Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Mer Oct 04, 2017 8:46 am

Bon bein moi je l’ai fait en mode solo dimanche. Enfin sans collègue du forum mais en compagnie de centaines d’allemands 8D il faut dire qu’Ils avaient congés lundi donc un long week-end pour eux.
Départ en 6,6 et 105 à 10h00 mais rapidement sur-toilé et donc je monte la 5,8 atlas. Mieux mais vent fort instable Navigation agréable mais surpeuplé donc difficile d’etre détendu La prochaine même par vent de sud j’irai en mer car plus flat que côté lac. Ce qui est dangereux en Kite ne l’est pas en windsurf :bo
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Oct 04, 2017 12:31 pm

La prochaine même par vent de sud j’irai en mer car plus flat que côté lac. Ce qui est dangereux en Kite ne l’est pas en windsurf :bo[/quote]

Plus flat, oui, mais déventé/perturbé par la digue. Je pense qu'il faut, dans ce cas de figure, bien s'écarter pour toucher un vent correct.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Jeu Oct 05, 2017 9:49 am

Session "bonus" pour moi hier au Kabbelaarsbank (toujours quand j'ai le loisir de faire ça en pleine semaine, je me sens quand même privilégié et un rien coupable envers ceux qui ne peuvent en faire en semaine - mais bon, il y a du changement en l'air au boulot.. je ne sais/pense pas que ce sera encore possible à partir de l'année prochaine Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 )

Débuté avec la Manta et la 6.4 vers 12h30, après 6 bords j'avais compris, je rentre pour troquer tout ça contre la 94 et 5,4. De longs bords, parfois au taquet, parfois bien secoué par le clapot (très) haché du lac et un vent d'ouest très rafaleux (de 4 à 6 BF, variations réelles mesurées). J'ai essayé d'adopter une position de nav "confort" mais bon, je me faisais quand même bousculer de temps à autre. Je n'ai pas encore compris comment se comporter dans de telles conditions, question d'habitude et d'expérience je suppose, la raideur de la planche en carbone n'aidant pas vraiment pour rester serein (?) J'apprécie le côté nerveux de cette construction mais j'ai comme un doute sur le côté confort, cependant.

Néanmoins, je me suis bien amusé. Ciel plombé, il faisait déjà assez froid hors de l'eau. Heureusement, j'ai pu me réchauffer souvent car j'ai raté presque tous mes jibes :Dp Retour à la case départ, je dois remettre ma technique en question. :(
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Jeu Oct 05, 2017 12:11 pm

T'as bien raison, faut en profiter tant que c'est possible, c'est toujours ça de pris.
Pareil pour moi : jamais autant navigué :d ...mais jamais si peu travaillé Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Ven Oct 06, 2017 8:33 pm

Session bien agréable ce vendredi (on ne va pas se plaindre quand on voit le temps de ch...te qu'il a fait chez nous) si ce n'est que le vent avait parfois des ratées et que le soleil était plus présent sur les prévisions de Windfinder que sur place.

7,8m et 105l pour l'animal et 7m pour Jocelyn.

Pas eu moyen d'appuyer assez longtemps sur le champignon pour faire grimper le compte tour, mais une petite Vmax (encore à décortiquée) de 32,46 noeuds, sur le plat ou dans le clapot, c'est encore à vérifier.

Avec cette orientation, c'est assez on off par moment(c'était mieux vers 13h) et faut pouvoir anticiper les rafales, mais cela permet de naviguer sur une zone plate au milieu de deux autres plus mouvementées. Bref un bon entrainement, surtout quand tu te fais ébranler par les coups de vent au moment ou tu es déjà un peu limite.

Journée se terminant par un petit café au surfentrum histoire de se donner un coup de boost pour le retour.

@Pierre: pas vu de fräuleine en rut, mais plutôt quelques mémés bien sages .

C'était comment au fait à Grévelingendam ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Sam Oct 07, 2017 1:08 pm

[quoteC'était comment au fait à Grévelingendam ?] [/quote]
Chaud voir CR
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Sam Oct 07, 2017 7:02 pm

Les traces du jour:

Vmax validée.

4ème au classement sur le Grévelingendam. Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Prochain coup de ONO, on va à Kraabenkreek



Image
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Dim Oct 08, 2017 2:23 pm

Prochain coup de ONO, on va à Kraabenkreek



T'as déjà essayé ce spot, Cata ? Car en regardant Google maps, cela a l'air coton d'arriver au plan d'eau.....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Dim Oct 08, 2017 9:24 pm

Non,jamais été,mais Pat (B52) y était ainsi que 2 autres.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Ven Oct 13, 2017 4:34 pm

Bonne petite session en mer aujourd’hui. Arrivée à 12h00. Je monte la 5,8 et la stubby 105. Vent très très rafaleux de 12 à 25 noeuds. Donc des fois trop peu mais au large c’est tout bon. Bien agréable de s’enfuir du boulot.
Le coéficient de marée est très grand car le petit port était à moitié vide à 4h00.
Passé au brouwersdam ou on a vu Cyril sur l’eau.
Demain de Punt pour Sophie
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Lun Oct 16, 2017 9:16 am

Passage au Dam X ce dimanche...temps estivale; 14 noeuds de vent je pense mais plein de monde...accompagné de ma femme et mes fils Charles et Maxime...
je ne peux malheureusement rencontrer Cisco et Quentin tout de suite...
Objectif du jour, plage pour Charles, navigation pour Maxime, récupérer des voiles chez Ariane Aukes, un mat Sam Esteve fin de journée.
Donc direction côté mer, mer toute plate, je gréé 8.5 et ma Rocket 150, planning non stop...très pépère mais bon sous ce soleil... Maxime en 4.7 s'amuse et navigue pendant 2 bonnes heures...Vers 14:30 deux trois coups de pumping pour démarrer et mon mat explose, brisé en deux en une fois....bref je dégréé tout au large, tape tout sur ma planche et rentre à la nage :-) un 490 de chez Deca...pas compris comment il a pu péter comme ça....
15:00 on plie bagage et retour au Dam X pour y rencontrer Sarah, Ariane et Sam, autographes pour Maxime, Lycra de Sam pour Maxime...bref que du bonheur pour lui de rencontrer des riders et rideuses de très haut niveau et vraiment disponibles, sympas ...c'est top dans ce sport ....
Finalement réussi à rencontrer Quentin qui nous a accompagné pour voir les riders...mais pas plus intéressé que ça...
Cisco sorry vraiment pour la mauvaise coordination et accompagné de femme et enfant il faut faire en sorte que tout le monde soit au mieux...PAr contre j'ai l'impression qu'au bout du compte c'était plus tranquille côté mer que côté lac (niveau monde) ...voir mieux venté
Deux trois kite en foil...c'est sympa...pas fan du tout , je me suis dit que j'aurais bien essayé une planche avec foil hier malgré tout...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar cisco » Lun Oct 16, 2017 10:34 am

Bah de toute façon il n’y avait pas assez de vent sur le lac en tout cas (peut-être plus en mer ?). Maintenant je ne sais pas quand les enfants pourrons re-naviguer ensemble, je suppose que ce sera pour l’année prochaine.

Pour notre part pas beaucoup de planning, le côté positif est que j’ai pu récupérer un mat pour mes s-type (un gold de 2016), et que j’ai pu l’essayer : rien que au gréage, rien à voir, c’est beaucoup plus facile ! Après je pense que la s-type 7.8 me fait moins partir au planning que la helcat 7.7, mais c’est aussi une histoire de réglage… Le côté négatif c’est que je me suis aperçu que lors de la dernière session a herki, quand je me suis pris une belle tôle avec l’atomIQ, ben le nez est fissuré, ce que je n’avais pas vu sur le coup. J’ai mis de la pâte bi-composant pour ne pas que la planche prenne l’eau…
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar denfou2602 » Lun Oct 16, 2017 11:04 am

Cisco, il ne fait pas aussi froid que ça ... t'es tu renseigné sur le dessous de combi ? on est parti jusque mi novembre au moins avec ça...
dimanche peut être selon les conditions ? à suivre...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar cisco » Lun Oct 16, 2017 11:15 am

j'ai vu des dessous de combi au chop, c'est quand même 75 euro et je ne sais pas si Quentin sera si motivé que ça pour revenir, hier c'était 10 minutes et puis longboard. Faut dire que avec sa 4.5 mètres il n'a pas pu planner du tout. Et pour le w.e. prochain je n'ai de tout façons pas de petite voile pour Quentin s'il y a plus de 20 noeuds
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Lun Oct 23, 2017 3:45 pm

Bon voilà mon C.R. officiel de dimanche : Arrivée à 10h00 le vent a tourné pendant la route et arrive d'ouest et donc je décide de partir côté Kite, car de plus long bord en "longeant" la côte et en plus moins de sable qui vole que du côté Windsurf et une buvette pour se réchauffer pour Sophie. Au vu du vent, je grée ma 4,2 combat et ma 3 S 96. Super combo pour le vent et les petites vagues. Dans les molles un peu juste mais dans en moyenne dès que c'est partis au planning c'est tout bon avec possibilités de jouer dans la houle au retour.
Maintenant la version officieuse réservée aux amis : Tout ce que j'ai écris est vrais sauf que : au moment où je grée ma voile, je trouve qu'elle ne dégueule pas beaucoup en tête de mat et comme un gros con, je rallonge le pied de mat de deux crans et je tends la voile (hors des prescriptions neil pryde), du coup, mon whish devient trop court, et là pas de soucis que je me dis, je le tends aussi de trois crans en plus. Et me voilà partis à l'eau, je pars en beach start tranquille, et je me fais bien secouer sur le premier bord (dans ma tête, je pense que le vent est fort), jibe, fausse panne incontrôlable, et plouf. No souci, je fais un water-start finger in the nose et là, impossible de mettre mon strap avant, la voile me tire comme un dingue et banzai, grosse catapulte. Je refais un water-start finger un peu moins dans le nose, et rebelotte nouvelle catapulte. De nouveau, j'accuse le vent et continue fort sous la défensive pendant une demi-heure avec à nouveau deux catapultes (d'habitudes je n'en fais quasi jamais car je navigue en whish assez bas et bouts assez long). Un peu fatigué avec le sentiments de ne pas savoir naviguer je fais une pose au bord pour constater que j'ai bien explosé le nez de ma planche Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Je décide d'arrêter car fort dépité. Sophie me demande si je ne veux pas recommencer avec la stubby mais plus confiance. A la camionnette, je regarde ma voile et soudain, je me rappelle de mon réglage foireux. Je reste en combi et passe au plan d'eau intérieur pour prendre le temps d'essayer les réglages sur du gazon. Là, je remets les réglages originaux de neil pryde et monte sur la stubby et QUE DU BONHEUR pendant trois heures. La voile me tracte gentiment en lâchant son trop-plein dans les sur-ventes. Je m'amuse à ralentir et à accélérer dans les rafales, je travaille les snap jibes et de long bord en fausse panne.
Tout ce roman pour prévenir les plus novices (et ce n'est pas Cata qui va me contredire) qu'il faut rester dans les limites de réglage d'usine au risque de tuer la voile ou de la rendre incontrôlable.
Bon pour la 3S, j'ai un ami carrossier qui me l'avait déjà réparé il y a deux ans lors de mes premiers essais en vagues et elle m'est revenue comme neuve. Donc ce matin à sept heures, il me la reprenait pour refaire le nez dans les règles de l'art et avec un jolie peinture comme d'origine. D'autant plus, qu'il est bleu de cette planche un peu psychédélique et pas rose comme les nouveaux modèles (bonjour Pierre)
En espérant que ce rapport un peu long évitera à d'autres de faire l'andouille comme moi. 8p
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron