Bonjour à tous

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Bonjour à tous

Messagepar quentind23 » Mer Oct 29, 2014 7:58 am

Bonjour à tous,
Je m'appelle quentin, j'ai commencé la planche à voile avec mon beau frère lors d'un stage à l'adeps au lac de l'eau d'heure. Après cette initiation, j'ai eu l'occasion grâce à mes cours à l'ipsma de naviguer une semaine complète toujours à la plate taille au centre de l'adepte. Cette semaine là, m'a permis de recevoir mon brevet.
Par la suite, mon beau frère, Vincent, et moi avons récupérer du vieux matériel. D'ailleurs, peut être que ceux qui vont au lac de l'eau d'heure nous ont déjà vu, nous allons souvent le dimanche et nos voiles sont très colorées, fluo.
Maintenant, je suis à la recherche de nouveau matériel pour aller à la plate taille. J'ai vu que bop de planchiste avait une planche assez large et une voile de 6. Si vous pouviez me donner des conseils sur le matériel que je dois acheter et surtout ou la trouver. Merci d'avance à vous tous. QUENTIN
quentind23
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Mer Oct 29, 2014 7:34 am

Re: Bonjour à tous

Messagepar eric » Mer Oct 29, 2014 7:39 pm

Bienvenue sur le forum Quentin.
Pour pouvoir te conseiller sur le choix du matériel, il faudrait que tu précises ton gabarit. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Bonjour à tous

Messagepar hvr » Mer Oct 29, 2014 9:51 pm

Bienvenue parmi nous Quentin :d
Le virus a encore frappé (pas Ebola :bo ) et celui-là, heureusement qu'il n'y a pas de remèdes :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Bonjour à tous

Messagepar quentind23 » Jeu Oct 30, 2014 6:14 pm

Mdr, oui un bon virus celui là :) qui nous permet de profiter de la vie .
Je mesure 1 ,75m et je pèse 65 kg.
J'ai hâte de voir la différence de navigation avec du matériel plus neuf, le poids et la stabilité doit être meilleur?
Merci :)
quentind23
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Mer Oct 29, 2014 7:34 am

Re: Bonjour à tous

Messagepar eric » Ven Oct 31, 2014 12:04 pm

Un flotteur free ride de 130 l devrait te convenir. Lever la voile au tire-veille te paraîtra peut-être un peu difficile au début, mais comme tu es léger tu t'habitueras vite. Ca ne devrait pas te poser de problème.
Au début je te conseillerais de choisir une voile autour de 6 m2 (sans camber). Ne prends pas en dessous, tu n'en ferais pas grand chose au barrage. Nous faisons à peu près le même poids, et avec cette taille de voile je plane à partir de 15/16 knt.
Quand tu seras à l'aise avec ce matériel, tu auras besoin d'une deuxième voile entre 7 et 7.5 m2, qui te permettra de planer à partir de 12/13 knt.
Je pense qu'un flotteur et deux voiles sont suffisants pour t'amuser souvent et pour longtemps au barrage.
Choisis des mâts compatibles avec les voiles, et un wish qui conviendra pour les deux tailles de voile.
C'est mon avis, à croiser avec d'autres.
Au fait, avec quoi navigues-tu actuellement?
Bonne recherche. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Bonjour à tous

Messagepar quentind23 » Mar Nov 04, 2014 9:20 pm

Hello, déjà un grand merci pour tes conseils qui me seront très utiles.
Pour l'instant je navigue avec une planche très fine 60 ou 70 prévu et une voile de 6. Tout ce matérie, mon beau frère et moi l'utilisons mais avec bcp de mal vu qu'il n'est pas approprié pour les lacs de l'eau d'heure.
Tu navigues aussi sur le lac alors? ? Tu n'aurais pas une photos de toi avec ta voile? Ça serait comique de se voir un jour là bas.
Peux tu me donner des adresses ou des sites internet ou je peux acheter mon materiel que tu me conseil? ?
Merci
quentind23
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Mer Oct 29, 2014 7:34 am

Re: Bonjour à tous

Messagepar eric » Mer Nov 05, 2014 10:35 pm

Salut Quentin,

Je navigue de temps en temps au lac, mais pas très souvent. Pour m'identifier : je navigue avec des voiles Loft rouge et je porte un casque jaune d'un côté/gris de l'autre. Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Ce sera un plaisir de faire ta connaissance à l'occasion. :/

Tu pourras trouver du matériel d'occasion par exemple ici :

http://www.surfforum.be/viewforum.php?f=28
http://surfspullen.nl/
http://www.marktplaats.nl/z.html?query=&categoryId=995&postcode=&distance=0

Mais il y a sans doute bien d'autres sites intéressants.

Si c'est compatible avec ton budget, choisis une planche pas trop ancienne ; disons 5 ans maxi.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron