Wish cassé

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Wish cassé

Messagepar carluss » Lun Juin 22, 2015 10:20 am

Comme expliqué dans le post sur kreek kraak, j'ai cassé mon wish hier après-midi, un aéron mct 26 avec partie arrière en carbone. Je sais que je ne suis pas le premier ni le dernier mais après un an et demi, 30 sessions et vu le prix neuf (heureusement j'avais bénéficié d'une promo), ça fout les nerfs quand même Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

Bref, comme j'en avais encore discuté avec mistral4u lors d'une de nos dernières sessions et qu'il a trouvé du costaud chez NAUTIX, le modèle jumbo, je regarde où on en trouve sur le net. Malheureusement, pas de 160-210 qui correspondrait à mes voiles les + utilisées, et pas de courbe newschool non plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Je cherche aussi des prix pour un north silver HD car Jeanlo en a un qui m'a permis de sauver ma session d'hier et le wish est très bien fini et très confortable. Mais surtout parce qu'ils sont garantis 2 ans, c'est déjà ça dira-t-on !!!

Je discute donc avec un gars d'un shop du sud de la France dont je tairai le nom, en lui demandant si les norths sont bien garantis 2 ans et s'il a qq chose d'autre à me conseiller niveau solidité.
Et bien je suis resté sur le cul quand ce monsieur, au demeurant très honnête et qui répond à 3 mails un lundi matin dans la demi heure Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 , m'a affirmé qu'en courbe new school,pour du 160-210, il n'y avait pas de wish solide !!! Ca en dit long sur ce qu'on nous vend à prix d'or, dans le but de nous revendre la même merde peu de temps après.

En gros, je suis un peu dégouté et je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir racheter.
Si vous avez des indications précises sur ce que vous utilisez, vous pouvez m'en faire part.
Ce qui intéressant de savoir c'est:

Marque, modèle, année, courbure du wish
Poids du rider
Nombre de sessions sans souci, éventuellement la type de pratique

A plus sur l'eau, en espérant que le SAV du shop pourra faire quelque chose sans que je casse (trop) ma tirelire :bo
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Wish cassé

Messagepar mistral4u » Lun Juin 22, 2015 11:59 am

carluss a écrit:Bref, comme j'en avais encore discuté avec mistral4u lors d'une de nos dernières sessions et qu'il a trouvé du costaud chez NAUTIX, le modèle jumbo, je regarde où on en trouve sur le net. Malheureusement, pas de 160-210 qui correspondrait à mes voiles les + utilisées, et pas de courbe newschool non plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

Vu le tarif des Jumbo (150 à 170€), j'ai résolu le problème en achetant les 3 longueurs dispos pour couvrir de 155 à 270cm. Ce qui me permet d'utiliser les wish en extension réduite... Ce qui limite les risques de casse.

carluss a écrit:Je cherche aussi des prix pour un north silver HD car Jeanlo en a un qui m'a permis de sauver ma session d'hier et le wish est très bien fini et très confortable. Mais surtout parce qu'ils sont garantis 2 ans, c'est déjà ça dira-t-on !!!

J'ai eu un North Silver HD qui a à peine tenu 2 ans... Grosse déception car mes précédents North avaient tenu 20 ans ! (Ok, je ne fais qu'entre 30 et 50 sessions/an)
Comme je te l'ai dit, la majorité des marques utilisent de l'alu 7075 qui n'est pas le plus conseillé en milieu marin... Mais ça fait vendre de dire qu'il est plus léger et résistant.
Je peux te montrer la corrosion du tube du Silver HD après 2 ans et celui du Nautix (alu 5086 utilisé en construction marine), il n'y a pas photo...

Reste le problème du diamètre du tube et de la courbure qui peuvent gêner.
Perso ça ne pose pas de problème malgré mes petits doigts, mais ça fait 35 ans qu'ils sont habitués à ce diamètre...

Pour info à propos de la corrosion des alu, (liens déjà mis dans un autre post) :
http://www.almet-metal.com/aluminium/5086.htm#cor
http://www.almet-metal.com/aluminium/7075.htm#cor
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Wish cassé

Messagepar carluss » Lun Juin 22, 2015 12:18 pm

mistral4u a écrit:J'ai eu un North Silver HD qui a à peine tenu 2 ans... Grosse déception car mes précédents North avaient tenu 20 ans ! (Ok, je ne fais qu'entre 30 et 50 sessions/an)
Comme je te l'ai dit, la majorité des marques utilisent de l'alu 7075 qui n'est pas le plus conseillé en milieu marin... Mais ça fait vendre de dire qu'il est plus léger et résistant.
Je peux te montrer la corrosion du tube du Silver HD après 2 ans et celui du Nautix (alu 5086 utilisé en construction marine), il n'y a pas photo...

Reste le problème du diamètre du tube et de la courbure qui peuvent gêner.
Perso ça ne pose pas de problème malgré mes petits doigts, mais ça fait 35 ans qu'ils sont habitués à ce diamètre...

Pour info à propos de la corrosion des alu, (liens déjà mis dans un autre post) :
http://www.almet-metal.com/aluminium/5086.htm#cor
http://www.almet-metal.com/aluminium/7075.htm#cor


Je sais tu m'a montré ça l'autre jour et effectivement, il y a une nette différence.
Du côté de chez nautix, il font un modèle avec courbe newschool, mais il n'est pas renforcé comme le jumbo. A voir, car le jumbo est conseillé pour les plus de 80kg et ce n'est pas mon cas. Un diamètre 28 je ne sais pas mais un 30 "classique" devrait pouvoir suffir à ne pas casser si vite. D'un autre côté, un 26 aussi si l'épaisseur d'alu était plus importante Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 !
Reste, comme tu l'as souligné ici, à voir quel type d'alu est utilisé.

Merci Roland ;2)
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Wish cassé

Messagepar moustache » Lun Juin 22, 2015 2:55 pm

Dans le même style
wish Al 360 ergal 180 220 il a cassé après 2 ans . bouffé de l'interieur , l'ergal ne supporte pas le milieux salin:ça il n'y a personne qui vous le dit !!
J'ai eu un geste commercial de la part du représentant français (gliss attitude)


wish alu al 360 160-210 fendu aussi acheté en 2012 , il n'a pas cassé grâce au tube de renfort interne (mono bloc et côté poignée ) , je ne sais pas depuis quand il est fendu , je m'en suis aperçu a cause d'une tâche un peu humide alors tout le wish était sec .

Je ne voulais plus mettre une somme elevée ,mais je suis fait "avoir " par chinook pour un wish severne à voir dans le temps :*
en tout cas la finition est impecable et la partie extensible coulisse comme si elle était sur roulement à billes.

En tout cas vérifiez régulièrement vos wish monobloc ,il ne peut pas y avoir de l'eau dans le tube de la poignée .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Wish cassé

Messagepar Cata33 » Lun Juin 22, 2015 4:36 pm

carluss a écrit:
Marque NEILPRYDE, modèle X9, année 2010, courbure du wish généreuse
Poids du rider 102kg
Nombre de sessions sans souci +/- 300h , éventuellement la type de pratique le kamasutra du réglage

A plus sur l'eau, en espérant que le SAV du shop pourra faire quelque chose sans que je casse (trop) ma tirelire :bo
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Wish cassé

Messagepar Superjos » Lun Juin 22, 2015 5:37 pm

X9, c'est pas la même gamme...

Par contre, jamais plus de NP X6, une vraie merde !
Casse tout seul sans naviguer... 5 sorties avant l'hiver, à la poubelle au printemps.
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Avatar de l’utilisateur
Superjos
Planner
 
Messages: 444
Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 9:14 am
Localisation: Boudène du Monde

Re: Wish cassé

Messagepar Cata33 » Lun Juin 22, 2015 7:14 pm

Superjos a écrit:X9, c'est pas la même gamme...


C'est clair, mon choix c'est tourné vers un wish qui présentait à priori la meilleure qualité pour un maximum de sécurité.
J'ai fini par en avoir marre des x3 et x6 jetables.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Wish cassé

Messagepar mistral4u » Lun Juin 22, 2015 8:23 pm

Je dois être radin... Mais à 1000€ le X9 (ou autre marque full carbone), je ne saurais pas me l'offrir.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Wish cassé

Messagepar carluss » Mar Juin 23, 2015 7:04 pm

moustache a écrit:Dans le même style
wish Al 360 ergal 180 220 il a cassé après 2 ans . bouffé de l'interieur , l'ergal ne supporte pas le milieux salin:ça il n'y a personne qui vous le dit !!
J'ai eu un geste commercial de la part du représentant français (gliss attitude)


wish alu al 360 160-210 fendu aussi acheté en 2012 , il n'a pas cassé grâce au tube de renfort interne (mono bloc et côté poignée ) , je ne sais pas depuis quand il est fendu , je m'en suis aperçu a cause d'une tâche un peu humide alors tout le wish était sec .

Je ne voulais plus mettre une somme elevée ,mais je suis fait "avoir " par chinook pour un wish severne à voir dans le temps :*
en tout cas la finition est impecable et la partie extensible coulisse comme si elle était sur roulement à billes.

En tout cas vérifiez régulièrement vos wish monobloc ,il ne peut pas y avoir de l'eau dans le tube de la poignée .


Pff, 2 wishs de la même marque, ça fait beaucoup Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ! Le mien aussi a cassé au niveau de la courbe après la poignée, 2 cm avant la fin du tube de renfort et celui-ci n'a pas suffi à éviter la casse. Et encore, on ne fait pas partie des plus lourds. Ils sont cons ces fabricants, car s'il pensent qu'on va racheter leur marque après en avoir été déçu... En même temps, le jour où il n'y aura plus que de la merde sur le marché(et on s'en rapproche), on aura pas trop le choix !
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Wish cassé

Messagepar mistral4u » Mar Juin 23, 2015 8:58 pm

L'objectif des beaucoup de fabricants est clair : faire acheter des wish carbone à prix d'or.
Pourtant des wish carbone qui cassent, ça existe aussi !!!
Et pas seulement en entrée de gamme à 500€...
Alors oui, ça peut se réparer... Avec une fiabilité suffisante ? Et à quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Wish cassé

Messagepar carluss » Mar Juin 23, 2015 10:17 pm

mistral4u a écrit:L'objectif des beaucoup de fabricants est clair : faire acheter des wish carbone à prix d'or.
Pourtant des wish carbone qui cassent, ça existe aussi !!!
Et pas seulement en entrée de gamme à 500€...
Alors oui, ça peut se réparer... Avec une fiabilité suffisante ? Et à quel prix ?


Peut-être bien en fait. Et je dois t'avouer qu'effectivement, ça me donne envie d'acheter du carbone. Mais en bon chineur que je suis, j'en ai vu à bien moins de 500€, neufs et avec 2 ans de garantie, mais cela va de soi.

Je vais toujours attendre de voir si le shop fait un geste...
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Wish cassé

Messagepar carluss » Mar Juil 28, 2015 9:35 pm

Petit retour concernant le wish et le SAV de chez KATER (hollande).

Le SAV n'a pas été des plus rapides et j'ai du les relancer un peu mais l'issue fut positive. Apparemment la garantie AERON, qui n'est indiquée nulle part, n'a qu'une durée d'un an. L'importateur n'a donc rien fait mais le shop m'a proposé un exemplaire d'essai du même wish que celui que j'avais, pour seulement 25 €. J'ai reçu le wish et il est comme neuf, autant dire que je n'y ai pas perdu au change ;2)

Jeanlo et moi avions déjà acheté plusieurs articles sur ce webshop et ce, sans soucis. Une fois de plus je vous recommande donc d'aller y faire un tour, d'autant plus qu'il y a souvent des promos intéressantes

http://www.kater.nl/
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Wish cassé

Messagepar mistral4u » Lun Déc 04, 2017 10:14 am

moustache a écrit:Dans le même style
wish Al 360 ergal 180 220 il a cassé après 2 ans . bouffé de l'interieur , l'ergal ne supporte pas le milieux salin:ça il n'y a personne qui vous le dit !!

C'est vrai qu'on est pas très nombreux à dénoncer cette arnaque !
Mais je m'y attèle sur tous les forums où je suis inscrit quand ça discute wish pas cher...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Wish cassé

Messagepar Acelian » Ven Déc 08, 2017 5:43 pm

mistral4u a écrit:
moustache a écrit:Dans le même style
wish Al 360 ergal 180 220 il a cassé après 2 ans . bouffé de l'interieur , l'ergal ne supporte pas le milieux salin:ça il n'y a personne qui vous le dit !!

C'est vrai qu'on est pas très nombreux à dénoncer cette arnaque !
Mais je m'y attèle sur tous les forums où je suis inscrit quand ça discute wish pas cher...



Quel est le wish techniquement résistant et conseillé ? Décidément il faut y regarder à 3 fois pour tout le matériel !
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Wish cassé

Messagepar Cata33 » Ven Déc 08, 2017 6:11 pm

Acelian a écrit:
mistral4u a écrit:
moustache a écrit:Dans le même style
wish Al 360 ergal 180 220 il a cassé après 2 ans . bouffé de l'interieur , l'ergal ne supporte pas le milieux salin:ça il n'y a personne qui vous le dit !!

C'est vrai qu'on est pas très nombreux à dénoncer cette arnaque !
Mais je m'y attèle sur tous les forums où je suis inscrit quand ça discute wish pas cher...



Quel est le wish techniquement résistant et conseillé ? Décidément il faut y regarder à 3 fois pour tout le matériel !


Tu peux trouver du X 9 en occase de 2016 sur FB à 650€.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités