Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Lun Août 22, 2016 8:57 pm

Merci Equinox, je vois maintenant que je ne positionne pas systématiquement ma main arrière assez vers l'arrière à l'attaque du jibe ;-)

Image



Image



Image



Image



Image
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Août 22, 2016 9:16 pm

csurfer a écrit:
Cata33 a écrit:Ceci dit il commence aussi à aimer les rampes pour faire des petits sauts, un truc de dingue.


Ah-ahh on dirait bien que Lucas a le potentiel pour grandir "Waveux". :@

Non, c'est chouette aussi d'avoir la possibilité de choisir son style parmi Slalom / Freestyle / Wave.

En tout cas bravo à Lucas ;) J'espère que Lucien (le mien de juste 12 ans) sera aussi motivé que le tien Cata - il a fait 2 semaines de stage à Wim et il semble aimer ça. On verra bien ce que ça donne...

P.S.: Tiens au fait on dirait que y'a pas trop de représentants de la catégorie Freestyle sur le forum, juste ? Sauf Hugues quand il passe à travers sa voile ;)


Merci Sam :Dp Faut bien inventer de nouveaux moves 8p Après Steven Van Broeckhoven et Dieter Van Der Eyken, il y a Hugues Van Reet en freestyle ( qui mérite bien son nom "style libre" littéralement) ^^
Entre nous, ça fait une paie que je ne suis pas passé dans ma voile ;) ;2) :bo
Dernière édition par hvr le Lun Août 22, 2016 9:19 pm, édité 1 fois au total.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Août 22, 2016 9:17 pm

hvr a écrit:
csurfer a écrit:
Cata33 a écrit:Ceci dit il commence aussi à aimer les rampes pour faire des petits sauts, un truc de dingue.


Ah-ahh on dirait bien que Lucas a le potentiel pour grandir "Waveux". :@

Non, c'est chouette aussi d'avoir la possibilité de choisir son style parmi Slalom / Freestyle / Wave.

En tout cas bravo à Lucas ;) J'espère que Lucien (le mien de juste 12 ans) sera aussi motivé que le tien Cata - il a fait 2 semaines de stage à Wim et il semble aimer ça. On verra bien ce que ça donne...

P.S.: Tiens au fait on dirait que y'a pas trop de représentants de la catégorie Freestyle sur le forum, juste ? Sauf Hugues quand il passe à travers sa voile ;)


Merci Sam :Dp Faut bien inventer de nouveaux moves 8p Après Steven Van Broeckhoven et Dieter Van Der Eyken, il y a Hugues Van Reet en freestyle ( qui mérite bien son nom "style libre" littéralement) ^^

Entre nous, ça fait une paie que je ne suis pas passé dans ma voile ;) ;2) :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mar Août 23, 2016 11:11 am

Cata33 a écrit:A voir les résultats sur gps speed surfing, Zonnemaire et Kamperland étaient les spots qui fonctionnaient le mieux par SO.


Et moi qui pensait que par SO, Kabbelaarsbank était supérieur au Schotsman? Yellow_Flash_Colorz_PDT_27

Malgré ma crève carabinée, belle session samedi, surtout quand le vent s'est stabilisé (vers 16h?) Le combo MantaFR69 + Naish Indy 6.4 marche du tonnerre (et j'ai bien fermé ma voile cette fois-ci, monsieur Cata - mais ça évidemment, il ne l'a pas vu :Dp ). Je me suis reconcilié avec le Sting38, bien que je préfère encore le SLR35 pour calmer le jeu dans les rafales - où la planche ne voulait qu'accélerer comme un fou furieux avec le Sting.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar carluss » Mar Août 23, 2016 5:57 pm

Techno Man a écrit:Je me suis reconcilié avec le Sting38, bien que je préfère encore le SLR35 pour calmer le jeu dans les rafales - où la planche ne voulait qu'accélerer comme un fou furieux avec le Sting.


Ben oui, que veux tu ? Certains utilisent des ailerons à 250 boules pour accélérer, et d'autres...pour ralentir ! :Dp
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mar Août 23, 2016 6:14 pm

Hé ho, ça va hein toi. Je ne suis pas une tortue inerte non plus avec le SLR35! 8p :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Mar Août 23, 2016 6:43 pm

Techno Man a écrit: Je me suis reconcilié avec le Sting38, bien que je préfère encore le SLR35 pour calmer le jeu dans les rafales - où la planche ne voulait qu'accélerer comme un fou furieux avec le Sting.


Faut mettre la housse sur le sting si t'as les chocottes :@

Le sting est un aileron puissant mais qui manque de souplesse pour bien remonter au vent, sans quoi rien à redire, c'est un bon aileron pour du G10 en taille 38, même si c'est mieux en 36 ;2)
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mar Août 23, 2016 7:12 pm

Bon d'ac les gars, la prochaine fois je la fermerai. Franchement...
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Mar Août 23, 2016 7:30 pm

Techno Man a écrit:Bon d'ac les gars, la prochaine fois je la fermerai. Franchement...

Je viens d'acheter en occase 2 Sting II 46 & 48 pour la Godzilla.
Puissant et rigide, ça tombe bien, j'ai toujours eu des spin-out avec les ailerons plus "souples".
Et s'ils ne demandent qu'à accélerer, alors j'ai hâte de les tester... ;)
Mais il faut d'abord que je fasse réparer le boitier Tuttle du flotteur...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar carluss » Mar Août 23, 2016 9:17 pm

Techno Man a écrit:Bon d'ac les gars, la prochaine fois je la fermerai. Franchement...


Voilà Dimitri, tu nous l'a mis de mauvaise humeur, bravo ! (J'ai bien aimé l'idée de la housse ;p )

Perso, j'ai l'ancien 38 de Cata, et il est très bien cet aileron, même pour caper je ne le trouve pas trop mauvais.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Mer Août 24, 2016 10:12 am

Certes loin d'être mauvais, mais il remonte moins bien qu'un Z par exemple et est moins joueur.

Question vitesse il est excellent ce sting aussi bien que le Z je trouve,mais devient très physique quand le vent monte à cause de sa rigidité ( dans les grandes tailles).
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar carluss » Jeu Août 25, 2016 4:52 pm

Cata33 a écrit:Certes loin d'être mauvais, mais il remonte moins bien qu'un Z par exemple et est moins joueur.

Question vitesse il est excellent ce sting aussi bien que le Z je trouve,mais devient très physique quand le vent monte à cause de sa rigidité ( dans les grandes tailles).


Je vois bien que le sting va bien, mais je ne suis pas assez bon ni connaisseur, et puis je n'ai jamais testé d'aileron très haut de gamme, donc je ne peux pas comparer. Mais si tu veux me passer ton Z, je te donnerai mon avis avec plaisir :-h
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Jeu Août 25, 2016 8:44 pm

Avec plaisir.
L'échange d'infos sur le terrain, c'est toujours une mine d'or ;)
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Jeu Août 25, 2016 9:31 pm

Ah les ailerons !
On devrait ouvrir un post sur ce sujet...
C'est vrai que plus encore que les voiles, l'aileron est la pièce maîtresse qui peut améliorer le confort et les performances d'un flotteur.

Malheureusement, une expérience positive avec un aileron Y pour un windsufrer A sur un flotteur B peut se révéler décevante avec le même aileron Y pour un windsufrer C sur son flotteur D préféré...

Mais un partage d'expérience sera toujours bon à prendre ! :)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Ven Août 26, 2016 9:36 am

Cata33 a écrit:
Techno Man a écrit: Je me suis reconcilié avec le Sting38, bien que je préfère encore le SLR35 pour calmer le jeu dans les rafales - où la planche ne voulait qu'accélerer comme un fou furieux avec le Sting.


Faut mettre la housse sur le sting si t'as les chocottes :@

Le sting est un aileron puissant mais qui manque de souplesse pour bien remonter au vent, sans quoi rien à redire, c'est un bon aileron pour du G10 en taille 38, même si c'est mieux en 36 ;2)


Bon, j'interviens quand même pour préciser mes propos: peu importe la vitesse, pourvu qu'on ait l'ivresse. Et cette ivresse, je l'ai surtout quand je suis en contrôle de mon flotteur. Oui, oui je sais: une voile bien réglée augmente le confort et l'équilibre, tout comme la position du pdm, hauteur de wish, l'aileron adéquat, etc etc etc - je le sais TRES bien et je recherche, à mon propre, très modeste niveau, et surtout, j'apprends).

Donc, contrôle = on se fatigue moins sur l'eau, on s'amuse plus. Et c'est à ce moment-là qu'on dépasse ses limites. Même s'il faut parfois justement les rechercher et un peu se bousculer. Et c'est précisément ce que j'ai fait avec le Sting, vos gags faciles à part. De temps en temps, faut "voir ce que ça donne" et rechercher les limites de son matériel et voir ce qui fonctionne ou justement, ne fonctionne pas. Ca permet d'acquérir de l'expérience.

Dans ce cas précis, j'ai monté le Sting sur la Manta "pour voir", car je m'apprêtais justement à le mettre en vente. Jamais été trop convaincu: je le poussais trop vite en spinout par exemple. Mais j'avais "comme l'impression" qu'il fonctionnerait mieux bien toilé (haut régime) que sous-toilé. Soyons fou, couplons-le dans un 5 BF à la 6.4. Là où normalement je me jette sur cet SLR35 que j'aime tant. Et hop, ça le faisait, carrément. Très bonne vitesse du coup mais néanmoins encore en contrôle du flotteur. Le fait que j'ai acquis ces derniers temps plus d'expérience (sur la Manta et en général, tout simplement) aura sans doute aussi joué.

Seulement: 1/ j'étais fatigué par une grosse crève, donc je savais d'avance que je ne pourrais pas tenir la cadence pendant des heures; 2/ le vent est encore monté d'un cran en fin de journée. A un certain moment, fatigué et surtoilé, j'ai donc échangé le Sting contre le SLR et je repartais pour un coup. Et comme tu le dis toi-même Cata, le 38 commençais à devenir vraiment physique. Il était donc plus que logique de descendre en taille d'aileron à ce moment-là.

Résultat de l'expérience? le Sting m'a néanmoins convaincu et je continuerai à rechercher les bonnes conditions pour cet aileron. Et super, j'ai à nouveau fait des progrès et j'ai appris.

Ce n'est donc pas du tout que la vitesse me faisait peur. C'est que je commençais à perdre la concentration et à subir les rafales et que j'ai préféré terminer la journée "en beauté" que de risquer la grosse boîte. Ce qui est tout autre chose...
Dernière édition par Techno Man le Ven Août 26, 2016 10:50 am, édité 1 fois au total.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités