La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar Vincent » Mar Oct 21, 2014 6:22 pm

de retour fourbu;
toute la journée en 8m ; franchement surtoilé de 15 à 16 dans la tempête. Pas eu le courage de monter 5.5 qui était la surface idéale durant cet épisode.
j'attends le verdict de Jean Luc mais j'espère cette fois ci avoir un peu poussé sur le champignon et m'être appliqué à l'alpha 250.

Par contre, on a ramassé à certains moments pas mal d'eau.

Orientation spéciale à partir de 15h, le vent a tourné , venait du bois et on parcourait juste la largeur.

à refaire.
Dernière édition par Vincent le Jeu Oct 23, 2014 6:24 am, édité 1 fois au total.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Oct 21, 2014 6:41 pm

8m ! il y avait si peu ?!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mar Oct 21, 2014 7:24 pm

j'ai peut être eu les yeux plus grands que le ventre.
Cela tournait plutôt entre 5 et 6m
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Oct 21, 2014 7:55 pm

de retour du lac de l'eau d'or ...un seul mot pour résumer : GENIAL :)

je ne me rappelle plus d'avoir mis 5.6 plate au barrage ...j'aurais dû prendre d'ailleurs ma 5m mais j'étais trop bas sur le lac ...

plusieurs pointes à + de 30 nds en vmax avec plusieurs pointes à 30.6 nds ...dommage que le vent était inexistant sur les 2 rives landal et adeps ; il fallait donc accélérer au milieu mais le temps de se lancer et le bord se terminait sinon mon record tombait à coup sûr ...

sinon , bcp de soleil et peu de pluie ...et des rafales assez costauds par moment ...j'ai dû faire je pense +- 60 km étant arrivé assez tard ...

sur la fin onglée aux doigts , la première ...et pas la dernière ^^ ; vincent était bien en 8m2 ...chacun fait fait , ce qui lui plaît plaît plaît ... ^^

repu de chez repu , je viens d'allumer un feu de bois ...ça fait du bien d'être à l’abri de ce vent ... :)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Mer Oct 22, 2014 6:48 pm

Et ben alors François???? Ou elle est ta trace GPS. On l'attend avec impatience. :)
170cm, 65kg (+1 en décembre), 18 ans + 36 ans d'expérience :-)
Image
http://windsurf-heure.be
vaneujl
Planner

Messagepar Cata33 » Mer Oct 22, 2014 9:28 pm

vaneujl a écrit:Et ben alors François???? Ou elle est ta trace GPS. On l'attend avec impatience. :)

Et celles de Vincent, vu qu'il dit avoir poussé le flotteur :)
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Jeu Oct 23, 2014 6:27 am

les miennes sont dessus; mais je ne passe toujours pas les 25 nœuds au barrage; je n'ai pas tout à fait le matos de speed non plus..., m'enfin, je ne comprends pas, je n'ai pas l'impression de traîner en cours de route
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Jeu Oct 23, 2014 2:46 pm

Pourtant avec ton expérience tu devrais y arriver pratiquement à chaque session avec ton matos à condition de régler ta voile de manière à avoir du creux au guidant et une belle chute.
Les rafales sont courtes, il faut donc de la puissance sans que cela écrase le flotteur.
A voir tes voiles, je pense que c'est peut être ça qu'il te manque.
Ensuite je remarque que tu navigues avec quasi les même surfaces de voiles que moi dans les mêmes conditions,alors que je suis sans doute 25kg plus lourd.
Donc rien d'étonnant à ce que tu n'arrives pas a passer les 25 noeuds.
Le mieux c'est de bien étarquer à l'amure quelque soit les conditions de vent ,pour retrouver du creux uniquement dans le bas de la voile ou en tout cas au niveaux du wish, en vérifiant que la tension des lattes soient blindées au maximum de manière à ce que les cam passent encore.
Le principe est d'avoir toujours assez de puissance pour passer les molles sans pour autant négliger la tenue de la voile dans les surventes.
S' il y a survente et qu'il n'y a pas assez de chute, tu freines immanquablement,malgré l'impression d'aller vite,faut que l'excédent de surpuissance s'échappe vers le haut de la voile.
Dans le cas contraire,le vent appuie sur le dessus de la voile et c'est le flotteur qui s'écrase sous l'effet de levier,alors qu'il faut chercher à libérer la carène pour avoir moins de trainées.
En résumé,faut faire en sorte d'avoir une voile toute légère pour commencer.

j'ai déplacé les conseils de CATA 33 (alias dimitri ) vers

viewtopic.php?f=10&t=5837

Cela me semble plus approprié ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Oct 23, 2014 2:53 pm

;2)

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Jeu Oct 23, 2014 4:45 pm

vaneujl a écrit:Et ben alors François???? Ou elle est ta trace GPS. On l'attend avec impatience. :)

présent mon colonel ...trace envoyée ... ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Jeu Oct 23, 2014 7:03 pm

TAO a écrit:

présent mon colonel ...trace envoyée ... ;p

Un mot, un geste .... le classement est à jour. http://windsurf-heure.be/accueil/challenge-gps/ ;)
Image
vaneujl
Planner

Messagepar TAO » Jeu Oct 23, 2014 7:26 pm

je suppose que tu sens mon souffle dans ton dos :Dp objectif 1 ...+ de 30.7 ...
objectif 2 + de 32.2 du papy jef :Dp

va falloir que je trouve un moyen de booster mes voiles de vague ...qui cherche trouve :)
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Jeu Oct 23, 2014 7:54 pm

moustache a écrit:Pourtant avec ton expérience tu devrais y arriver pratiquement à chaque session avec ton matos à condition de régler ta voile de manière à avoir du creux au guidant et une belle chute.
Les rafales sont courtes, il faut donc de la puissance sans que cela écrase le flotteur.
A voir tes voiles, je pense que c'est peut être ça qu'il te manque.
Ensuite je remarque que tu navigues avec quasi les même surfaces de voiles que moi dans les mêmes conditions,alors que je suis sans doute 25kg plus lourd.
Donc rien d'étonnant à ce que tu n'arrives pas a passer les 25 noeuds.
Le mieux c'est de bien étarquer à l'amure quelque soit les conditions de vent ,pour retrouver du creux uniquement dans le bas de la voile ou en tout cas au niveaux du wish, en vérifiant que la tension des lattes soient blindées au maximum de manière à ce que les cam passent encore.
Le principe est d'avoir toujours assez de puissance pour passer les molles sans pour autant négliger la tenue de la voile dans les surventes.
S' il y a survente et qu'il n'y a pas assez de chute, tu freines immanquablement,malgré l'impression d'aller vite,faut que l'excédent de surpuissance s'échappe vers le haut de la voile.
Dans le cas contraire,le vent appuie sur le dessus de la voile et c'est le flotteur qui s'écrase sous l'effet de levier,alors qu'il faut chercher à libérer la carène pour avoir moins de trainées.
En résumé,faut faire en sorte d'avoir une voile toute légère pour commencer.

j'ai déplacé les conseils de CATA 33 (alias dimitri ) vers

viewtopic.php?f=10&t=5837

Cela me semble plus approprié ;)

bref, il faudrait que je monte deux voiles : l'une peu étarquée, véritable tracteur passant les moles pour abattre des km, activité qui me va bien et une autre voile plus petite, bien étarquée, juste pour faire un score sur un bord ( et rester en attente chaque fois que le vent baisse ).

A voir Tao et en regardant mes traces, je dois peut être plus abattre; au barrage, ma devise est de toujours remonter pour garder de la marge dans les déventes et abattre uniquement dans ces moments là.
A mon avis, en planche, il y a encore matière à apprendre pendant longtemps.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Oct 23, 2014 8:14 pm

Avec ton gabarit au barrage Vincent, tu n'as pas besoin de gréer 2 voiles pour ce que tu veux faire, mais juste une bien réglée.
Après ce n'est qu'une question de volonté...de s' attarder sur les réglages Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
On aime ou on aime pas , mais quand on y a goûté,on ne peut plus se passer de chercher le petit truc pour aller encore plus vite tellement c'est jouissif :)
A chacun sa came ;2)
Après si j'arrive à 31 noeuds de vmax au barrage en 9.5 je pense que tu peux très bien le faire aussi tout en t'éclatant à faire des km non stop, non ?
Ensuite étarquer moins à l'amure pour avoir plus de creux sur une voile ou les lattes ne sont pas blindées revient presqu'au même (au niveau puissance) qu'une bien étarquée avec des lattes blindées mais avec en plus une belle chute.
Puis sur les voiles de slalom si tu aimes bien naviguer avec un sac (péjoratif),muni toi d'un palan d'écoute pour palier aux déventes et ensuite retendre pour y aller plein tube dans une rafale.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar vaneujl » Ven Oct 24, 2014 7:47 am

TAO a écrit:je suppose que tu sens mon souffle dans ton dos :Dp objectif 1 ...+ de 30.7 ...
objectif 2 + de 32.2 du papy jef :Dp

va falloir que je trouve un moyen de booster mes voiles de vague ...qui cherche trouve :)

Ben Oui. Je ne comprends pas pourquoi tu es derrière moi. Avec un des meileurs floteurs de slalom (Patrick), tes 70 sessions cette année alors que je suis en Freeride avec 9 sessions au compteur, c'est pas normal. :Dp :Dp :Dp
Sur le forum, il y a plein de conseils de réglage pour tes voiles. Courage, ça va aller. :Dp :Dp :Dp
Image
vaneujl
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions