Pas de planche pendant un pti moment...

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar renardmarc » Ven Fév 20, 2015 5:40 am

J'adore la touche d'humour!!!!!!!!! ;) ;)
Matos de planche et kite!!
Avatar de l’utilisateur
renardmarc
Jiber
 
Messages: 957
Inscrit le: Mar Avr 27, 2010 9:38 pm
Localisation: sambreville

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar renardmarc » Mar Mars 10, 2015 2:46 pm


Voici ce que je vois dans le ciel! Petit moment d'évasion a grâce a notre dieux éoles, le temps passe très vite .
Samedi cela ferra déjà un mois sur place! Bonne nav a tous!!!!!!! Marc
Matos de planche et kite!!
Avatar de l’utilisateur
renardmarc
Jiber
 
Messages: 957
Inscrit le: Mar Avr 27, 2010 9:38 pm
Localisation: sambreville

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar Cata33 » Mar Mars 10, 2015 3:08 pm

Rassures toi pour le moment tu ne rates pas grand chose, les T°sont encore trop basses... pour un BBQ en Zélande. ;2)
Allez plus que 3 mois au club Med avant le retour au bercail.
Penses à rapporter des semis pour la nouvelle pelouse de l'Espace Fun, j'ai entendu dire que l'herbe là bas elle était bonne 8p
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar renardmarc » Mar Mars 10, 2015 6:48 pm

Je ne suis pas en Hollande, ici c'est directement quelques chose de plus violent , l'opium est quand même nettement au dessus!!!!!!!!
Matos de planche et kite!!
Avatar de l’utilisateur
renardmarc
Jiber
 
Messages: 957
Inscrit le: Mar Avr 27, 2010 9:38 pm
Localisation: sambreville

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar renardmarc » Ven Mai 22, 2015 4:15 pm

A mon tour de lui rendre la pareil!!!!! Apres une lourde chute a Brouwersdam, Benoit c'est bien claqué le pieds dans un strap , casse matos au large et retour a la nage après un démontage matos dans l'eau! La suite je vous laisse deviner! Résultat divers fracture et opération du pieds , plaques , visses et tout ce qui va bien avec!!!!!!! Bon courage et surtout , patience et bon rétablissement Ben!!!!!!
https://www.facebook.com/dj.ben001
Matos de planche et kite!!
Avatar de l’utilisateur
renardmarc
Jiber
 
Messages: 957
Inscrit le: Mar Avr 27, 2010 9:38 pm
Localisation: sambreville

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar Cata33 » Ven Mai 22, 2015 4:42 pm

Image

Image

Image
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar hvr » Ven Mai 22, 2015 10:03 pm

Ouïlle ! Costaud, comme blessure. Et casse au large en plus, cela n'a pas dû être de tout repos pour revenir vers le rivage.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar eric » Dim Mai 24, 2015 9:17 am

Aie ! Comment est-ce arrivé ? Suite à un saut dans les vagues ?
Bon courage Benoît.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar dj-ben » Lun Mai 25, 2015 8:29 am

Salut,
Merci à Marc et Dim ;)

Je vais expliquer brièvement,

Je met à l'eau coté mer à Brouwersdam. Un peu surtoilé en 5.9 et Kode 86L
Une navigation normal pour moi. Je démarre full planing.
J'envoie mes premiers sauts sur des belles rampes (saut +-2m)
Je navigue sans soucis certes un peu surtoilé mais, je gère.

Je décide d'aller plus loin (+-3km) et là, j'arrive très vite sur une plus grosse vague. J'envoie Evidemment un saut. Je monte très haut.
la chute arrive à ce moment là, j'arrive nez face à l'eau. mon pied arrière sort du strap, mon pied avant hélas reste bloqué. L'atterrissage est assez brutal ma rallonge de mat casse.

L'enfer commence, je ne regarde pas mon pied je décide d’évaluer la situation, pas grand monde prés de moi, je décide de dégréer mon matos, je range tout sur ma planche, et là, je nage. Pendant, au moins une heure.
Un gars, me voit, décide d'appeler les secours.

Je rentre sur la plage après un marathon d'une heure avec un pied cassé.
Les pompiers me récupère sur la plage. à 2km de ma voiture

la suite vous la connaissez,

La rallonge!! Sur le coup, je n'ai pas vu mais, j'aurai pu descendre la rallonge d'un cran pour rentrer avec une voile +- entière.

Image

Merci à vous,
Ben
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
Avatar de l’utilisateur
dj-ben
Maître du Windsurf
 
Messages: 1925
Inscrit le: Lun Avr 07, 2008 7:54 pm
Localisation: Mons

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar mistral4u » Lun Mai 25, 2015 10:15 pm

Sale histoire... Qui s'est heureusement bien terminée !
Je te souhaite un rapide et bon rétablissement.

Mais si je puis me permettre, balancer un saut à 3km du bord quand on est seul, c'est un peu inconscient à mon avis...
Peut-être en étant accompagné... Et encore.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la baie de Brouwersdam n'est pas aussi "safe" qu'il n'y paraît.
Suivant l'orientation du vent et du niveau de la marée, le courant peut "gentiment" vous envoyer vers le large, même par vent de mer !
Comme toute baie soumise à une marée, elle se rempli et elle se vide.
Le banc de sable au large est à environ 5km de Brouwersdam. Le courant avant de submerger celui-ci, doit le contourner et s'en trouve à certains endroits assez fort. Principalement au niveau du Phare d'Ouddorp, entre le banc de sable et la plage. Et dans une moindre mesure côté Renesse.

Il y a une vingtaine d'année, je naviguais avec 2 amis au Phare, dans les vagues. Un de ceux-ci casse son diabolo et la sangle de sécurité n'en menait pas large.
Il n'était pas bien loin de la plage et comme à 25 ans on pète la forme, il nous dit que ça va aller pour rejoindre la plage en "bodydrag" pour ne pas trop bousiller la planche, avec le vent qui le pousse vers celle-ci.
Sauf que le courant l'a poussé parallèlement à la plage, qui forme un entonnoir à cet endroit avec le banc de sable.
Il a été envoyé vers le large et s'est retrouvé plusieurs centaines de mètres sous le vent du phare en direction de Rotterdam, où il a pu enfin rejoindre la plage.
A aucun moment, il n'était vraiment loin de la plage... Mais il a bien "ramé" pour rentrer.

On peut aussi en faire l'expérience quand le vent n'est pas fort.
Plus récemment, un jour de beau temps, vent N-E 3 à 4bft, je fais une ballade en m°One Design avec son gréement 7,4. Je démarre de B'dam en direction du Phare, je passe par "l'entonnoir" et je remonte en tirant des bords de près, en bord de plage en direction du N. (vers le Haringvliet).
Je fais demi-tour au niveau de la réserve naturelle et je reviens en quelques bords de largue vers le "fameux" entonnoir où le courant s'est renforcé et forme contre le vent des gerbes d'eau verticales surprenantes.
Après 3 essais de passage infructueux contre le courant, je repars vers le large et longe le banc de sable en direction de Renesse afin de sortir de ce courant contraire, ce qui me permet d'arriver sur le banc de sable, pour porter mon matos de l'autre côté et de repartir ensuite vers B'dam.

Bref, tout ça pour dire que même dans une baie, faut se méfier et ne pas faire n'importe quoi.

Je reconnais cependant que je ne suis pas un bon élève car je navigue souvent non accompagné.
Mais depuis bientôt 3 ans, je me suis quand même dit que j'étais stupide (45 ans serait-il l'âge de la raison ? ) et en vacances, je me suis acheté une petite VHF portable que j'attache dans mon gilet.
C'est un peu encombrant (pas vraiment gênant) mais en slalom, on est vite "loin", que ce soit en mer ou même sur le Grevelingenmeer. Personne n'est à l'abri d'une casse ou comme toi d'une blessure en prime et ça peut permettre d'appeler les secours ou un bateau qui croiserait dans le coin si vraiment on est plus en état de rentrer.
Il y a quelques semaines, j'ai aussi acheté un GSM étanche. C'est plus petit, et sur un plan d'eau comme le Grevelingenmeer, la couverture réseau est normalement assurée.
En mer, c'est pas garanti en certains endroits au delà de 5km ai-je déjà lu...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar renardmarc » Mar Juil 07, 2015 8:26 pm

renardmarc a écrit:
Voici ce que je vois dans le ciel! Petit moment d'évasion a grâce a notre dieux éoles, le temps passe très vite .
Samedi cela ferra déjà un mois sur place! Bonne nav a tous!!!!!!! Marc

De retour en Belgique!!! et demain , navigation au lac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Matos de planche et kite!!
Avatar de l’utilisateur
renardmarc
Jiber
 
Messages: 957
Inscrit le: Mar Avr 27, 2010 9:38 pm
Localisation: sambreville

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar freco » Mar Juil 14, 2015 6:37 pm

Pas de planche pour un pti moment aussi :(
Car à partir du 22 juillet je suis hospitalisé pour mon pied gauche et de nouveau plâtre pendant min 3 semaines plus rééducation Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 l'été foutu pour moi
V MAX 26.8
Avatar de l’utilisateur
freco
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Mar Jan 26, 2010 11:13 am

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar Cata33 » Mar Juil 14, 2015 8:14 pm

Mieux vaut un os qui se ballade dans le pied, qu'un boulon dans le cerveau ^^
Je sais, ça va être dur de ne pas pouvoir se gratter(faire de la planche)quand ça va chatouiller (quand il y aura du vent).On est pas mal à être passé par là, courage, c'est vite passé.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar freco » Jeu Juil 16, 2015 1:37 pm

Cata33 a écrit:Mieux vaut un os qui se ballade dans le pied, qu'un boulon dans le cerveau ^^
Je sais, ça va être dur de ne pas pouvoir se gratter(faire de la planche)quand ça va chatouiller (quand il y aura du vent).On est pas mal à être passé par là, courage, c'est vite passé.


Hello Cata merci pour tes encouragements
fin aout je pourrai peut être remonter sur ma planche Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 .
Profite bien des sessions à venir 8p
à bientôt.
V MAX 26.8
Avatar de l’utilisateur
freco
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Mar Jan 26, 2010 11:13 am

Re: Pas de planche pendant un pti moment...

Messagepar renardmarc » Ven Juin 24, 2016 5:19 pm

Et voila encore une bonne année planche!!!!!!!!!!!!!! Entorse genoux gauche , ligament externe atteint , suite a un arthroscanner, le doc m'a fait faire un irm ce matin , résultat a suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , suis déjà dans l'orthèse ........ :*
Matos de planche et kite!!
Avatar de l’utilisateur
renardmarc
Jiber
 
Messages: 957
Inscrit le: Mar Avr 27, 2010 9:38 pm
Localisation: sambreville

PrécédentSuivant

Retour vers La plage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron