Session du 21 septembre.
Vent de secteur N 5 bft.
Très belle journée en compagnie de Marc,Bastien ,Frédéric,Jocelyn,...les 7 "Meersenneer ",dans la bassine est sous le soleil.
Comme à l'habitude par Nord,session perfectionnement du jibe pour ma part avec l'optique d'enchaîner les racings, qui commencent à rentrer tout doucement.
En fait,c'est la meilleure technique que j'ai trouvé pour conserver de la vitesse dans la courbe,un truc de ouf.
Assez déstabilisant au début,car sa file à toute allure au changement d'amure,la voile reste toujours puissante du début à la fin.
Reste plus qu'a contrôler le timing du passage de la voile- position des pieds et le tour sera joué.
Début de journée en 105l et 7,8 puis changement de flotteur pour 125l.
Une seul et petite sortie en dehors du bassin avec un retour dans le "gros" clapot de face, à 29,79 de vmax sur une partie un peu plus plate,en mode de survie.
A ce sujet,j'ai une petite question aux pros des bosses:comment faîtes vous pour le gérer au mieux en gardant le cap ?
Pour ma part,je dois systématiquement serrer les dents sur le retour en venant de l'ouest vers la bassine et toujours à fond.
Si je décèlère en remontant légèrement au vent,je ne fais que m'envoler à chaque bosses successives.
J'aimerais bien pouvoir garder le cap en diminuant un peu ma vitesse,mais je n'y arrive pas.
En descendant le wish et mon centre de gravité,jambes fléchies,c'est mieux mais si je ne me donne pas à 200% dans les rampes, c'est l'accident assuré,bref c'est tuant.
Je me demande parfois si dans ces conditions,je ne devrais pas descendre d'un mètre carré de surface, quitte à devoir plus abattre à l'aller pour garder le planning ?
Les légers non pas plus facile que les lourds ?