quelques belles séries de vraies vagues ; suffisantes pour surfer et lancer de belles courbes ...

cédric et moi étions arrivé à 13h...on avait hésité d'aller à bray dunes mais finalement , notre choix était le bon ! franchement une excellente session non-stop jusque 17h ...avec en + un beau soleil et ciel bleu ! 8)

j'ai probablement dû croiser cisco ou csurfer ...mais je ne suis pas certain ...j'avais une aile orange fluo bleu marine et je naviguais en surf vader avec ailerons jaune fluo ...

ps : à choisir , je préfère le sable qui vole sur le parking et qui se met partout dans la voiture ...car c'est signe que c'est l'éclate sur l'eau ... ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Lun Juin 11, 2018 8:55 pm

De retour à la casa après 2 jours de planche.

Jour 1

En compagnie de Hugues . 7.5 Maui sails C Art Freerace puis Voile S2 Maui Wicked 6.3. Très belle journée même si je suis proche du w start de pleine eau je n'y suis pas encore. Je m’épuise par moments. A mon avis cela doit être un peu comme un accouchement ^^ . mais j'y arriverai. Je manque un petit peu de souffle par moments. J'ai appris que des tests étaient en train d'être réalisés car les combi nouvelle génération empêchent la peau de bien respirer , mais si c'est une raison ce n'est pas la seule. Vent 14 15 quand c'était bien. Je crois (mes avis au sujet de l'intensité du vent ne sont pas assez pros..... pour le moment.)

Jour 2

En compagnie d'un paquet de Herr machin, de goéland leucophée et de mouettes rieuses . Très sympas du moins ceux avec lesquels j'ai parlé (les Herr machin car les goéland sont assez limités en conversation ; ces derniers sont par contre champions de l'éclatage d’huîtres et la pêche au crabe.
Il y avait aussi un jeune qui venait de Baillonville cool. Il traçait vachement bien, sa combi était la plus usée que j'avais jamais vu. je ne sais pas s'il restait un mm de néoprène. il s'en servait comme coupe vent m'a t il dit.

J'ai enfin trouvé le bon étarquage pour la wicked S2Maui. Il m'aura fallu qq session avant d'y arriver mais là c'est top. Stable puissante et très très légère. Je suivais ou dépassais parfois certains qui étaient plus toilés que moi. Je me sentais comme dans un transat une fois la C Art lancée plein pot avec cette voile pure freerace comme moteur.
Suis très content de cette planche , vraiment ce qu'il me fallait.
J'ai encore beaucoup de travail pour arriver à ce que je veux en planche. J'ai vraiment besoin de pratiquer le plus possible. En jibe j'ai 100% à apprendre , en W start j'y suis presque puis le reste..... le reste ...
En tout cas ce sont deux très belles journée, je reveindrai. J'aime bien quand d'autres potes sont là j'espère que nous serons encore plus nombreux la prochaine fois. :)
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar cisco » Lun Juin 11, 2018 8:55 pm

Un super week end avec deux jours de navigation pour moi. Samedi avec Olivier Sophie et Hugues dans le bassin pour enfants (dans un chouette emplacement, pas trop dans la foule), dimanche avec Sam dans le bassin pour hommes :bo .

Il n’y a pas photo si on veut de l’adrénaline il faut aller en mer, l’impression de vitesse quand on est dans la houle est trop top. En 7.8 samedi, en 6.6 (s-type) bien étarqué dimanche, avec mon atomIQ 110 litres.

Aujourd’hui un peu mal au dos mais qu’est-ce que c’était bon Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

Pas eu de problème de courant, et l’entrée du petit port est un bon plan car pas trop de chemin à faire à marée basse, et pas le sable dans la voiture.

Vu sur le spot B52 : je l’ai vu partir en début de session, et je ne l’ai vu revenir qu’a la fin de la session. A mon avis il est allé faire des courses en Angleterre (ou alors il ne sait pas tourner ?). Il y avait quelque slalomeur avec nous, qui tracent bien dans la houle.

Sam fait des sauts classes dans la houle là ou je fais des trucs pas bien contrôlé avec la planche qui se met en vrille… Il va me falloir des cours de sauts, et des cours de jibe aussi (dans le jibe au large dans la houle je fais pas le fier, et ne pas y tomber est mon objectif)
Des weekends comme ça j’en veux toute l’année
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar cisco » Lun Juin 11, 2018 9:05 pm

Acelian a écrit: Très belle journée même si je suis proche du w start de pleine eau je n'y suis pas encore. Je m’épuise par moments. A mon avis cela doit être un peu comme un accouchement ^^ . mais j'y arriverai. Je manque un petit peu de souffle par moments. J'ai appris que des tests étaient en train d'être réalisés car les combi nouvelle génération empêchent la peau de bien respirer , mais si c'est une raison ce n'est pas la seule.

est-ce que tu as un gilet pour t'aider à flotter? même une veste d'impact fait une différence quand tu pratique le waterstart pour ne pas s'épuiser en essayant de rester la tête hors de l'eau
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Acelian » Lun Juin 11, 2018 9:08 pm

cisco a écrit:
Acelian a écrit: Très belle journée même si je suis proche du w start de pleine eau je n'y suis pas encore. Je m’épuise par moments. A mon avis cela doit être un peu comme un accouchement ^^ . mais j'y arriverai. Je manque un petit peu de souffle par moments. J'ai appris que des tests étaient en train d'être réalisés car les combi nouvelle génération empêchent la peau de bien respirer , mais si c'est une raison ce n'est pas la seule.

est-ce que tu as un gilet pour t'aider à flotter? même une veste d'impact fait une différence quand tu pratique le waterstart pour ne pas s'épuiser en essayant de rester la tête hors de l'eau


C'est une très bonne idée que l'on m'a aussi recommandée cet après midi. Oui j'ai un gilet d'impact / flottaison.
Je vais tenter la prochaine fois. Merci ! :d
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron