Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Ven Nov 27, 2015 8:24 pm

Techno Man a écrit:Tiens, freestyle... jamais vu bcp de freestyle, justement, côté "plage". Ou s'amusent-ils à faire leur démo dans le run du port? :Dp


Y en avait un ou deux, il y a deux semaines...en plein baston Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 côté plage
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Sam Nov 28, 2015 6:04 pm

Alors voilà, première session à Herkingen pour moi.

A l'arrivée (vers 11h) :
Le GPS me fait passer presque dans les champs. Le parking est sous eau.
Je grée severne gator 6,5 et goya one 116l : il y a moins qu'annoncé.

Je rencontre Eric et Julien sur l'eau. Nathan et Kenzo arrivent un peu plus
tard : c'est une vraie invasion de francophones! Il n'y a presque que nous du côté
"plage". Chouette de faire une session comme ça "en groupe", avec les gens du
forum, alors que je me suis inscrit seulement il y a deux jours. Merci merci à
ceux qui animent et maintiennent ce forum !!

Les conditions étaient très sympas : du soleil, quelques nuages, je dirais autour 18 noeuds.

Le froid commence à se faire sentir, surtout au niveau des mains (je le sens encore, 2h après Yellow_Flash_Colorz_PDT_49).

Une des dernières sessions de 2015 ? En tout surement pas la dernière session à Herkingen !

-Sam (csurfer)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar kenzo » Sam Nov 28, 2015 9:00 pm

Première session à Herki également,super spot, et ambiance cool.

Soleil et un bon petit vent en 7.5 133l .

Super journée.

Merci ^pour vous conseils les gars ;)

;)
Peugeot Partner utilitaire noir.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Windsurfer
 
Messages: 218
Inscrit le: Jeu Sep 03, 2015 5:54 pm
Localisation: Sud de la France

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar eric » Dim Nov 29, 2015 4:53 pm

Très chouette session de groupe hier avec Julien, Sam, Olivier et Nathan. :)
Les membres du forum étaient majoritaires ; on a vu que 3 locaux côté plage, qui en plus ne se sont pas attardés.
Bonnes conditions de navigation, temps sec et quelques belles éclaircies le matin.
J'ai passé la première moitié de la session en 115l x 5.9 et le reste en 94l x 5.9.
Comme l'a souligné csurfer, il ne faisait pas très chaud ; conséquence : quelques belles onglées.
Sans doute une de mes dernières sessions avant la trêve hivernale.

Tiens Olivier, tu n'as pas attendu le dépanneur trop longtemps? Il a pu réparer sur place?
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Dim Nov 29, 2015 6:32 pm

Julien m'a fait part de ce que le parking se remplissait en cours de journée.
Quelqu'un sait il comment ? la pluie ? des pompes ? et se vide t'il ou le niveau plein est il maintenu par quelque chose ?

Si j'ai bien compris, il n'était pas loin qu'Olivier ait eu besoin d'une voiture amphibie comme s'il se trouvait au Gois de Noirmoutier au mauvais moment.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar kenzo » Dim Nov 29, 2015 7:14 pm

eric a écrit:

Tiens Olivier, tu n'as pas attendu le dépanneur trop longtemps? Il a pu réparer sur place?


Salut Eric,

L'eau était effectivement bien plus haute qu'en arrivant lorsque je suis reparti. La pluie a fait son apparition en rangeant tt ds la remorque.

plein le dos de cette situation, de cette put... de bagniole qui n'a pas 70.000kms au compteur. Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

J'ai essayé plein de systeme, puis j'ai rapproché la clefs électronique de m..... du bouton start et stop tt aussi merdique ^^ et vroum. Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

Car maintenant tt fonctionne normalement, c'est loin d'etre la premiere fois. enfin.

j'ai annulé du coup le dépannage et nous avons roulé sans s’arrêter vers nos bercail respectifs.

Ils vont m'entendre au garage Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 :Dp

Mais une bonne journée tout de meme. ;)
Peugeot Partner utilitaire noir.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Windsurfer
 
Messages: 218
Inscrit le: Jeu Sep 03, 2015 5:54 pm
Localisation: Sud de la France

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar eric » Dim Nov 29, 2015 8:29 pm

Vincent a écrit:Julien m'a fait part de ce que le parking se remplissait en cours de journée.
Quelqu'un sait il comment ? la pluie ? des pompes ? et se vide t'il ou le niveau plein est il maintenu par quelque chose ?

Si j'ai bien compris, il n'était pas loin qu'Olivier ait eu besoin d'une voiture amphibie comme s'il se trouvait au Gois de Noirmoutier au mauvais moment.


Quand je suis arrivé hier à 9:00 le parking était déjà bien inondé, à mon avis par la pluie car il forme une espèce de cuvette. Mais on passait sans problème en voiture et on pouvait se garer près de la plage, là où ça remonte. Mais les places étaient chères; pas plus de 6 voitures.
Par contre je ne sais pas comment ils font pour noyer complètement le parking en hiver (ça ne devrait plus tarder), ni pour le vider.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Dim Nov 29, 2015 10:11 pm

avoir 10mm de pluie en qques heures, c'est pas tous les jours
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar kenzo » Lun Nov 30, 2015 10:12 am

Vincent a écrit:
Si j'ai bien compris, il n'était pas loin qu'Olivier ait eu besoin d'une voiture amphibie comme s'il se trouvait au Gois de Noirmoutier au mauvais moment.


Non, pas ce point tout de même. Ça passait encore très facilement.

;2)
Peugeot Partner utilitaire noir.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Windsurfer
 
Messages: 218
Inscrit le: Jeu Sep 03, 2015 5:54 pm
Localisation: Sud de la France

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Déc 07, 2015 7:21 pm

Session sympa à Herki ce dimanche 06/12/2015. Peu de plancheux, 10 au plus fort de la journée dont 1 seul belge: bibi.
Parking avec une dizaine de cm de flotte mais on passe encore. Donc peu de places dispos.
Vent inférieur aux prévisions, il n'a pas passé les 30 knts à mon avis.
Combo: 110 L et 5,7 puis 93 L car vent un peu plus fort vers 13h00 pour revenir à la 110 L quand il a baissé. Fini vers 16h20 car plus assez de zef pour la 5,7.
Pas une goutte de pluie, un peu de soleil.
Pas mal pour une session d'arrière-saison.
Un seul plancheux côté run et pas en version speed car l'orientation ne s'y prêtait pas trop.
Vu la flotte dans le parking, je crois que c'est râpé pour les semaines qui viennent.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Superjos » Lun Déc 07, 2015 8:48 pm

10 cm d'eau... j'aurais cru plus, je n 'ai pas osé passer au travers.
Mauvais souvenirs d'avoir roulé dans l'eau sur la plage de Gruissan, mon bloc moteur a craché du sel pendant des années Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Sinon, j'étais coté run.
Dur de sortir au pied du ponton, mais après, du bon slalom speed tranquillou en 6.3 et 86 l ... et toujours 112 kgs :bo
Arrêt vers 15h00 avec la baisse du vent
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Avatar de l’utilisateur
Superjos
Planner
 
Messages: 444
Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 9:14 am
Localisation: Boudène du Monde

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar carluss » Lun Déc 07, 2015 9:40 pm

hvr a écrit:Session sympa à Herki ce dimanche 06/12/2015. Peu de plancheux, 10 au plus fort de la journée dont 1 seul belge: bibi.
Parking avec une dizaine de cm de flotte mais on passe encore. Donc peu de places dispos.
Vent inférieur aux prévisions, il n'a pas passé les 30 knts à mon avis.
Combo: 110 L et 5,7 puis 93 L car vent un peu plus fort vers 13h00 pour revenir à la 110 L quand il a baissé. Fini vers 16h20 car plus assez de zef pour la 5,7.
Pas une goutte de pluie, un peu de soleil.
Pas mal pour une session d'arrière-saison.
Un seul plancheux côté run et pas en version speed car l'orientation ne s'y prêtait pas trop.
Vu la flotte dans le parking, je crois que c'est râpé pour les semaines qui viennent.


Et alors, rien de cassé à ce que je vois :# . Content que tu aies pu passer une session "normale". Bonne sortie pour moi aussi hier à kessenich en 7m et 100 l, parfois surtoilé :) , samedi c'était moins bien mais pas la carotte tout de même. P-e qu'on pourra encore tirer qqs bords ensemble cette année ;)
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Déc 07, 2015 10:38 pm

carluss a écrit:
hvr a écrit:Session sympa à Herki ce dimanche 06/12/2015. Peu de plancheux, 10 au plus fort de la journée dont 1 seul belge: bibi.
Parking avec une dizaine de cm de flotte mais on passe encore. Donc peu de places dispos.
Vent inférieur aux prévisions, il n'a pas passé les 30 knts à mon avis.
Combo: 110 L et 5,7 puis 93 L car vent un peu plus fort vers 13h00 pour revenir à la 110 L quand il a baissé. Fini vers 16h20 car plus assez de zef pour la 5,7.
Pas une goutte de pluie, un peu de soleil.
Pas mal pour une session d'arrière-saison.
Un seul plancheux côté run et pas en version speed car l'orientation ne s'y prêtait pas trop.
Vu la flotte dans le parking, je crois que c'est râpé pour les semaines qui viennent.


Et alors, rien de cassé à ce que je vois :# . Content que tu aies pu passer une session "normale". Bonne sortie pour moi aussi hier à kessenich en 7m et 100 l, parfois surtoilé :) , samedi c'était moins bien mais pas la carotte tout de même. P-e qu'on pourra encore tirer qqs bords ensemble cette année ;)



Comme quoi, tout arrive ....que je ne casse pas :Dp
Ouaip, espérons qu'on pourra encore tirer des bords ensemble mais il ne reste pas lourd en w-e....ou alors ce sera pour janvier ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Mar Déc 08, 2015 5:56 pm

hvr a écrit:Vent inférieur aux prévisions, il n'a pas passé les 30 knts à mon avis.
Combo: 110 L et 5,7 puis 93 L car vent un peu plus fort vers 13h00 pour revenir à la 110 L quand il a baissé. Fini vers 16h20 car plus assez de zef pour la 5,7.


Superjos a écrit:
Sinon, j'étais coté run.
Dur de sortir au pied du ponton, mais après, du bon slalom speed tranquillou en 6.3 et 86 l ... et toujours 112 kgs :bo


T'avais mis ta bouée ou quoi,mon gros poulet...!!! :#

C'est marrant comme il y a toujours 10 noeuds de plus d'un coté ou de l'autre du run... 8p
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Déc 08, 2015 10:18 pm

Cata33 a écrit:
hvr a écrit:Vent inférieur aux prévisions, il n'a pas passé les 30 knts à mon avis.
Combo: 110 L et 5,7 puis 93 L car vent un peu plus fort vers 13h00 pour revenir à la 110 L quand il a baissé. Fini vers 16h20 car plus assez de zef pour la 5,7.


Superjos a écrit:
Sinon, j'étais coté run.
Dur de sortir au pied du ponton, mais après, du bon slalom speed tranquillou en 6.3 et 86 l ... et toujours 112 kgs :bo


T'avais mis ta bouée ou quoi,mon gros poulet...!!! :#

C'est marrant comme il y a toujours 10 noeuds de plus d'un coté ou de l'autre du run... 8p



10 knts de plus, non mais j'ai déjà constaté qu'il pouvait / y avait parfois des différences entre le run et le côté plage. Constaté en 2015.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron