Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar carluss » Dim Juin 26, 2016 5:12 pm

Cata33 a écrit:
carluss a écrit:Ah mais c'est tjs super joli mais mon problème c'est que chez toi comme dans les restos du genre, je sortirais en crevant de faim Yellow_Flash_Colorz_PDT_36


C'est une cuisine gourmande de qualité qui ne nécessite pas de se bourrer l'estomac pour arriver à satiété ;2)


Hahaha ouais ouais, c'est ça! Ca c'est la salade que le restaurateur raconte au pignouf qui vient se faire sentir le c** dans son resto avant de repasser au Mc Do car il a faim en sortant. Ce discours colle bien avec les intitulés à la con de leur carte d'ailleurs :Dp

Je ne suis p-ê pas grand mais vu ce que je mange quand j'ai faim, des plats comme ça tu peux m'en faire 6 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Mais y a pas à dire, c'est super joli. Passer du temps à cuisiner, faut bien... Mais pour moi passer tant de temps à dresser des assiettes pour les bouffer aussi vite, c'est un peu comme passer 3 heures à monter et régler ton matos pour finalement naviguer une heure Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar Cata33 » Dim Juin 26, 2016 6:55 pm

Tout comme les réglages, le temps que j'y passe me procure du plaisir, alors pourquoi s'en priver, hein ;)

Puis la famile et les amis ne s'en plaignent pas :)

Ceci dit, si les gens se donnaient un peu plus de temps à cuisiner de bons produits, il y a beaucoup de choses qui changeraient sur notre planète.

Suffit de remonter la chaine pour s'en rendre compte en regardant un peu plus loin que le bout de son nez ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar carluss » Lun Juin 27, 2016 9:34 pm

Cata33 a écrit:Ceci dit, si les gens se donnaient un peu plus de temps à cuisiner de bons produits, il y a beaucoup de choses qui changeraient sur notre planète.


Tu rentres dans un autre débat, pour ça il faudrait manger 100% Bio et arrêter de consommer des produits d'origine animale ! Rien à voir avec la préoccupation esthétique de tes assiettes, qui même si j'imagine qu'elles doivent être bonnes au goût, pourraient tout aussi bien être très belles mais complètement fadasses.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar Cata33 » Mar Juin 28, 2016 7:15 am

Le tèrme "Bio" est une invention à la c...des industriels de l'agroalimentaire...
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar carluss » Mar Juin 28, 2016 1:28 pm

Cata33 a écrit:Le tèrme "Bio" est une invention à la c...des industriels de l'agroalimentaire...


Ben voyons !
Tu parles de "bons produits" mais dans ce cas tu t arretes seulement au goût car comment veux tu qu'ils soient bons s'ils ont été mainte fois aspergés de pesticides et autres saloperies ?
Tu dis "que le monde s'en porterait mieux" mais tu crois vraiment que la planète va aller mieux si on continue à la torturer à coup, notamment, de culture et d'élevage intensifs ?
Et donc avant de parler pour faire du vent, regarde autour de toi le nombre de gens qui ont des cancers et autres maladies graves qui sortent de je ne sais où depuis qqs années, et demande toi si il n'y a pas un lien direct avec l'alimentation.

Mais je te l'ai dit,là tu rentres dans un autre débat, et les gens qui tiennent tes propos le font pour ne pas avoir à se poser les bonnes questions, c'est tout.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar Cata33 » Mar Juin 28, 2016 5:40 pm

Un bon produit est avant tout un produit qui a du goût et de saison.
Je parle d'invention car le bio devrait être écologique et comme tu dis, faire de l'écologique en cultivant et en élevant en masse, c'est impossible.
Pour manger plus sainement il faudrait s'approvisionner dans des petites structures qui n'emploient aucun produits chimiques ou d'antibiotiques et heureusement cela existe encore.
C'est évidement plus cher, mais le goût est incomparable.
Et quand il y a du goût, bien on ne se rempli pas, on déguste et donc on mange moins.
Evidement, faire du gastronomique avec des produits de grandes surfaces, ça n'a pas de sens pour moi et c'est pour cette raison que je ne vais plus au resto pour me faire plaisir, car c'est souvent en dessous de ce que je fais en plus d'être assez cher.
Je préfère encore aller manger une bonne frite que de dépenser une somme astronomique pour bouffer de la merde,comme dirait Jean Pierre Coffe.
Pour en revenir à ma cuisine, je fais évidement mes courses comme tout le monde dans de grandes surfaces, mais je n'achète jamais de conserves ou de plats préparés et j'évite d'acheter des fruits comme des fraises en hiver ou encore des pommes bien reluisantes et j'en passe.
Mais le plus imprtant là dedans, c'est l'éducation que l'on donne à nos enfants et à l'heure actuelle, on ne fait rien dans les écoles, à part quelques rares chefs étoilés, qui donnent de leur temps pour leur apprendre à bien manger.
La nourriture c'est quand même l'éssentiel de la vie,mais on apporte plus d'importance à d'autres choses superflues , quitte à avoir des soucis de santé.
Voilà, sur ce je m'en vais me préparer une bonne soupe "régime".
Dernière édition par Cata33 le Mar Juin 28, 2016 5:57 pm, édité 1 fois au total.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar Cata33 » Mar Juin 28, 2016 5:55 pm

carluss a écrit:
Cata33 a écrit:Le tèrme "Bio" est une invention à la c...des industriels de l'agroalimentaire...


Ben voyons !

Et donc avant de parler pour faire du vent.


T'as pas peur toi ...
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar carluss » Mar Juin 28, 2016 8:30 pm

Cata33 a écrit:Un bon produit est avant tout un produit qui a du goût et de saison.
Je parle d'invention car le bio devrait être écologique et comme tu dis, faire de l'écologique en cultivant et en élevant en masse, c'est impossible.
Pour manger plus sainement il faudrait s'approvisionner dans des petites structures qui n'emploient aucun produits chimiques ou d'antibiotiques et heureusement cela existe encore.
C'est évidement plus cher, mais le goût est incomparable.
Et quand il y a du goût, bien on ne se rempli pas, on déguste et donc on mange moins.
Evidement, faire du gastronomique avec des produits de grandes surfaces, ça n'a pas de sens pour moi et c'est pour cette raison que je ne vais plus au resto pour me faire plaisir, car c'est souvent en dessous de ce que je fais en plus d'être assez cher.
Je préfère encore aller manger une bonne frite que de dépenser une somme astronomique pour bouffer de la merde,comme dirait Jean Pierre Coffe.
Pour en revenir à ma cuisine, je fais évidement mes courses comme tout le monde dans de grandes surfaces, mais je n'achète jamais de conserves ou de plats préparés et j'évite d'acheter des fruits comme des fraises en hiver ou encore des pommes bien reluisantes et j'en passe.
Mais le plus imprtant là dedans, c'est l'éducation que l'on donne à nos enfants et à l'heure actuelle, on ne fait rien dans les écoles, à part quelques rares chefs étoilés, qui donnent de leur temps pour leur apprendre à bien manger.
La nourriture c'est quand même l'éssentiel de la vie,mais on apporte plus d'importance à d'autres choses superflues , quitte à avoir des soucis de santé.
Voilà, sur ce je m'en vais me préparer une bonne soupe "régime".


Oui, je te rejoins sur certains sur certains point, mais comme je te dis, tu fais l'autruche si tu penses que le système "supermarché" est bon pour nous.
Il y a moyen de cultiver bio pour tout le monde, ça a été prouvé, et cela développerait certains pans de l'économie, il n'y a pas de volonté, c'est tout. Et cela ni du côté des industriels bien évidemment, ni vraiment des politiques, mais très bizarrement, pas vraiment du côté du consommateur non plus => tout simplement parce qu'il fait l'autruche (CQFD)

Chacun son rôle, moi je ne pense pas que ce soit le rôle de l'école d'apprendre à bien manger, tes gosses mangent plus souvent chez toi qu'à l'école, et les tartines du mien viennent de chez moi donc... Si tu fais des beaux et bons petits plats à base de produits pas sains, le risque reste présent, même s'il est vrai que c'est déjà mieux que toutes les merdes préparées qu'on nous propose en grande surface.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un dernier point, quand on mange du bon et qu'on est gourmand comme moi, on mange encore plus :Dp , et ça c'est pas bon pour la ligne, et au vu des qqs rondeurs que tu affiches sous ton habit de lumière, ce n'est pas toi qui pourra me dire le contraire => d'où la soupe de régime Yellow_Flash_Colorz_PDT_43
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar carluss » Mar Juin 28, 2016 8:33 pm

Cata33 a écrit:
carluss a écrit:
Cata33 a écrit:Le tèrme "Bio" est une invention à la c...des industriels de l'agroalimentaire...


Ben voyons !

Et donc avant de parler pour faire du vent.


T'as pas peur toi ...


Non effectivement, c'est pas vraiment dans ma nature ! Et puis je me disais que p-ê étant sur un forum où on aime le vent, t'essayais de provoquer le destin afin qu'on soit gâté pendant le w-e :Dp
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar mistral4u » Mar Juin 28, 2016 9:44 pm

Cata33 a écrit:Pour manger plus sainement il faudrait s'approvisionner dans des petites structures qui n'emploient aucun produits chimiques ou d'antibiotiques et heureusement cela existe encore.
C'est évidement plus cher, mais le goût est incomparable.


Image

P.S. : quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, lorsque je choisis une recette sur Marmiton, cataloguée "très facile" (je choisis pour mon niveau), avec une durée de préparation renseignée de 30 minutes...
Bin moi il me faut 1 heure (minimum) pour la réaliser ??? ^^
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar carluss » Mar Juin 28, 2016 10:00 pm

mistral4u a écrit:
Cata33 a écrit:Pour manger plus sainement il faudrait s'approvisionner dans des petites structures qui n'emploient aucun produits chimiques ou d'antibiotiques et heureusement cela existe encore.
C'est évidement plus cher, mais le goût est incomparable.


Image

P.S. : quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, lorsque je choisis une recette sur Marmiton, cataloguée "très facile" (je choisis pour mon niveau), avec une durée de préparation renseignée de 30 minutes...
Bin moi il me faut 1 heure (minimum) pour la réaliser ??? ^^


Moi je ne suis pas Paul Bocuse mais je ne suis pas non plus complètement nul en cuisine et rassure-toi, c'est la même chose pour moi. A mon avis, il faut avoir fait minimum 3 ans d'hôtellerie pour terminer dans les temps :Dp
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar Cata33 » Mer Juin 29, 2016 7:20 am

carluss a écrit:
Non effectivement, c'est pas vraiment dans ma nature ! Et puis je me disais que p-ê étant sur un forum où on aime le vent, t'essayais de provoquer le destin afin qu'on soit gâté pendant le w-e :Dp



L'humour c'est aussi essentiel que la bonne bouffe, mais c'est encore mieux quand on a encore toutes ses dents autant pour garder le sourir que la masitcation :-h :Dp ;)
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar carluss » Mer Juin 29, 2016 2:35 pm

Cata33 a écrit:
carluss a écrit:
Non effectivement, c'est pas vraiment dans ma nature ! Et puis je me disais que p-ê étant sur un forum où on aime le vent, t'essayais de provoquer le destin afin qu'on soit gâté pendant le w-e :Dp



L'humour c'est aussi essentiel que la bonne bouffe, mais c'est encore mieux quand on a encore toutes ses dents autant pour garder le sourir que la masitcation :-h :Dp ;)


Oufti, ça ça vaut bien un bon:
- T'as le nez bouché ?
- Pourquoi ?
-Parce que tu ne sens pas la danger!

On a plus 15 ans hein, et malheureusement tes smileys ne vont pas masquer l'idée première.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar Cata33 » Mer Juin 29, 2016 5:24 pm

Modères tes paroles dans ce cas, tu t'attendais à quoi ?

Je pourrais te citer quelques unes de tes réflexions qui n'inspire pas à la bonne entente et si tu as un oeuf à peler, fais le en dehors du forum, c'est préférable.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Ce que je fais quand je ne suis pas sur l'eau

Messagepar mistral4u » Mer Juin 29, 2016 8:31 pm

Houlà ! J'espère ne pas être sur le même spot que vous le jour où vous allez vous croiser...

Image



P.S. : il serait temps que le vent se mette à souffler pour apaiser les tensions...

Image
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

PrécédentSuivant

Retour vers La plage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités