présentation

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

présentation

Messagepar wally » Sam Mai 23, 2015 3:51 pm

bonjour à tous,
je m'appelle Olivier, j'ai 45ans, j'habite près de Spa, je pratique la planche à voile depuis 12ans.
En générale je planche du côté de Renesse mais durant les vacances j'ai déjà planché en Grèce.
Mon matériel :
j'ai une fanatic Hawk 121 et une fanatic freewave 95 achetée l'année dernière, je ne la maitrise pas toujours complètement.
comme voile j'ai une 8m³, 6.5m², 5.4m² et 4.5m² toutes des gaastra, j'aime bien cette marque c'est bien fait et le prix reste correcte.

mon niveau : je commence à maitriser le jibe , mais pas encore avec la free wave, c'est pas évident d'évoluer quand on planche 10 à 15 fois par an mais bon, je m'amuse toujours autant.

mon seul regret : voir mes potes passer de plus en plus au kite et abandonner la planche. Faudra peut-être un jour que je m'y mettre aussi si je veux pas être le dernier des mohikan!
wally
Barbotteur
 
Messages: 7
Inscrit le: Sam Mai 23, 2015 3:27 pm

Re: présentation

Messagepar Cata33 » Sam Mai 23, 2015 5:41 pm

Salut Wally,

T'inquiete pas pour le windsurf, les ventes reprennent dans les shops et on revoit pas mal de jeunes sur les spots.Bientôt on dira que le windsurf est un sport à la mode et le Kite de vieux ;)

Dimi.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: présentation

Messagepar hvr » Sam Mai 23, 2015 10:25 pm

Bienvenue parmi nous Wally :)
Spa - Renesse, cela fait une trotte dis donc Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Ta Hawk est de quel millésime? La mienne (110 L) est de 2010 et j'en suis très fan ^^

Il est vrai que pas mal de plancheux passe au kite (ou font les deux) mais quand je vois les plancheux présents à Brouwersdam côté mer aujourd'hui (quasi plus de places pour parquer) et que le côté Surfcentrum semblait plein comme un oeuf, je me dis que la planche a encore de belles années devant elle. Mais pour être honnête, les kiteux étaient majoritaires sur le jus today....

A +,
hvr (Hugues)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: présentation

Messagepar eric » Dim Mai 24, 2015 9:12 am

Bienvenue sur le forum Wally.

Je suis convaincu que la planche a encore de beaux jours devant elle. J'espère aussi que l'accessibilité des nouveaux supports comme les SUP sail permettra d'attirer un public plus large et lui donnera l'envie d'aller plus loin par la suite.

Sinon pour progresser en jibe - même si tu ne fais que 10 à 15 sessions par an - : consacre chaque année quelques sessions entières à le pratiquer sur un spot où tu as pied. Tu pars en beach start (donc tu ne perds pas de temps ni d'énergie au water start), tu fais un mini bord au planning et tu lances ton jibe.
Tu répètes la séquence pendant quelques heures et tu fais comme ça des dizaines de tentatives sur ta session. 8p Progression garantie.

Bonnes nav. ;2)
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: présentation

Messagepar wally » Dim Mai 24, 2015 11:52 am

merci à tous pour votre accueil.

ma hawk est l'une des premières avec le nez droit, je dois faire super gaffe avec de ne pas éclater le nez avec le mat (d'ailleurs l'année suivante fanatic est repassé à un nez arrondi) mais pour ce qui est d'aller, elle va super bien.
sinon l'année passée j'ai eu l'occasion de plancher avec une fanatic gecko 106l dans un club, c'est de la bombe!!! et elle est super facile j'avais jamais l'impression d'être sur une 106 l.

pour le jibe je vais faire le forcing pendant ces vacances, je parts sur la costa brava en Espagne dans un camping le ballena alegre il parait que c'est pas mal comme spot.
si quelqu'un y a déjà navigué je suis preneur de toute info.

A+ wally
wally
Barbotteur
 
Messages: 7
Inscrit le: Sam Mai 23, 2015 3:27 pm

Re: présentation

Messagepar Pito » Dim Mai 24, 2015 9:11 pm

Bonjour, et bien venus sur le forum.
Moi, je navigue depuis l'an passé, j'avais 10 ans et maintenant, je suis en train de travailler le harnais. Nono. Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Pito
Débutant
 
Messages: 10
Inscrit le: Sam Mars 14, 2015 1:52 pm

Re: présentation

Messagepar mistral4u » Dim Mai 24, 2015 10:29 pm

Bonjour Wally,

Au vu de ton quiver, tu as ce qu'il faut pour ne pas être obligé de faire 500 km pour naviguer plus de 15x par an.
Je me doute que tu as déjà essayé Bütgenbach... Et peut-être aussi Eijsden. Ces 2 plans d'eau ont le même inconvénient : le vent y est trop peu souvent bien orienté et régulier. Mais parfois, ça peut dépanner.
Un peu plus loin, il y a le Blausteinsee, pas très loin d'Aachen. Je ne suis pas encore allé voir ce que ça valait mais j'y pense... Pour une session après le boulot. (Verviers)
Pour rester dans un rayon d'environ 1h de route, il y a Kessenich, dans le Limbourg, qui est à mon avis le meilleur plan d'eau intérieur de Belgique. Il n'est pas au fond d'une vallée et est de ce fait bien exposé quelle que soit l'orientation du vent. Bien sûr ça n'est évidemment pas aussi régulier qu'en Zeelande, mais ta Hawk avec la 8m ou la 6.5 y seront parfaites. Malheureusement, l'accès y est devenu payant en été. Plus d'infos sur http://www.masurfspot.be/

Bref, peut-être à un de ces jours sur l'eau.

Roland
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: présentation

Messagepar Vincent » Lun Mai 25, 2015 6:04 am

Salut Wally,

les autres ont déjà tout dit; il me reste à te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Pour les spots de la baie de Rosas, regarde dans les sections des spots, il y a quelque chose la -dessus , ce sera l'occasion de faire un petit up sur ce post. On est plusieurs à connaître.
Moustache y était il y 2 jours avec 4..5bft et plein soleil.
@+

Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: présentation

Messagepar wally » Mar Mai 26, 2015 5:09 pm

merci je vais jeté un oeil sur la page 8)
wally
Barbotteur
 
Messages: 7
Inscrit le: Sam Mai 23, 2015 3:27 pm


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron